L'extrait d'un message posté sur ce forum le 14 décembre 2007 (mais je ne parviens pas à en donner le lien !!) pourra vous aider. Pour aller en aller/retour dans la journée j'ai privilégié le bus car à la gare ils m'avaient vendu un ticket pour un train qui partait... 2 heures plus tard !!! C'était le premier dans lequel il y avait des sièges libres !!! Donc on m'a signalé la gare des bus à côté où un bus partait toutes les 15'.
Pour ce qui est du Taxi à
Shanghai je ne connais que le coût de celui qui va à l'aéroport. J'ai préféré aller à pied ou prendre le métro dont celui qui fait toute la boucle sud en hauteur, paysages urbains très intéressants; et aussi les bus en demandant aux Chinois qui à
Shanghai parlent un peu anglais, les jeunes écoliers en tout cas.
Ve 30/11 : séjour à
Hangzhou à la Mingtown Y.H. changement de chambre 185Y bien mieux car avec chauffage mais bruit de poubelles à 6h du mat (nothing perfect)
> Sa 1/12 : excursion à
Shaoxing train 19Y par trajet durée 1h
> Di 2/12 et Lu 3/12 : séjour à
Hangzhou> Ma 4/12 : train T770 de 12h02 depuis la gare de l'Est (trajet en bus jusqu'à la gare de plus de 3/4h!) pour
Shanghai environ 50Y 2h de trajet.
> Me 5/12 au Di 9/12 : séjour à
Shanghai Mingtown Etour Y.H. Single 160Y avec douche/wc commun à deux chambres et air co et excursion à
Suzhou en bus 38Y aller et 26Y retour (!) trajet 1h30.
> Lu 10/12 : taxi (n'essayez pas de prendre le métro à 8h du matin, même tout nu et enduit d'huile -si, si j'ai essayé - c'est pratiquement mission impossible) pour l'aéroport de Pudong 152Y et une heure à tombeau ouvert.