moi je sias, moi je sais, je suis en
thailande la et je viens d'arriver de
chine, donc voila ce que je te propose et les choix qui s'etaient offerts a moi, alors tu peux arriver en
thailande et aller directement en
chine en passant par le
mekong, il y a au nord de la
thailaNDE UNE PETITE VILLE qui borde le
mekong et dans laquelle arrivent plein de grosses peniches en provenace de
chine, tu leurs demande a aller sur jing hong (pas sur de l'orthographe, regarde sur un atlas provine du yunan au sud de
kunming sur le
mekong), deux trois jours de transports, couchette bouffe comprise, et la jungle tout autour, et bon une fois a jing hong, restes y un peu, va au mei mei cafe tu troiuveras plein de bons plans pour aller dans les villages des minorites du coin, on borde la
laos la
birmanie, donc pleins de peuples differents, et apres continue sur le yunan, vers
kunming, qui a une grosse gare pour aller partout en
chine (pour un trajet de plus de 8 heures prend les hard sleep et pas les hard seats sinon tu vas galerer,.
ce c'etait la premiere option, la deuxieme, c'est de traverser le
mekong pour prendre le pont qui va sur vientianne (tout ca c'est au
laos), ensuite tu remontes tranquille vers le nord en passant par
vang vieng,
luang prabang etc, et ensuite va jusqu'au nord du
laos a
muang sing (la aussi plus sur de l'orthographe) et plein de minorites aussim de chouettes ballades en perspectives, et apres tu traverses la frontiere vers la
chine et ensuite tu demande a aller sur jing hong, transports locaux, 4 ou 5 heures je pense.
bon, moi j'ai pris l'option voie fluviale parce que j'etais deja alle au
laos (super experience) en 2000 et que je voulais me depecher de rejoindre la
thailande pour choper un billet d'avion et un visa pour l'
inde, apres quel que soit ton choix, ce sera super...mais compte plutot sur deux semaines que une seule, et je crois me souvenir que
kunming beijing, c'est au moins 40 heures de train.
sinon a
beijing il y a un hotel pas tres cher, c'est le far east youth hostel, a 10 minutes a pied de la place tien an men et de la
cite interdite, en plein dans les hu tong (les petites ruelles de
beijing, ambiance geniale,)