Bonjour,
Je connait un peu l'aéroport de
Beijing
. Voici les chronos au pire, à une heure "normale"
- Roulement sur les taxiways de l'aéroport, mise en place de la passerelle : 15 minutes
- Formalités sanitaires : 5 minutes
- Immigration : 20 minutes
- Cheminement arrivées internationales > départs nationaux, avec navette automatique : 15 minutes
- Attente des bagages : 15 minutes
Ca fait 1h10 au total. Mais en arrivant à 5h30, chaque étape devrait être plus rapide. En particulier, à l'immigration, ce n'est pas comme à Roissy, même en heure super-creuse, tous les guichets sont en activité. Ca m'est arrivé de passer en 5 minutes. A l'immigration, tu peux aussi demander gentiment aux autres voyageurs de les doubler pour gagner quelques places dans la file d'attente.
Je dirais que c'est un peu chaud, mais jouable si tu n'as pas le choix. Fais un grand sourire à l'hôtesse sur le vol vers
Beijing pour qu'elle te fasse débarquer au moins dans les premiers de la classe éco, prend un bagage à main qui te permet de marcher vite, et souviens-toi qu'il vaut mieux s'arrêter 10 secondes pour s'assurer qu'on part dns la bonne direction, plutôt que de courir 1 minute dans la mauvaise. Cela dit, la signalétique du terminal 3 est excellente.