Bonjour,...
Je suis nouveau ici et je me suis inscrit exprès pour te répondre !!
si durant ce laps de temps il est matériellement possible de faire un tour en ville
== > Oui. Surtout il n'y a rien à voir à l'aéroport...
quel moyen de transport est à dispo à partir du nouvel aéroport (j'ai entendu parlé du de l'airport express) et le coût.
== > Effectivement pour un européen, le plus simple pour aller en ville c'est de prendre le RER/navette express. De mémoire, ca coute environ 100 HK dollars (un peu moins de 10 euros) pour un trajet. Je ne me
rappelle plus le tarif exact car d'habitude je prends le bus pour rentrer à la maison, moins cher et plus proche de là où habite ma famille. En 30 minutes, tu devrais pouvoir arriver en ville.
j'ai lu qu'il ne fallait pas de visa en touriste pour moins de 3 mois (est-vrai)
== > Oui, contrairement à la
chine, si tu as un passeport français, tu n'as pas besoin de visa pour se rendre à
Hong kong (pour moins de 3 mois, bien entendu). Tu passes normalement.
enfin que faut-il voir en si peu de temps.
== > Déjà, avant de quitter l'aéroport, tu demande une carte de la ville (gratis) à l'office du tourisme, l'histoire
de savoir où tu es. En suite, avec la navette, tu dois pouvoir t'arrêter à "Central" ou "Tsim Sha Tsui". A Tsim sha tsui, tu peux te promener un peu. Tu vois les fameux building sur la baie de
Hong Kong (si il n'y a pas trop de brouillard !). Tu peux ensuite reprendre le métro pour aller à "Mong Kok" (voir :
www.12hk.com/...ongkok/Mongkok.shtml
) - tu peux faire quelques shoppings pour pas cher (fais gaffe à ton porte feuille dans ce quartier) - sinon, à quelques stations plus loin sur la ligne du métro, t'arrêter à "Wong
Tai Sin" (j'habitais dans le quartier quand j'étais petit) pour voir un temple chinois, malheureusement il est entouré de grands immeubles d'habitation maintenant... tu peux meme acheter des encens à des mamies qui t'en proposent dans la rue en sortant du métro pour 10 HK Dollars (1 euros)....