pour être clair, il est possible d'entrer à HK comme touriste pour ~ un mois. Pour aller en
Chine populaire il faut un visa (une ou deux entrées) disponible sur place (China Travel Services à Wan Chai) en une semaine (220HKD pour les canadiens et possiblement les français aussi).
Pour une courte escale je vous conseil de prendre le train de l'aréoport jusqu'à mong kok (90HKD) et de marcher à travers les rues du coin. C'est le HK des locaux, extrêmement populeux, avec des marchés le long des rues (Temple street, Lady's market, wet market...) et c'est excellent pour essayer toute sorte de bouffe étrange.
Pour "voir" le HK classique il faut prendre le métro jusqu'à Tsi sha tsui et marcher à travers les rue parsemées de boutiques et resto jusqu'au port où vous aurez "LA VUE" sur
hong kong island avec les grattes-ciel illuminés le soir et le reflet des lumières sur l'eau. Pour s'y rendre vous pouvez prendre le ferry (simple, pas cher et wow pour la 1re fois), prendre un taxi à travers le tunel ou le MTR jusqu'à CENTRAL.
Une fois arrivé sur l'ile, vous avez l'embarras du choix. Prenez quelques dépliants à l'aéroport, ils sont amplement détaillés sur ce sujet et contiennent des cartes détaillant ces quelques sites.
Je vous invite à visiter mon blog où je décris ma vie à
Hong Kong.
simonenvoyage.over-blog.com