Assez d'accord avec les conseils de Rpl22
Je suggérerais aussi de prendre le Maglev pour aller en ville même si moi je ne l'ai pas pris (et je le regrette, snif -
Pleure pas Raga ce sera pour une prochaine fois) et ensuite la ligne de métro N°2 mais pas jusqu'à East
Nanjing Road mais jusqu'à Lu Jia Zui, l'arrêt juste avant la traversée du fleuve et donc en plein dans les tours modernes de Pudong.
Montée au sommet de la tour Jinmao ou de l'Oriental Pearl Tower (Musée gratuit au pied de cette dernière). Petit tour en bus panoramique. Etc.
Traversée du fleuve en souterrain dans un petit "train" qui vous en mettra plein les yeux et arrivée sur...
... le Bund.
Possibilité de tour en bateau sur le fleuve.
Puis la rue de
Nanjing jusqu'à la Place du Peuple (Musée de l'Urbanisme et Musée National, Grand Théâtre, etc.)
Retour à l'aéroport en Taxi. Comptez 1 heure si pas de problème de circulation et 150 Yuan (15 Euro) - prix en décembre 2007. Méfiez-vous des détours - cela m'est arrivé

"One way street, Sir, one way street" et 10' plus tard on repassait à l'endroit de la prise en charge

mais de l'autre côté de la rue quand même
Pour rejoindre le centre il y a aussi des bus qui attendent devant la sortie de l'Aéroport. Le 5 va à la Gare Centrale et coûtait 16 Yuan en octobre 2007. Trajet jusqu'aux environs de la Place du Peuple en une bonne heure.
Bon je vous parle même pas de l'architecture coloniale de style Art Déco (vous en verrez sur le Bund) du Quartier français ni du Temple de Longhua, trop excentré. Bref 12h c'est toujours ça mais pas assez, bien sûr.
Attention au métro aux heures de pointe même tout nu et enduit d'huile j'ai pas réussi à y monter vers 8h du mat et ça dois être pareil en fin d'après-midi (déjà que pour traverser le flot de piétons de la rue de
Nanjing c'est pas de la tarte

) Enfin vous verrez et constaterez que "foule immense" c'est là que ça se passe.