Bonjour
En haute saison, il y a deux trains par semaine qui partent de la gare centrale de
Pekin. L'aller
Pekin / Ulaan Baatar coute environ 665 yuans en coupe (compartiments de 4 places). Il n'y a pas de "troisieme" classe dans ce train, mais seulement les coupes et les deluxe. Le guichet "etrangers" de la gare centrale ne delivre que les billets pour la
Chine. C'est le CITIS qui delivre les billets internationaux. Il y en a une agence dans le
Beijing international hotel, pres de la gare ou les employes parlent anglais. Certains hotels et agences s'en occupent aussi, moyennant une commission. Sachant qu'en
Chine, on ne peut pas acheter son billet plus de cinq jours avant le depart - en tous cas les particuliers, je ne sais pas ce qu'il en est des agences de voyage. Il existe par ailleurs des trains et des bus qui vont jusqu'a Erlian a la frontiere que l'on passe pour prendre ensuite un train de
Zaamin Uud jusqu'a Ulaan Baatar mais je n'ai pas essaye.
Pour ce qui est du visa, tu peux le prendre aussi a
Pekin. Les gens de l'ambassade mongole parlent anglais et sont tout ce qu'il y a de gentils. L'ambassade est ouverte le matin. Le delai normal pour avoir le visa est d'une semaine mais je suppose qu'on peut l'avoir plus rapidement moyennant finance. C'est un visa d'un mois. Pour un visa plus long, il faut une invitation (que l'on peut faire parvenir a
Pekin). Le visa est valable a partir de la date d'entree dans le pays, en tout cas, c'etait comme ca la derniere fois que j'ai fait le trajet en fevrier.
Bon voyage