|  |  |
 | | | | Marylene1611 · 6 mars 2011 à 16:04 10 messages · 5 participants · 2 127 affichages | | | | 6 mars 2011 à 16:04 Transports de Pékin vers Xi'an? Message 1 de 10 · 2 118 affichages · Partager Bonjour à tous, je pars pour 2 semaines et demi en juillet, et j'aimerais faire le circuit suivant : Pekin - Xi'an - Chengdu ( Leshan) - Yangshuo - Shanghai - Pekinça fait pas beaucoup detemps donc il faut que je m'organise pour en gagner un max. Du coup, comme j'arrive à Pekin à 10h du matin, j'aimerais prendre un avion le jour même pour Xi'an : est-ce possible d'acheter les billets pour le jour même à l'aéroport ou est-ce trop galère? Sinon, je pensais faire ce circuit à l'envers et donc prendre l'avion pour Shanghai le jour même. Et du coup c'est la même question pour Shanghai? Pensez-vous que ce soit possible ou mieux vaut-il rester sur Pekin quelques jours et partir plus tard? Merci par avance pour vos réponses et vos conseils! | | | est-ce possible d'acheter les billets pour le jour même à l'aéroport ou est-ce trop galère?
aucun probleme si il y a de la place
Pensez-vous que ce soit possible ou mieux vaut-il rester sur Pekin quelques jours et partir plus tard?
comme tu as envies puisque tu viens et tu repars de pekin. mais si cé ton premier voyage, pour s'habituer a la chine, il serait preferable de rester a pekin des le debut | | | Je me demande si ce n'est pas un peu chargé pour 2 semaines et demi | | | Bonjour,
Pour gagner du temps, j'avais fait le trajet Pekin - Xian en train de nuit. Tu pourras acheter le billet de train une fois arrivé à Pekin en demandant à ton hotel (moyennant une faible commision)
Tu trouveras quelques infos dans mon carnet de voyage | | | Merci pour vos réponses! Pour le timing, il est chargé j'en conviens mais c pas mon 1e voyage en Asie. On a fait le Sri Lanka, la Thaïlande et le Japon. Je pense que la Chine, au niveau infrastructures doit se situer quelque part entre le Sri Lanka et la Thaïlande! Dans mon emploi du temps j'avais compté un jour de transfert pour chaque étape. voilà ce que j'ai compté sur place sans les jours de tranferts : Pekin 4 jours (dont la grande muraille), Shanghai 3 jours, Xi'an 1 journée, Chengdu 3 jours, Yangshuo 2 jours. C'est vraiment trop court? Pour le train de nuit, quand tu avais réservé (Tokola) par ton hotel, tu avais du t'y prendre longtemps à l'avance, où les hotels peuvent te refourguer des billets pour le lendemain? Merci encore à tous pour vos conseils! | | | voilà ce que j'ai compté sur place sans les jours de tranferts : Pekin 4 jours (dont la grande muraille), Shanghai 3 jours, Xi'an 1 journée, Chengdu 3 jours, Yangshuo 2 jours. C'est vraiment trop court? Pour le train de nuit, quand tu avais réservé (Tokola) par ton hotel, tu avais du t'y prendre longtemps à l'avance, où les hotels peuvent te refourguer des billets pour le lendemain? Merci encore à tous pour vos conseils!
oui c'est tres court
ne pas oublier qu'en plus des transferts, tu dois te debrouiller sur place et dans tes 4 jours a pekin, tu n'as que vraiment 2 1/2 a pekin (1 muraille et la 1ere journée a moitié dans les nuages) | | | Je pense que la Chine, au niveau infrastructures doit se situer quelque part entre le Sri Lanka et la Thaïlande!
Euh... Je dirais plutôt entre la Thaïlande et le Japon!! Il y a des métros ultra-modernes en Chine, ainsi que de plus en plus de TGV. 
Pour réserver le train avec ton hôtel, le plus simple est de leur demander le jour de ton arrivée, car les places sur certaines lignes partent très vite! Tu peux leur demander de te réserver un billet d'avion également, c'est parfois aussi cher que le train. | | | Pour le train de nuit, quand tu avais réservé (Tokola) par ton hotel, tu avais du t'y prendre longtemps à l'avance, où les hotels peuvent te refourguer des billets pour le lendemain?
j'avais réservé en arrivant à Pekin, et je repartais 4 jours plus tard. Donc ce n'est pas très longtemps à l'avance. Mais je ne sais pas si tu peux avoir des billets pour le lendemain. | | | Bonjour, ça dépend des disponibilités. Ma pire expérience, c'est à Beijing où on m'a dit que tous les trains de nuit pour Xi'an étaient complets pour tous les jours à venir (début juillet)... Du coup j'ai fait mon circuit dans l'autre sens au dernier moment et je n'ai eu aucun problème la veille pour le lendemain pour avoir un Xi'an -> Beijing........ | | | Pour le train de nuit, quand tu avais réservé (Tokola) par ton hotel, tu avais du t'y prendre longtemps à l'avance, où les hotels peuvent te refourguer des billets pour le lendemain?
l'hotel n'achete le billet que suite a ta demande donc je ne vois pas comment il pourrait te refourguer un billet. Et de plus, si il y a de la place tu peux acheter jusqu'au dernier moment mais rien ne garantie qu'il y aura de la place surtout en couché mou et meme parfois en couché dur | Discussions similaires sur la Chine: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 13 323 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |