Transport de l'aéroport de Pékin vers le centre ville? Hauban · 26 février 2008 à 0:41 45 messages · 12 participants · 13 198 affichages | | | | 26 février 2008 à 0:41 Transport de l'aéroport de Pékin vers le centre ville? Message 1 de 45 · Page 1 de 3 · 10 755 affichages · Partager Bonjour, Je pars prochainement pour un séjour en Chine, j'atterris à Pékin ou je resterai sans doute 3 jours. Je compte loger à l'hotel Far East qui n'est pas très loin de la place Tien Amen. Je me pose la question de savoir si il est facile de rejoindre cet hotel par ses propres moyens c'est à dire en bus ou s'il est préférable de demander un transfert par l'hotel. Si quelqu'un a déjà fait l'expérience je serai content d'avoir les renseignements. A bientôt et merci Pascal | | | À: Hauban · 26 février 2008 à 3:37 Re: Transport de l'aéroport de Pékin vers le centre ville? Message 2 de 45 · Page 1 de 3 · 10 724 affichages · Partager Bonjour,
Pour le bus, je ne sais pas.
Mais vous pouvez prendre un taxi pour autant que vous ayez le nom de l'hôtel en chinois sur un papier. Avez-vous une idée du nom chinois, ce n'est pas forcément la traduction de l'anglais. Sur beaucoup de sites d'hôtels, on trouve le nom en caractères chinois, sinon dans un guide papier, vous le montrez au chauffeur.
Mais n'y allez pas juste avec le nom en anglais.
La station de taxi à l'aéroport de Pékin est devant la porte, il y a une file impossible à ne pas voir ! Mais c'est très rapide et il y a des préposés qui vous aident, et le taxi a un compteur. Il faut simplement prévoir en plus le montant du péage (10 yuans (1 euro), sauf erreur ?). Jusqu'à Tiananmen en taxi ça devrait faire dans les 80-90 yuans. (8-9 euros) sauf si gros bouchons.
Pas la peine de demander à l'hôtel, ça vous coûterait le double.
Danielle | | | À: Hauban · 26 février 2008 à 10:35 Re: Transport de l'aéroport de Pékin vers le centre ville? Message 3 de 45 · Page 1 de 3 · 10 646 affichages · Partager si tu n as jamais été en chine, je suis d'accord avec seniorch.
prend le taxi en montrant le nom et l'adresse de ton hotel ecrit en chinois (pas pinyin =alphabet latin).
la course te coutera autour de 80 yuans (8euros). Et tu dois payer toi-meme le peage a la sortie de l'aeroport | | | À: Nemo1001 · 26 février 2008 à 12:31 Re: Transport de l'aéroport de Pékin vers le centre ville? Message 4 de 45 · Page 1 de 3 · 10 639 affichages · Partager Bonjour, Eh bien, je vais faire comme vous dites. Ce sera effectivement plus prudent pour une arrivée en douceur. Je vais imprimer le nom et l'adresse de l'hotel. Merci Pascal | | | À: Hauban · 26 février 2008 à 12:38 Re: Transport de l'aéroport de Pékin vers le centre ville? Message 5 de 45 · Page 1 de 3 · 10 637 affichages · Partager quel est le nom de ton hotel en chinois?
far east pas trouvé, cé combien d'etoiles? | | | À: Nemo1001 · 26 février 2008 à 22:20 Re: Transport de l'aéroport de Pékin vers le centre ville? Message 6 de 45 · Page 1 de 3 · 10 619 affichages · Partager Il est dans le guide du routard page 147 dans l'édition 2007-2008. Le nom complet est Far East Hotel and Youth Hostel. C'est un hotel 2 étoiles. Pour ma part, je viens de faire une réservation et ce sera en dortoir. C'est suffisant pour le peu de temps que je suis à l'hotel lorsque je suis en voyage. J'ai au passage transmis un mail demandant le prix du transfert depuis l'aéroport. Je verrai bien la réponse. A bientôt Pascal | | | À: Hauban · 26 février 2008 à 22:27 Re: Transport de l'aéroport de Pékin vers le centre ville? Message 7 de 45 · Page 1 de 3 · 10 612 affichages · Partager c'est une auberge de jeunesse pas un 2*
mais il est bien situé dans pekin. vous pouvez meme aller a pied a tiananmen. | | | À: Hauban · 27 février 2008 à 7:55 Re: Transport de l'aéroport de Pékin vers le centre ville? Message 8 de 45 · Page 1 de 3 · 10 598 affichages · Partager Salut Indiana Brest,
Oui, quelqu'un a déjà fait l'expérience de se rendre de l'aéroport de la capitale de la Chine vers le centre ville !! Peut-être même quelques millions ces dernières semaines...
Curieusement pour un énorme pays de près d'1 milliard et demi d'habitants, et à l'économie qui tourne annuellement 6 fois plus vite que celle de la France depuis plusieurs années, Beijing qui ne compte que 16 millions d'habitants recensés, dispose d'un vaste réseau de transports urbains et suburbains, et d'une foultitude de taxis ! Juste à faire comme à CDG... Prendre la file d'attente des bus ou des taxis. On peut même prendre le métro à BJ ! Dingue, non ?!
Tu peux aussi, pour faire chic, si tu descends dans un hôtel de grand luxe, faire venir la limousine... En revanche, je te déconseille le char à buffles... Très difficile à trouver à la station de taxi, au bord de la rizière, là où vivent tous les Chinois avec leur chapeau en abat-jour, à côté de l'aéroport où passent en vrombissant quelques vieux avions à hélice...
Et puisque tu es parti pour te lancer dans une incroyable aventure, continue les risques insensés en déjeunant dans un des 30 Mc Donald's où hélas, on ne sert pas de hot au vrai dog ! | | | À: Hauban · 27 février 2008 à 10:18 Re: Transport de l'aéroport de Pékin vers le centre ville? Message 9 de 45 · Page 1 de 3 · 10 592 affichages · Partager bonjour, en juillet 2007, nous avions pris un hotel vers le quartier tour du tambour, nous étions 7, l'hotel avait assuré le transfert aéroport hotel avec leur taxi pour 160 Y, il nous attendait à l'aéroport avec notre nom sur une affiche, aucun pb. Il faut négocier avec l'hotel. Bon voyage Sylvie | | | À: Hauban · 28 février 2008 à 9:18 Re: Transport de l'aéroport de Pékin vers le centre ville? Message 10 de 45 · Page 1 de 3 · 10 563 affichages · Partager Bonjour, Pas besoin de prendre un taxi, devant l'aéroport tu as les bus navettes de la CAAC, 16 yuans, tu vas jusqu'au terminal à l'Aviation Building, dans le quartier de Xidan, ça prend 20 mn ou un peu plus si embouteillages.Les navettes partent quand c'est plein, toutes les 30 mn de 5h30 à 20h30.Pour repartir vers l'aéroport idem, les navettes partent de l'Aviation Building toutes les 30 mn de 6h à 19h30. Arrivé à l'aviation Building, tu prends un taxi (environ 30 yuans à négocier), ce n'est pas très loin du Far East Youth Hostel, il ne faut pas avoir peur d'attendre un peu car ces derniers temps, les taxis rechignent à y aller car l'hôtel est dans les hutongs et c'est une petite rue très étroite et pas facile pour rouler, et ça leur fait perdre du temps.Tu montres le nom en chinois.J'y suis allée 3 fois, dans le secteur auberge de jeunesse dortoirs (à l'entresol) l'hôtel est très bien situé, petit quartier encore authentique très sympa, dans un quartier commerçant et à 15 mn à pied environ de Tien An Men. Laura | | | À: Laura · 28 février 2008 à 14:15 Re: Transport de l'aéroport de Pékin vers le centre ville? Message 11 de 45 · Page 1 de 3 · 10 238 affichages · Partager Salut
Arrivé à l'aviation Building, tu prends un taxi (environ 30 yuans à négocier)
Tu négocie pas le prix des courses en chine, tu as un taxi metter, si tu commence à négocier tu risque de perdre du temps (les chinois ne parle que peut l'anglais, alors les taxis (même avec les efforts des JO)) et de l'argent (tu risque de te faire avoir...)...
Néanmoins c'est vraie que si on est allaise avec les pays un peut différent du sien, prendre le bus pour rentrer dans Beijing est sympas... Je n'est jamais pris de taxi pour revenir de l'aéroport, je ne connait donc pas le cout.
Philo | | | À: Laura · 28 février 2008 à 22:27 Re: Transport de l'aéroport de Pékin vers le centre ville? Message 12 de 45 · Page 1 de 3 · 10 226 affichages · Partager Bonjour, Merci Laura pour ces indications. J'ai trouvé le quartier sur un plan, c'est peut être aussi simple après la navette CAAC de prendre le métro ou d'y aller à pied pour finir ? Est-ce que tu connais l'adresse de l'Aviation Building pour que je me fasse une idée des distances ? Pascal | | | À: Hauban · 29 février 2008 à 9:57 Re: Transport de l'aéroport de Pékin vers le centre ville? Message 13 de 45 · Page 1 de 3 · 10 218 affichages · Partager Salut
Avant d'entreprndre un périple Bus + Métro, il faut que tu prenne conscience de la difficulté que vas représenter ce trajet pour toi (je ne connait absolument pas ton niveau de mandarin ni ton habilité à voyager en chine). Pense que tu vas galèrer à trouver le bus, et a demander ou ils vas (pleins de bus avec pleins de directions), une fois arrivée, je ne croit pas que le métro soit juste à côté de l'arret (dans mes souvenirs un peut plus loin sur la droite du bulding), donc il faudra que tu demande ton chemin. Une fois dans la bouche de métro il faudra que tu achete un billet (plusieurs prix selon la distance), que tu descande les marches (avec tes sacs) et que tu détermine de qu'elle côté tu doit te diriger (c'est comme à paris dans certaines station des portes, ou le quai ce situe entre les deux voix). Enfin que tu arrive à déchiffré ton arret (pas toujours indiqué), puis que tu demande ton chemin pour arrivé jusqu'a ton hôtel. Si en plus tu ajoute à ca, le fait que quand les chinois ne connaissent pas un chemin, ils disent n'importe quoi, la longueur du trajet (en avion) le poids des bagages et l'énervement par ce que tous le monde vas te pousser, te passé devant...
Après je ne dit pas qu'il ne faut pas le faire, je t'explique juste à quoi t'attendre, personnellement c'est une de mes meilleurs expérience en chine (mon premier jours à Shanghai pour tenter de rejoindre mon campus)... mais bon c'est pas toujours facil...
@+ Philo | | | À: Philobate · 29 février 2008 à 10:36 Re: Transport de l'aéroport de Pékin vers le centre ville? Message 14 de 45 · Page 1 de 3 · 10 217 affichages · Partager bonjour,
c'est une experience a faire et a vivre pour mieux decouvrir la chine et les chinois. Bcp de galere des le 1er jour ca va donner la couleur du voyage | | | À: Philobate · 29 février 2008 à 13:00 Re: Transport de l'aéroport de Pékin vers le centre ville? Message 15 de 45 · Page 1 de 3 · 10 212 affichages · Partager Bonjour, Effectivement ce n'est peut-être pas la meilleure solution de prendre le métro pour une première fois en Chine. A deux c'est certainement plus facile de circuler et de gérer les différents paramétres de déplacement. Bon je vais revenir sans doute à l'option taxi pour éviter le stress de l'arrivée. J'en ai suffisamment dans le cadre du travail. En tout cas c'est très instructif. Je devrai très prochainement recevoir je l'espère le "point it" que j'ai commandé. Un petit livret avec plein de dessins pour se faire comprendre pour ceux qui comme moi ne parlent pas le mandarin. Merci Pascal | | | À: Hauban · 29 février 2008 à 13:42 Re: Transport de l'aéroport de Pékin vers le centre ville? Message 16 de 45 · Page 1 de 3 · 10 161 affichages · Partager Salut
Je pense que le point it peut être une bonne option (je ne l'est jamais utilisé, mais je pense m'en acheter un pour mon prochain voyages en cas d'urgence).
Je ne voulait pas te faire peurt, mais juste que tu prenne conscience de ce que tu allait vivre...
Philo | | | À: Hauban · 29 février 2008 à 23:03 Re: Transport de l'aéroport de Pékin vers le centre ville? Message 17 de 45 · Page 1 de 3 · 10 145 affichages · Partager Bonjour, l'immeuble de l'Aviation Building se trouve dans Xichang'an Jie.Je connais des gens qui l'on fait à pied avec les bagages, ça fait un peu long quand même.Quand je dis "négocier" je parle de cet endroit là précisemment c'est qu'il y a des faux taxis qui garent leur voiture un peu avant et qui viennent à pied démarcher des clients et proposer leurs services (je suppose qu'ils n'ont pas de licence), donc c'est bon à savoir que le prix est aux environ de 30 yuans, car ceux-là n'ont pas de compteur.De toute façon, même si les chauffeurs de taxi ne parlent pas anglais, ils ne sont pas complètement idiots non plus, et si on leur montre le prix, ils comprennent.C'est oui ou non.Mais c'est un bon prix pour eux pour la distance qu'il y a. Sinon, ailleurs, c'est vrai qu'on n'a pas beoin de négocier, le prix est au compteur. Pour ce qui est du métro à l'aviation Building, je ne sais pas.Il est bien évident qu'il n'est pas conseillé de toute façon de prendre le métro avec les bagages, on est serré come des sardines et ça doit pas être facile. Laura | | | À: Laura · 1 mars 2008 à 0:14 Re: Transport de l'aéroport de Pékin vers le centre ville? Message 18 de 45 · Page 1 de 3 · 10 141 affichages · Partager 30 yuans cé excessivement cher pour la distance a parcourir!
et dans le metro on n'est pas serré comme des sardines sauf aux heures de pointe | | | À: Nemo1001 · 1 mars 2008 à 12:50 Re: Transport de l'aéroport de Pékin vers le centre ville? Message 19 de 45 · Page 1 de 3 · 10 129 affichages · Partager Bonjour, Pour ceux qui sont interessés j'ai récupéré mon "point it" aux éditions Graf. www.graf-editions.de/...it/point_it_fra.html Curieusement sur leur site le livret est plus cher que ce que j'ai payé en commandant par la librairie "Dialogue" de Brest. Je l'ai payé 5 Euros. Je pense que c'est un bon investissement pour les analphabètes du Mandarin. Pascal | | | À: Hauban · 1 mars 2008 à 13:07 Re: Transport de l'aéroport de Pékin vers le centre ville? Message 20 de 45 · Page 1 de 3 · 10 126 affichages · Partager Salut
Merci pour le lien, c'est sylpas, je pense que ca peut servir et pas que en chine, dans tous les pays ou l'on parle pas la langue... Enfin essaye quand même d'apprendre quelques mots ca aide à établire des contacts...
Bon voyage...
Philo | Discussions similaires sur la Chine: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 921 visiteurs en ligne depuis une heure! |