|  |  |
 | | | | Bligoosh · 14 mai 2013 à 8:06 · Une photo 9 messages · 3 participants · 1 213 affichages | | | | 14 mai 2013 à 8:06 · Modifié le 14 mai 2013 à 9:48 Voyage de Pékin vers le Sud de la Thaïlande, mode de transport? Message 1 de 9 · 1 192 affichages · Partager Bonjour,
mon copain et moi partons en voyage pour 5 semaines: arrivée à Pékin et retour de Bangkok. L'idée était de descendre de Pékin vers le sud de la Chine en visitant et en pratiquant dans différentes écoles de kung fu, et de se réserver la dernière semaine pour se détendre complètement sur les plages du sud de la Thaïlande.
Avez-vous des conseils sur le mode de transport à privilégier entre la Chine (sud) et la Thaïlande (sud)? avion? train? bus? avion+train? +bus?
D'autre part nous avons un assez petit budget donc si vous avez des conseils en ce qui concerne l'hébergement (je pensais à faire un peu de couchsurfing de temps en temps dans les plus grandes villes...) ou le transport pour traverser la Chine de Pékin vers le Sud, ils sont les bienvenus!
Et nous sommes preneurs d'idées ou d'expériences sur les coins très peu touristiques, les endroits "nature" et paisibles...
Voilà, merci d'avance pour vos réponses,
Bonne journée! :) | | | Bonjour Marie,
tout d'abord, pour les coins natures, paisibles et très peu touristiques, oubliez la Chine... Tous les coins renommés un peu "nature" (montagnes genre Huashan ou Huang Shan, rivière autour de Guilin, rizières en escalier) sont envahis par des hordes de touristes chinois, mégaphones à l'appui...
Ceci étant dit, et de façon très générale vu que je ne connais pas les écoles de Kung-Fu en Chine, il est extrêmement facile de circuler là-bas en bus (très biens) et en train (excellents !) et le tout pour un prix qui nous parait dérisoire. Par exemple, j'ai payé une seconde classe en train de nuit 17€ entre le Mont Huangshan et Nankin (500 km environ)
Par contre, pour gagner du temps et des emmerdes question visa, j'essaierai de prendre un vol entre Canton ( Guangzhou) et Chiang Mai...
En Thaïlande, les transports sont aussi très bons et pas cher. | | | ... en voyage pour 5 semaines...
Ah bon ! 5 semaines 
Essayez en 5 mois et vous ferez un superbe voyage 
A moins que que vous ne travailliez pour "Péking Express" | | | Oui je sais bien, mais tout le monde n'a pas 5 mois de vacances ou la possibilité de partir 5 mois en voyage... De toute façon l'idée n'est pas de faire le maximum d'endroits possible, mais de choisir 3 ou 4 points et de se laisser glisser dedans ou entre...s'il faut on stagnera à un endroit et on finira par un coup d'avion pour rejoindre la Thaïlande! Et la dernière semaine Thaïlandaise, on sait que c'est beaucoup trop court, mais on a tellement hésité entre les deux qu'on s'est dit que quitte à avoir fait 15 heures d'avion, autant aller piquer une tête dans la mer d'Andaman même si ça fait un bon trajet en plus...soit en avion, pour raccourcir le temps de trajet, ou en train peut-être pour faire du trajet un morceau de voyage... Enfin, bref, 5 semaines, c'est court, et en même temps ça laisse quand même un peu de temps non? De toute façon, c'est comme ça que ça va se passer, donc, je suis toujours et malgré tout ravie d'accueillir des conseils...moins...pessimistes disons! Merci quand même ;) | | | tout d'abord, pour les coins natures, paisibles et très peu touristiques, oubliez la Chine... Tous les coins renommés un peu "nature" (montagnes genre Huashan ou Huang Shan, rivière autour de Guilin, rizières en escalier) sont envahis par des hordes de touristes chinois, mégaphones à l'appui...
Ahah! On verra ce que nous réserve la Chine alors! Allons y gaiement!
Merci pour les ptits conseils concernant les transports! Et pour les écoles de kung fu, on a déjà une idée des endroits où on pourrait aller...
Vous trouvez ça débile ou beaucoup trop ambitieux comme idée de voyage pour 5 semaines?... On a peut-être pas prévu le meilleur périple, on a peut-être eu les yeux plus gros que le ventre...mais c'est difficile de se rendre compte tant qu'on n'est pas sur place... | | | La Chine c'est 22 fois la France. Pour aller en Thaïlande, tu vas devoir traverser plusieurs pays et la Thaïlande est aussi très étendue.
Donc débile, non, pas du tout. J'évite de toute façon les jugements de valeur. Par contre, tu dois bien être consciente que si tu veux rester quelques jours à chaque endroit, allez disons 3 jours, ça ne fait que 10 sites maximum dans ton périple. Donc il va falloir choisir... Et optimiser tes trajets car ce serait bête que ces 3 jours servent juste à te remettre du trajet !  Ce rythme donnerait : deux nuits dans une ville, une nuit dans le train, deux nuits dans une autre ville, nuit dans le train... C'est un rythme violent sur 5 semaines........ (d'où le Pékin Express de mon camarade)
Si tu as déjà des sites et des villes, n'hésite pas à les poster, on pourra affiner | | | oui oui! je ne pensais pas en faire tant! Oui bien sûr, il n'y a pas de rancune dans mes propos, c'est déjà super d'avoir des réactions! C'est juste que du coup ça m'a fait douter et sans regretter (quand même pas!^^), ça m'a un peu remise en question sur mon choix! Mais on va affiner l'organisation de l'"espace-temps" qui s'offre à nous oui! Merci pour vos avis de voyageurs! :) | | | Aucun doute à avoir : ton projet est tout à fait viable. Une copine l'an dernier a visité Hong-Kong, pris un vol vers le Vietnam pour visiter quelques sites du nord puis vol vers Bangkok et descente en train vers les îles d'Andaman. Le tout en 3 semaines avec deux enfants | | | Beijing ( Chine) - Chumphon ( Thailand) : 3.650 Km
à titre d'exemple :
Madrid ( Espagne) - Moscou ( Russie) : 3.450 Km
Ça va vous coûter un maximum en frais de voyage
L'idéal c'est de se fixer un territoire, le plus petit et le plus riche possible. Les animaux sauvages le font d'instinct, pas l'homme, qui veut aller sur Mars 
Mon conseil : rester en Chine (c'est de la dynamite  ) et prenez un vol aller pour Beijing et un vol retour de Hong Kong
Il y a de belles plages à Hong Kong et on y mange très bien; c'est une bonne ville pour terminer un périple en Chine et reprendre contact avec le monde occidental
Pour y aller faites étapes à Shaolin pour le kung fu
Et au Wudangshan (pas - encore - visité) pour le tai shi | Discussions similaires sur la Chine et la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 7 266 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |