C'est genial, vous me faite revivre ce voyage.
j'ai resorti mon petit carnet et les billets de train.
Alors un outil tres bien fait est le lonly planet sur le transiberien. Il exciste en langue française.
En general, il y a de bonnes infos. La
russie est en perpetuel mouvement. Ce qui existait l'an dernier peu disparaitre l'an prochain pour reaparaitre l'année suivante.
Ex: navette fluviale pour la
volga et le
lac baïkal, certain cyber café...
ça reste quand-même un tres bon guide.
Les billets de train se prennent à la gare, toujours muni du passeport.
Nous, on les prenait la veille.
Pour juillet-aout, il est fortement conseiller de les prendre à l'avance.
On prenait nos billets au fure et à mesure du voyage, ce qui nous laisse une certaine liberté.
Le trajet le plus long était de Iekaterinebourg à severobaikal (environ 3 nuits et 2 jours), ça a couté 1625 roubles (45 euros).
Pour l'hebergement tu peux te fier au lonly planet.
Une astuce sympa c'est les chambre à l'heure que on trouve dans certaines gares.
Tu l'as prend de 22h à 9h par exemple. Par contre pas moyen de reserver. et dans la journée tu laisse ton sac à la consigne.
C'est ce qu'on a fait à Severo. c'était pas mal.
Severo se trouve au nord du
lac baikal. c'est pas tres frequenté par les touristes et les environs sont tres chouettes.
Des vues imprenables.
Possibilité de rando et camping.
Les gens sont beaucoup plus abordable au bord du lac que dans la ville.
Irkousk est sympa comme ville par contre pas vraiment au bord du lac.
on y va par navette fluviale si vous arrivez à avoir la bonne info ou bus ou taxi.
là, on arrive à une zone ou ils ont l'habitide des touristes (souvenirs...) et de la parte des navettes pour des coins un peu plus reculé du lac.
Les navettes dependent de la meteo, ils ne prennent aucun risque. deja qu'ils ont du mal à recolter l'argent pour l'entretien alors si en plus ils cabossent leurs engins, ça sera la fin des haricots!
On a fait
moscou, nijni-novogord,
kazan,
Iekaterinbourg, severo,
irkoutsk.
nos poses fesait de 1 à 6jours.
il faut bien compté le temps passé dans le train.
J'ai beaucoup aimé
kazan, severo et
irkousk.
j'espere que vous y verez plus claire.
cio,
Macha