Me revoilou. J'ai suivi le conseil de Gérard pour la vidéo du tunnel. Pour les autres, s'agissant en fait de "vidéos de vidéos", je n'ai rien changé. Entre-temps, j'ai aussi ajouté trois vidéos concernant
Shanghai et l'Exposition Universelle 2010.
"
Shanghai en soucoupe volante" est une vidéo projetée sur un mur circulaire au Musée de la planification urbaine. On se tient sur une plate-forme au milieu et les premiers instants on a presque le vertige. Rien de très nouveau dans cette technique, mais dans ce cas particulier, je trouve qu'elle est bien appliquée. Si vous êtes à
Shanghai en ce moment, ce musée est à voir absolument.
"
Shanghai Promo Expo 2010" est une vidéo projetée sur l'écran géant du hall d'accueil. Le petit personnage emblématique de l'Expo, Haibao, conduit le spectateur à la découverte des pavillons de l'expo.
Enfin, "
Shanghai Better City Better Life" est une vidéo promotionnelle également projetée dans le hall d'accueil. Elle présente
Shanghai dans l'esprit du "Better City, Better Life", qui est celui de l'exposition universelle de cette année.
Bon, maintenant, je vais m'attaquer aux "vraies vidéos", avec de vraies images de la vraie vie tournées à
Shanghai et au Guangxi, mas là, il va vous falloir patienter un peu...