ou c'est genre le post-frontière pour y accéder?
Bonjour,
Oui, et il faut montrer son passeport pour entrer

.
Je ne suis allé qu'à l'Université de
BeiJing (BeiDa), et il y avait un contrôle à l'entrée très soft.
Oui, j'ai montré mon passeport parce que c'était ma seule pièce d'identité, et l'étudiante qui m'accompagnait (qui n'était pas de cette université) a montré sa carte d'identité chinoise. Guère plus de contrôle qu'à l'entrée de ma résidence. Et quand j'y suis retourné, il tombait des cordes, le gardien n'est pas sorti de son local, et je suis entré directement.
Ne stressez pas à ce sujet, une université reçoit forcément beaucoup de visiteurs extérieurs !