|  |  |
 | | | | Vacances d'une semaine à Hong Kong en avril: température? RomarineLill · 14 janvier 2010 à 11:58 · 5 photos 10 messages · 6 participants · 4 980 affichages | | | | 14 janvier 2010 à 11:58 Vacances d'une semaine à Hong Kong en avril: température? Message 1 de 10 · 4 948 affichages · Partager Bonjour,
j'ai une semaine de vacances début avril, je souhaiterais avec mon mari partir sur Hong Kong, la météo semble clémente à cette période de l'année et le billet d'avion depuis Paris est très accessible.
Pouvez vous me dire quel temps il fait début avril? suffisement beau pour se baigner? quel budget faut-il prévoir?
nous souhaitons allier visites, shopping et farniente comme nous l'avons déja fait à Bangkok et Singapour....
Merci d'avance de vos avis, et si vous avez d'autres idées de destinations, je suis preneuse! | | | À: RomarineLill · 14 janvier 2010 à 12:40 Re: Vacances d'une semaine à Hong Kong en avril: température? Message 2 de 10 · 4 935 affichages · Partager Bonjour,
Pour ne parler que de deux villes que je connais vraiment bien, début avril est aussi une très bonne saison pour visiter Beijing (= Pékin ) en Chine, ou Kyoto au Japon ( Tokyo aussi, d'ailleurs). Dans un cas comme dans l'autre, il y a des vols directs plus courts que vers HK (et plein d'autres avec escale et moins chers), largement de quoi faire en une semaine sans changer d'hôtel, et c'est le dépaysement total tout en étant très facile à visiter sans connaître la langue. Il y a aussi plein d'informations utiles dans ce forum. Beijing est indiscutablement moins cher que HK, Kyoto de même que Tokyo doit être à peu près au même niveau. En revanche, ce ne sont pas du tout des destinations "plage".
Personnellement, mon classement serait Kyoto en n°1, puis Beijing, puis Tokyo, puis HK, mais je suis très très partial  . | | | À: RomarineLill · 14 janvier 2010 à 13:28 Re: Vacances d'une semaine à Hong Kong en avril: température? Message 3 de 10 · 4 924 affichages · Partager Oui heureusement que j'étais assis parce que vous aurez autant de chance de trouver une plage à Hong Kong qu'un singe géant qui grimpe aux buildings ;) C'est un petit coin sympa mais en partant de France je trouve que ça fait un peu loin pour un long week end. Déjà que j'ai trouvé le temps un peu long au bout de 4 jours.
C'est un coin étonnant, cependant j'y suis allé lorsque j'étais au Japon (moins d'heure de vol) et le choc a été là: je passe d'un pays propre, aimable, ordonné à une fourmilière bruyante... J'étais content de l'avoir fait mais ne t'attends pas à un petit coin de paradis. Enfin c'est mon point de vu, ça peut être génial pour d'autre ;) | | | À: Novitche · 14 janvier 2010 à 13:50 Re: Vacances d'une semaine à Hong Kong en avril: température? Message 4 de 10 · 4 921 affichages · Partager Oui heureusement que j'étais assis parce que vous aurez autant de chance de trouver une plage à Hong Kong qu'un singe géant qui grimpe aux buildings ;)
Bonjour,
Je n'ai pas vu de singe géant à HK  , mais je suis baigné sur une plage de l'île de Lamma, facile d'accès depuis le centre ville de HK, et plutôt agréable à condition de se mettre là où on ne pouvait pas voir la centrale thermique en arrière plan. Mais je suis quand même d'accord que HK n'est pas le meilleur endroit pour aller à la plage.. et je ne sais pas quel temps il fera en avril, mais cela doit se trouver facilement sur internet, non ? | | | À: Marathon · 14 janvier 2010 à 14:11 Re: Vacances d'une semaine à Hong Kong en avril: température? Message 5 de 10 · 4 917 affichages · Partager Pour le coup nous sommes plutot resté entre Kowlong et Hong Kong, au pire on a fait un peu de grimpette urbaine mais jamais ça ne nous ai venu à l'idée de regarder derrière ;)
Ceci dit nous avons vu un gars qui traversait au milieu des déchets et des bateaux, si j'arrive coller la photo, et en plus de la moiteur grise de ce mois d'avril 2006, ça ne donnait franchement pas envie de se baigner...
Je dois quand meme reconnaitre que ça a de la gueule la nuit...
| | | À: Novitche · 14 janvier 2010 à 17:23 Re: Vacances d'une semaine à Hong Kong en avril: température? Message 6 de 10 · 4 901 affichages · Partager Il y a des plages de sable blanc désertes à Hong Kong et l'on peut y faire du surf et de la plongée sous-marine. Malheureusement les touristes qui viennent en visite préfèrent s'attarder dans les centres commerciaux plutôt que de se rendre dans ces petits coins paradisiaques.
Long Ke Wan
Tai Long Wan
Big Wave Bay | | | À: Iconozca · 14 janvier 2010 à 17:59 Re: Vacances d'une semaine à Hong Kong en avril: température? Message 7 de 10 · 4 890 affichages · Partager C'est à se demander si on a prit nos photos au même endroit 
J'ai vu une ville grouillante et là il y a des plages désertes... J'ai vu des détritus et des plaques de liquides arc en ciel dans la baie, et là il y a une eau bleue... Je vais être obligé d'y retourner pour me faire un second avis, je ne vois que ça !!! | | | À: Iconozca · 14 janvier 2010 à 21:31 Re: Vacances d'une semaine à Hong Kong en avril: température? Message 8 de 10 · 4 881 affichages · Partager Super ces photos... Je pars cet été en chine et je passerai une semaine à Hongkong avec mes filles (9 et 12 ans) en attendant que leur maman arrive. Je suis donc très interessé par ce genre de plan détente qui peuvent emballer la petite famille. Mais y a-t-il aussi des hotels pas cher dans ces endroits? Cordialement, Olivier | | | À: Olivierq · 15 janvier 2010 à 3:26 Re: Vacances d'une semaine à Hong Kong en avril: température? Message 9 de 10 · 4 873 affichages · Partager Aïe Aïe Aïe
Je crains que les Chinois soient un peu "Bling Bling" donc le "Pas cher" n'a pas trop la côte par ici. Néanmoins, en parcourant le forum, d'autres forumers ont déjà conseillé certains hôtels abordables dans les environs.
A noter. L'été c'est la saison des pluies dans le Sud-Est asiatique donc il ferai TRES chaud et humide à Hong Kong avec le passage de quelques typhons. Dans ce cas, il est bien entendu interdit de se rendre sur la plage. | | | À: Novitche · 17 janvier 2010 à 7:02 Re: Vacances d'une semaine à Hong Kong en avril: température? Message 10 de 10 · 4 844 affichages · Partager Je vais être obligé d'y retourner pour me faire un second avis, je ne vois que ça !!! C'est clair | Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 2 288 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |