Bonjour,
Je suis allé à
Hong-Kong et
Tokyo. Les auberges de jeunesses japonaises sont plus chers mais d'un plus grand "standing" que celles proposées à
Hong-Kong. Personnellement (pour répondre à une autre de tes questions, même si les deux villes n'ont rien de semblable) je préfère l’ambiance électrique de
Hong-Kong (j'en donne un descriptif sur mon site : les tribulations d’un pédaleur errant » sur
perso.wanadoo.fr/serge.leret
.)
A
hong-Kong, l’auberge de jeunesse située sur le Mont Davis à Kennedy Town (sur l’île victoria) est perchée dans un cadre magnifique et sauvage avec une vue imprenable sur la baie. L’inconvénient c’est que c’est un peu à l’écart du centre et il faut gravir les quelques 900 marches jusqu’au sommet. Sinon en prix plancher il y a le populaire Chong King Mansion à Kowloon, melting pot assez délirant pour des chambres spartiates aux prix basiques de 15 ou 20 euro. Il y en a d’autres dans le quartier où l'on est facilement alpaguer par quelques rabateurs hirsutes (de l'aéroport possibilité de prendre les navettes gratuites en précisant que l'on descend dans un grand hôtel).
Bon voyage,
Serge