Salut Loic!
Je te contredis de suite, tu peux aller au
myanmar, il y a au moins une frontière terrestre ouverte avec la
thailande, j'étais a 5 kilomètres de celle_ci il y a moins d'un mois et il y a un pont de l'amitié qui sert de frontière (comme entre le
laos et la
thailande non loin de
Vientiane, le
Mékong sert de frontière) et on m'a dit qu'il y en avait une autre plus au sud ouverte aussi, mais a vérifier bien sûr! Le soucis dans ce pays, c'est que tu es contrôlé constamment apparemment (récits de voyageurs rencontrés en
thailande) et que tu dois donc prévenir les autorités chaque jour où tu vas! C'est un peu dérangant si tu as des soucis mécaniques par exemple (en pratique je sais pas ce que ca donne!)
Enfin bref, beaucoup de contraintes, tu ne peux pas aller partout!
Pour le pakistan et l'
iran, je sais pas trop te dire, mais je pense que le voyage doit comporter son taux de risque et que si tu veux y aller, il faut y aller (c'est pas non plus l'afganistan, des vf en parlent dans un autre post) et pas mal y sont aller déjà finalement!
Pour le svélos, je vais essayer de retrouver un page très pratique ou j'ai eu quelques adressez, mais au final, j'ai déjà envoyé un mail a 2 magasins, jamais répondu! Dis moi ce qu etu cherche, j'ai encore des prix en tête!
Mon programme n'est pas encore fixé, j'ai plusieurs possibilité en solo pour un projet ou en duo mais plus pour profiter...a moi de faire le bon choix, et faut que je me dépèche un peu!
Et donc oui, je veux y retourner, j'ai mon vélo qui est resté là-bas, et j'ai un billet valable 1 an pour y retourner!
@+
Vince