|  |  |
 | | | | Demande du visa chinois à Hanoï Cecilepoun · 4 octobre 2008 à 8:35 15 messages · 7 participants · 5 835 affichages | | | | 4 octobre 2008 à 8:35 Demande du visa chinois à Hanoï Message 1 de 15 · 5 798 affichages · Partager Bonjour a tous,
je suis a Hanoi, Vietnam, et viens de deposer mon passeport pour une demande de visa chinois. Je suis passee par une agence (ocean tour)... A part le passeport, sa photocopie et une photo d'identite, ils ne m'ont rien demande en plus!
Par contre, il n'est possible de faire une demande de visa touristique que pour une duree de un mois.
Si tout va bien je recupere mon passeport et le visa vendredi prochain (quatre jours ouvrables)...
Je vous tiens au courant...
Cecile | | | À: Cecilepoun · 7 octobre 2008 à 7:49 Re: Demande du visa chinois à Hanoï Message 2 de 15 · 5 615 affichages · Partager J'apporte ma petite pierre a l'edifice. Je viens de faire ma demande, ils n'ont besoin que du passeport et de deux photos. Pour 42 dollars il est fait en 5 jours ouvres, et pour 15 ou 20 dollars de plus selon les agences, en 4 jours ouvres. Je n'ai pas encore le precieux sesame entre les mains mais je n'ai aucun billet d'avion et je compte me rendre dans ce beau pays en train, en passant par Lao Cai au Vietnam et chopper ensuite un train pour Kunming. Le visa est a priori valable uniquement 1 mois, dans une periode de 60 jours a compter de la date de delivrance. La demande de visa est une demarche independante, pas de trip booke avec eux pour quoi que ce soit d'autre.
Si je l'ai comme prevu, j'essaierai de penser a confirmer sur ce thread de discussion... :oD
Cheers | | | À: Gloon · 8 octobre 2008 à 14:39 Re: Demande du visa chinois à Hanoï Message 3 de 15 · 5 523 affichages · Partager D'autant que je sache, besoin de rien pour les Francais a Hong-Kong. Je vais la-bas apres la Chine et je ne prends qu'un visa simple entree pour la Chine. Donc si vous allez a HKG puis retour en Chine, besoin certainement d'un double entree. Mais doit y'avoir des derogations speciales, si vous n'allez a HKG que pour 1 ou 2 jours par exemple... Desole, suis pas plus competent que ca sur le sujet, faut fouiller...
Cheers | | | À: Gloon · 8 octobre 2008 à 15:17 Re: Demande du visa chinois à Hanoï Message 4 de 15 · 5 520 affichages · Partager Ola!
Fallait pas rever!!! en fait l'agence de voyage s'est faite refoulee a l'ambassade de Chine! Les autorites demandent a ce que les demandeurs du visa se deplacent a l'ambassade...
On y va demain matin... on vous tient au courant...
Cecile et Paul | | | À: Cecilepoun · 9 octobre 2008 à 7:25 Re: Demande du visa chinois à Hanoï Message 5 de 15 · 5 483 affichages · Partager Hello,
on revient tout juste du consulat chinois, et notre dossier de demande du visa chinois est depose!
Documents du dossier: le passeport, sa photocopie, la photocopie du visa vietnamien avec le tampon d'entree et une photo d'identite + le formulaire classique a remplir sur place.
Nous recuperons nos passeports jeudi prochain (16/10/08), avec bon espoir d'obtenir le visa; en effet, d'autres demandeurs d'un visa touristique se le sont vu delivre aujourd'hui!
On croise les doigts, on vous tient au courant...
et s'ils ne veulent pas qu'on aille chez eux... tant pis pour eux, on ira voir ailleurs...
Cecile | | | À: Cecilepoun · 10 octobre 2008 à 16:12 Re: Demande du visa chinois à Hanoï Message 6 de 15 · 5 457 affichages · Partager Hello
Nous avons ete plus chanceux, nous avons donc le precieux sesame avec nous. Pour ceux qui voudraient tenter l'experience, Hotel CityGate, 10 Phoi Thanh Ha, a environ 500m au nord du lac Hoan Kiem. Nous avons paye 60 dollars pour le visa chinois, 30 jours sur place, entree simple, valable 3 mois. Le tout en 4 jours ouvres, avec le passeport et 2 photos d'identite.
Bonne chance !!
Cheers | | | À: Gloon · 16 octobre 2008 à 7:47 Re: Demande du visa chinois à Hanoï Message 7 de 15 · 5 390 affichages · Partager Bonjour,
ca y'est c'est bon nous avons le visa chinois... ouf!!
On a recupere nos passeports ce matin au consulat chinois, 40 D Hoang Dieu (au croisement avec Pho Dien Bien Phu).
Le visa coute 30 dollars (4 jours ouvres), dure 30 jours (avec periode de trois mois pour gagner le territoire chinois) et le dossier contient tous les papiers indiques dans le message plus haut, rien de plus, rien de moins!
Pour resume... aucun probleme aujourd'hui pour obtenir le visa chinois depuis Hanoi, Vietnam.
Bonne route a tous,
Cecile | | | À: Cecilepoun · 17 novembre 2008 à 18:37 Re: Demande du visa chinois à Hanoï Message 8 de 15 · 5 254 affichages · Partager Bonjour, C´est génial si ils delivrent de nouveau les visas a Hanoi!! ca m´enleve un gros souci..! Est que vous savez par hasard si ils délivrent également des visas double entrée à Hanoi?? Merci par avance. Gael | | | À: Gael666666 · 12 février 2011 à 18:14 Re: Demande du visa chinois à Hanoï Message 9 de 15 · 4 014 affichages · Partager Qu'en est il aujourd'hui ? | | | À: Locosurf34 · 13 septembre 2012 à 6:18 Re: Demande du visa chinois à Hanoï Message 10 de 15 · 2 369 affichages · Partager Qu'en est il aujourd'hui ?
lu sur le site de l ambassade de france au vietnam :
Les Français qui ne résident pas au Vietnam ne peuvent, en aucun cas, obtenir un visa pour la Chine depuis Hanoi. Les Français de passage, les touristes souhaitant se rendre en Chine doivent donc prévoir de demander un visa depuis la France ou depuis un autre pays, en se renseignant bien à l’avance sur les conditions de délivrance de ce visa.
publié le 18.07.2011 | | | À: Alfy31 · 15 septembre 2012 à 22:46 Re: Demande du visa chinois à Hanoï Message 11 de 15 · 2 211 affichages · Partager les chinois ont l'art de compliquer les choses... | | | À: Alfy31 · 16 septembre 2012 à 0:02 Re: Demande du visa chinois à Hanoï Message 12 de 15 · 2 203 affichages · Partager ok merci | | | À: Fastkoala · 16 septembre 2012 à 11:00 Re: Demande du visa chinois à Hanoï Message 13 de 15 · 2 186 affichages · Partager il semblerait que la situation des visa pour les francais se soient degradee depuis que feu sarko ait invite a un aperitif dinatoire le dalai lama (dixit un ami qui bosse en chine)
je viens de faire ma demande de visa etant residant francais au vietnam, la demande a ete examinee puis acceptee, (ils me font reverenir en tout 3 fois a l ambassade : 1 je depose les doc, 2 je retourne voir si c est accepte/ je paye 3 je recup mon passe port)
dans le doute, faites votre visa en france avant tout depart, pas vous retrouver le bec dans l'eau a hanoi (il semblerait meme que le plan hong kong pour les visas soit devenu obsolete)
a savoir : visa obtenu a l ambassade de france est valable 3 mois apres la date de remise du visa
a hanoi, il est valable uniquement 1 mois
bon courage | | | À: Alfy31 · 29 octobre 2012 à 7:17 Re: Demande du visa chinois à Hanoï Message 14 de 15 · 2 006 affichages · Partager Bonjour,
Quel type de Visa as-tu obtenu ? Et pour combien de temps ?
Merci d'avance,
John | | | À: Fantii · 29 octobre 2012 à 10:08 Re: Demande du visa chinois à Hanoï Message 15 de 15 · 1 995 affichages · Partager salut,
j'ai eu un visa touiste de 15 jours (couvrant la duree de mon tour) pas plus pas moins
et visa valable 3 mois a partir de la date d emission du visa | Discussions similaires sur la Chine et le Vietnam: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 9 178 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |