salut
je vais a
shanghai das qqjours, bosser...
je suis en
thailande...
je suis arrivé le 20 du
cambodge...j ai obtenu un laisser passer de 15jours... (pas de visa gratis possible car l ambassade a
phnom penh est momentanement fermé a cause des tensions entre les deux pays...)tout aurait ete ok si il n y avait eu les troubles qui ont fait fermer les ambassades...la plupart ont rouvert le 25-26 mais la chinoise rouvre lundi car le 28 etait ferié...
comme tu dois savoir, question visas et papiers, les universités chinoises sont assez bordeliques et adeptes du derniers moment...
mon visa thai se termine le 3...trop juste pour aller porter mon passport a l ambassade de
chine lundi 31 et reserver un vol pour hk le 3 au soir... (ils disent qu il fo 4 jours ouvrables mais on ne sait jamais si le visa sera pres a temps ou non...)
deux solutions: aller lundi a la police de l immigration thai et obtenir un rajout de 7 jours (ce qui nous meneras le 10juin) et faire les démarches a
BKK...et reserver un avion le 8 ou le 9 pour hk...
perso je trouve con de payer 1900bath (60$)pour si peu de jours...mais c la securité
l autre solution, c est aller a hk (pas de visa) avec les fameux papiers de l université et faire les demarches la bas et ensuite prendre le train...ca evite de payer 60 dollars...en plus du visa, de l avion etc...
qu'en penser????????????oli