|  |  |
 | | | | Taber · 25 mai 2006 à 4:51 13 messages · 6 participants · 3 436 affichages | | | | 25 mai 2006 à 4:51 Visa chinois depuis la Mongolie Message 1 de 13 · 3 411 affichages · Partager Bonjour a tous,
nous sommes arrives a Hong Kong il y a 2 jours, nous avons prevu un periple d, environ 1 mois dans le sud de la chine, puis la mongolie, puis retour sur pekin. Le tout sur 2 mois et demi environ.
mauvaise surprise au bureau des visas de HK, la duree maxi autorisee est de 30j, nous allons donc devoir redemander un visa chinois quand nous serons en mongolie... 
est-il facile a obtenir de la bas? qui aurait des infos pratiques sur ce sujet??
merci de votre aide!!! | | | À: Taber · 26 mai 2006 à 12:34 Re: Visa chinois depuis la Mongolie Message 2 de 13 · 3 389 affichages · Partager Salut Taber,
Je ne l<ai pas encore fait personnellement mais apparemment, il est facile de prolonger le visa chinois dans plusieurs grandes villes chinoise, pour des periodes d<un mois me semble-t-il, et pour pas cher (une douzaine de dollars si ma memoire est bonne).
Sur Oulan Bator, il n<y a pas de probleme pour obtenir le visa chinois. 30USD en une semaine, et en moins de temps si on paye davantage (apparemment 60USD pour l<avoir dans la journee (a confirmer)).
En faisant qqs recherches sur ce site, tu devrais avoir tous les renseignements que tu cherches.
Bonne chance! Catherine | | | merci pour cette premiere reponse rassurante!!! 
mais tu me parle d un site a consulter mais tu as du oublier de le mettre dans ton message 
peux tu me le redonner? merci!
a + | | | À: Taber · 26 mai 2006 à 13:55 Re: Visa chinois depuis la Mongolie Message 4 de 13 · 3 381 affichages · Partager Non non! L<info est sur ce site, sur voyageforum!! Va a la rubrique Rechercher des messages. Prolongation visa chinois; Ambassade chine oulan bator;... et ca devrait faire ton bonheur!  Catherine | | | merci | | | À: Taber · 1 juin 2006 à 9:52 Re: Visa chinois depuis la Mongolie Message 6 de 13 · 3 332 affichages · Partager Salut,
Je viens d'arrivee a Honk Kong et je compte faire un peu la meme chose mais en continuant sur la Russie apres la Mongolie. Vous avez pris tous vos visas avant de partir ou vous les prenez ici ?
Quelqu"un a-t-il pris son visa pour la russie de chine ou mongolie ??? Je suis partie il ya +8mois de france, trop tot pour avoir le mien...
Je sens que ca va etre une vrai partie de plaisir, mais c"est pas grave j'ai le temps
Ciao | | | salut
J'espère que tu as le temps et surtout de l'argent !!! compte $110 (cent dix) dollars (pour les frenchies) pour le visa russe à Ulan Bator (en 12 jours), en passant par une agence. Il parait que C obligatoire et que le consulat ne delivre pas de visa directement (merci la magouille !?) Peut etre est-ce + facile depuis la Chine, je te le souhaite en tout cas !! | | | À: Taber · 5 juin 2006 à 9:14 Re: Visa chinois depuis la Mongolie Message 8 de 13 · 3 311 affichages · Partager salut Taber,
Je ne sais pas si tu es toujours a HKG mais j'ai eu la meme "mauvaise surprise" ce matin en demandant mon visa pour la Chine : 30 jours. Au CITS, il y en a plusieurs en ville, ils me proposaient un visa de 90 jours, la seule difference etait le prix 210 HKG $ au lieu des 150 HKG $ prevus pour le bureau des visas. Attention ce sont les prix pour "Entre simple". www.fmcoprc.gov.hk
Pour ceux qui, comme moi, se perdent des qu'ils ne voient plus l'horizon... (ici c'est dur !) le bureau des visas Chinois se trouve au croisement de Harbour Drive et Flemming Road. Ce qui n'est pas tout a fait l'adresse officielle du 26 harbour Road a Wan Chai (metro du meme nom).
Pour les CITS, en cherchant des les pages jaunes sur le net on en trouve plusieurs dont un sur Qeen's Road Central, pas loin de Central ou Sheung Wan. On le voit en passant par les autoroutes a pietons qui relient les centres commerciaux entre eux. Pas mon genre de balade preferee... mais bon tout le monde peut pas vivre a la campagne !
Tiens, je vais copier ca dans ma propre question par rapport au transmongolien, histoire de partager un peu plus.
Ciao et bonne route Nath | | | Bonjour Je dois me rendre a HKG debut juillet et je comptais récupérer un visa de 2 mois pour la Chine comme cela était possible en octobre 2005, peux tu me confirmer que tu n ' as eu qu 'un visa un mois ? Merci bonne route | | | À: Halik · 6 juin 2006 à 3:58 Re: Visa chinois depuis la Mongolie Message 10 de 13 · 3 306 affichages · Partager Salut,
La dame de l'accueil au bureau des visas de Hong Kong ne m'a meme pas autorisee a demander 60 jours, ce que j'avais ecrit sur ma demande. Elle m'a fait rayer et marquer 30 jours a la place. Mais les personnes qui sont passees par les CITS ont eu 90 jours sans probleme. Ils ont juste du payer un peu plus, pas tant que ca quand tu vois ce que pense a la paperrasse a refaire une fois les 30 jours finis. Enfin a faire AVANT la fin des 30 jours.
Je ne sais plus combien on leur a demande et en plus chaque prix differraient. La suisse, le royaume uni et la france payent des 3 montants differents pour leur visas. Je crois que le plus cher etait le visa d'une jeune anglaise entree double ou multiple pour 90 jours tournait autour de 500 HKG$. C'est a verifier, mais je suis sure que les anglais payent plus que les francais. A la table du YHA, c'est elle qui avait payer le plus cher.
Il est possible que je passe par un CITS pour mon billet de train par Guilin. Je ne te promet rien mais si j'y pense je demanderais les differents prix... et je les posterais pour le bien de tous  Mais c'est pas sur, je visiste aussi... entre deux nuages et averses ! 
A la prochaine Nath | | | À: Taber · 26 juin 2006 à 18:08 Re: Visa chinois depuis la Mongolie Message 11 de 13 · 3 194 affichages · Partager Salut Taber,
Sur d'autres messages tu as l'air de t'eclatee enMongolie donc je suppose que tu ne chercher plus comment avoir un visa plus long pour la Chine.
Mois pour les autres voici quelaues infos.
Les CITS proposent des visas de 90 jours pour la Chine. ca coute
1 entree / 3 jours ouvrables / 210 $Hkg double entree / 350 $Hkg Multiple uniquement pour le Business
L'entree simple en une journee coute 480 $hkg chez eux et ailleurs j'ai du ecrire combien c'etait par le bureau de l'ambassade.
Ciao Bientot, moi aussi je serais en Mongolie... Nath | | | salut je comprends pas tout : en arrivant à hong-kong, peut-on prendre de là un visa pour l a mongolie, sachant que je serai obligée de faire un vol ensuite hk_kong- pekin, puis train juska UB? autrement dit, suis-je obligée de prendre mon visa à pekin? ou possible à HK KONG? si oui, quelle est la durée d'obtention à hONG KONG? doit-on prendre un visa chinois egalement sachant que ce n'est qu'un transit à pekin, et que je ne compte pas y rester? bref, suis un peu perdue a cette heure.... si tu peux m'aider ;;; | | | Bonjour Kinou,
Je n'ai en fait pas pris mon visa pour la Mongolie à Hong Kong.
Je crois que c'est possible mais je ne sais pas combien de temps cela prend, et certaines personnes m'ont dit que ce n'etait plus possible depuis cette année... A verifier.
De Pekin, cela te prendra soit 5 jours ouvrables, soit 24h. Les prix diffèrent mais je ne me rappelle plus. Si tu cherches dans mes autres messages je crois avoir mis les prix sur un autre post.
Un truc : Pour comparer les prix, regarde le prix que te coute ta/tes nuit(s) en addition aux differents montant des visas. C'est un calcul que j'ai oublie de faire à Hong Kong, pour mon visa Chinois, du coup ce fut plus cher que de le demander en urgence.
Bon voyage Nathalie | Discussions similaires sur la Mongolie et la Chine: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 7 456 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |