Salut,
Je viens de réaliser ma demande de visa pour la
chine (1 entrée pour 30 jours) à
Oulan-Bator, aujourd'hui.
Les documents que j'ai fourni :
- une photo d'identité (modèle passeport français)
- photocopie passeport
- attestation d'assurance
- billet d'avion A/R (réservation suffit) que tu peux obtenir dans les AIR MARKET (il y en a partout à UB) et c'est gratuit
- les 2 formulaires que tu peux obtenir et remplir avant sur le site de l'ambassade chinoise à
Paris (au moins c'est en français). Bien prendre les deux formulaires
- ET le plus important, l'invitation faite par un ami chinois ou un résident en
chine. Les réservations d’hôtels ne sont plus admises donc pas la peine de venir sans invitation, tu vas perdre ton temps. Nous avons vu plein de gens devant nous (suédois, américain et FRANCAIS) se faire refouler car ils avaient pas leurs invitations. On avait une invitation faite en chinois (écrite à la main et juste scannée, le document n'était pas très joli mais ça passe) + un scan de sa carte d'identité + sa carte de résident (pour les non chinois)
Pour un demande de 60 jours, je ne sais pas trop. A mon avis, si sur ton invitation, il est bien écrit qu'on t'invite pour 60 jours, ça peut passer.
Enfin, pour les doubles entrées que j'ai demandé. Elle m'a tout simplement été refusé. Pourtant, j'avais une réservation de vol A/R pour le
Japon, ils m'ont demandé de faire un nouveau visa au
japon pour revenir en
chine. En revanche si tu es déjà aller en
chine, je pense que ça passe.
C'est simple, le plus dure c'est d'avoir une invitation.
Dernière info pratique. Si tu connais personne en
chine. A UB Guesthouse (lonelyplanet), un des jeunes qui y travaille (GAMBA) connait un chinois qui peu te faire une invitation moyennant pas grand chose (info reçu pas d'autre français qui ont fait comme cela).
Sur le topic précedent, il était indiqué qu'on pouvais obtenir une invitation dans un agence chinois à UB dans la rue de la boulangerie français. On y est allé et elle délivre plus d'invitation de peur de perdre sa licence.
Voila, je pense t'avoir tout dis. Bon courage...