|  |  |
 | | | | Visa chinois à partir de Hongkong: délais, prix? Daray · 26 avril 2010 à 6:28 8 messages · 3 participants · 2 803 affichages | | | | 26 avril 2010 à 6:28 Visa chinois à partir de Hongkong: délais, prix? Message 1 de 8 · 2 801 affichages · Partager bonjour, obtenir un visa chinois a partir de hongkong est tres courant par ici ( chine). Comptant rester plus longtemps que prevu (2 mois de plus), j'hesite entre 2 extensions ou un nouveau visa, et donc en profiter pour aller visiter hongkong et canton (plus region). Connaissez vous le prix d'un visa pour deux mois a hongkong (car ca dependra aussi du prix?) Canton, vaut-il le coup ?
Sinon, j'ai appris aupres d'expats qu''il est possible d'obtenir le visa chinois en un jour (theme recurrent sur le forum), mais bien sur il ne faut pas arriver en debut de soiree pour l'avoir le jour meme ;-)
Merci | | | À: Daray · 27 avril 2010 à 3:28 Re: Visa chinois à partir de Hongkong: délais, prix? Message 2 de 8 · 2 755 affichages · Partager nous, on l'a pris au CITS; Pehin road dans Tim Sha Tsui (pas besoin de réservation d'hôtel ni de montrer billet d'avion de sortie) visa chinois 3 mois 1 seule entrée : 560 $Hk. Demande déposée 1 matin, obtenu le lendemain à partir de 14h. Possibilité de m'avoir dans la journée mais plus cher. | | | À: Chipougwen · 27 avril 2010 à 15:07 Re: Visa chinois à partir de Hongkong: délais, prix? Message 3 de 8 · 2 734 affichages · Partager    Merci de ta reponse. Entre temps j'ai aussi eu des nouvelles d'expats qui m'ont indiqué le prix en yuan : 380 y (visa trois mois).
J'ai été beaucoup interessé d'ailleurs par la partie hongkong de ton blog. Ca tombait bien
Merci | | | À: Daray · 5 mai 2010 à 9:24 Re: Visa chinois à partir de Hongkong: délais, prix? Message 4 de 8 · 2 648 affichages · Partager Bonjour, Bon vous me rassurez, il est donc bien possible d'obtenir un visa chinois à hong kong... Mais cela vaut-il ausi pour un visa 3 mois 2 entrées (nous allons entre temps en Mongolie) ? Je suppose que oui, mais une petite confirmation de votre part, me rassurerait complêtement ! Merci d'avance ! karen | | | À: Karenjey · 26 juin 2010 à 9:12 Re: Visa chinois à partir de Hongkong: délais, prix? Message 5 de 8 · 2 528 affichages · Partager Excuse moi de répondre aussi tard. Mais j'etais moi même en vadrouille.
Oui, c'est possible. Mais actuellement, d'après des rumeurs tres insistantes, hong kong se ferait tirer l'oreille pour delivrer des visas de plus de trente jours et ce serait lié a l'exposition universelle de Shanghai. Lors de certains evénements, le contrôle du flux touristique se fait plus sévère. Espère que la réponse pourra encore te servir.   Bonne route
daray | | | À: Daray · 26 juin 2010 à 10:11 Re: Visa chinois à partir de Hongkong: délais, prix? Message 6 de 8 · 2 526 affichages · Partager Salut ! Oui et on en a fait les frais de cette politique... Je te confirme qu'il n'est, à l'heure actuelle (juin 2010), plus possible d'obtenir un visa chinois à hong kong de plus de 30 jours et de plus d'une entrée, que ce soit seul ou par agence... J'espère que l'on pourra en faire un autre à Pékin ou Oulan Bator, sinon adieu la Mongolie, donc si certains ont des infos là dessus, je suis preneuse ! Merci et bon courage à ceux qui veulent ce fichu visa ! karen | | | À: Karenjey · 27 juin 2010 à 11:35 Re: Visa chinois à partir de Hongkong: délais, prix? Message 7 de 8 · 2 510 affichages · Partager J'ai eu mes deux extensions sans problèmes (extensions d'un mois chaque fois, 160 y). Juste un petit conseil : Préférer les petites villes et localités. C'est généralement plus rapide. Ca peut prendre un jour contre cinq jours ailleurs. Se renseigner. Et aussi : ne pas renouveller le visa trop tôt, m'ont sucrés des jours comme ça lors de ma deuxième demande. Visa valable jusqu'au dix. Demande d'extension deposée le six. Extension accordée jusqu'au six suivant, au lieu du dix. Et enfin, chaque province peut avoir ses propres règles (et impératifs)
bonne route
daray | | | À: Daray · 27 juin 2010 à 17:03 Re: Visa chinois à partir de Hongkong: délais, prix? Message 8 de 8 · 2 503 affichages · Partager Bonjour, Merci pour ta réponse ! Mais... ma question porte surtout sur la possibilité d'obtenir une deuxième entrée... car mon problème est d'aller en mongolie (or déjà pour cela il faut un visa mongol, visa que l'on obtient que si l'on démontre que l'on a un visa pour le pays de destination suivant, c'est à dire la chine) et donc j'aimerais bien savoir si (et où) c'est possible d'obtenir un autre visa chinois valable lors de notre retour de mongolie... si ça n'avait pas été obligatoire de démontrer la possession de ce visa, nous l'aurions demandé à oulan bator... mais voilà le serpent se mord la queue ! En tout cas merci à ceux qui ont la réponse à cette question ! karen | Discussions similaires sur la Chine: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 706 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |