Chine: Visa L (Tourisme) de PLUS de 30 jours APRÈS le 1er septembre 2013 depuis la
France avec un passeport français
Bonjour,
Je voudrais savoir, DANS LES FAITS, depuis le 1er septembre 2013, depuis la
France, ce qu'il est encore possible d'obtenir comme visa L, 60 jours, 90 jours. simple ou double entrée...
Je compte partir fin janvier 2014.
Ces 7 dernières années je suis allé 7 fois en
Chine avec à chaque fois un visa de 90 jours, et même deux fois ces deux dernière années où il me semble que cela avait été officiellement réduit à 30 jours.
Je vais chaque année dans le Guizhou à l'affût de festivals ou cérémonies imprévus (Aux dates changeantes) dans des "coins perdus" aux ethnies colorées. C'est très contraignant d'envisager de sortir du pays, voire même seulement de demander une prolongation au poste de police "le plus proche" à
Kaili, trop éloigné des lieux qui m'intéressent au risque de manquer une ou plusieurs cérémonies.
Comme je dois acheter le billet d'avion aller retour pour la
Chine auparavant j'envisage de ne le prendre qu'avec une plage d'environ 80 jours (Au lieu de 90 d'habitude). Ceci afin d'ajuster éventuellement (On m'a dit que double entrée avec 30 jours chaque fois c'était possible) si l'on me dit au moment de la demande au guichet qu'un visa une entrée de 90 jours ce n'est pas possible, par une sortie de
Chine continentale d'environ un mois (Cette période me semble de plus moins "active" pour les festivals) à
Taïwan (Où j'essaierai de trouver un intérêt équivalent) où il n'y a pas besoin de visa pour moins de 90 jours.
Compte tenu de mon intérêt pour l'ethnologie un visa F (Nouvelle version) serait-il possible (On m'a dit qu'il fallait une invitation d'une entreprise d'état et que le C.I.T.S. n'en était pas une)?
Si c'est si contraignant, la fois suivante je préférerai peut-être
Taïwan à la
Chine continentale...
J'ai vu ce lien en anglais qui montre des différence entre pays mais c'est à
Hong-Kong et non depuis la
Francecommunity.travelchinaguide.com/forum2.asp?i=74559