|  |  |
 | | | | Visa de transit pour moins de 24h à Pékin Fran68 · 22 janvier 2012 à 11:12 · 2 photos 31 messages · 11 participants · 8 130 affichages | | | | À: Emenems30 · 4 janvier 2013 à 17:07 Re: Visa de transit pour moins de 24h à Pékin Message 21 de 31 · Page 2 de 2 · 1 206 affichages · Partager Bonjour, je serai dans la mème situation que vous dans quelques jours. Je suppose que vous ètes revenu, pouvez vous me confirmer que vous avez bien obtenu ce fameux "coup de tampon gratuit sur le passeport" vous autorisant à circuler 24 heures ? Ca me permettrait de réserver une chambre d'hotel sans hésiter. Merci par avance | | | À: Nolack · 5 janvier 2013 à 7:39 Re: Visa de transit pour moins de 24h à Pékin Message 22 de 31 · Page 2 de 2 · 1 188 affichages · Partager Salut, je ne suis pas revenu encore, mais ne t'inquiète surtout pas, lorsque tu arrives au comptoir des passeports, tu prend la ligne la plus à gauche nommé spéciale Lane, et la aucun, mais alors aucun soucis, tu peux réserver un hôtel en toute confiance. | | | À: Emenems30 · 5 janvier 2013 à 11:23 Re: Visa de transit pour moins de 24h à Pékin Message 23 de 31 · Page 2 de 2 · 1 180 affichages · Partager un grand merci de cette réponse rapide ; je vais suivre tes conseils. Bonne continuation de voyage ! | | | À: Nolack · 5 janvier 2013 à 23:33 Re: Visa de transit pour moins de 24h à Pékin Message 24 de 31 · Page 2 de 2 · 1 168 affichages · Partager Oui je confirme que j'ai bien obtenu ce visa d'une journée... Après il faut aller dans la file de gauche et non pas dans celle ou tout le monde vas et voir demander une hôtesse de t'indiquer ce passage... Bon séjour en chine un pays envoutant et surprenant.. | | | À: Fran68 · 6 janvier 2013 à 2:24 Re: Visa de transit pour moins de 24h à Pékin Message 25 de 31 · Page 2 de 2 · 1 163 affichages · Partager Merci de me rassurer. Très sympa. J'ai bien vu que la question avait été déjà traitée mais les réponses divergeaient. C'est bien d'avoir vos retours d'expérience, ça a l'air simple ; pour découvrir la Chine, ça sera une autre fois, malheureusement, là c'est juste une correspondance entre deux vols, mais j'y pense. Merci encore ! | | | À: Nolack · 12 janvier 2013 à 20:25 Re: Visa de transit pour moins de 24h à Pékin Message 26 de 31 · Page 2 de 2 · 1 137 affichages · Partager Salut,
Je me permets d'ajouter de nouvelles informations puisque j'y suis passé il y a un mois et plus récemment mercredi (retour). A l'aller, j'ai eu le permis de sortir pour 24h (comptoir special lane), et désormais cela a changé : ils font des visa gratuits de 72h. Il y a d'ailleurs deux "bureaux" prévus à cet effet. Je n'ai pas fouillé sur le net, mais il n'est pas impossible que Pékin se soit aligné sur Shangai si je ne dis pas de bêtises.
bref pas de soucis pour s'arrêter et visiter, sauf qu'en ce moment il fait vraiment très très froid :-) | | | À: MadWorld974 · 13 janvier 2013 à 0:21 Re: Visa de transit pour moins de 24h à Pékin Message 27 de 31 · Page 2 de 2 · 1 130 affichages · Partager Merci de ces informations, finalement la correspondance est a canton et c'est mardi.je ferai un retour sur le forum. Mais grâce a vous tous, je ne m'inquiète pas. Merci ! | | | À: Nolack · 15 janvier 2013 à 11:57 Re: Visa de transit pour moins de 24h à Pékin Message 28 de 31 · Page 2 de 2 · 1 120 affichages · Partager De retour à Paris, voici comment s'est passé la correspondance à Canton. En fait China Southern prend en charge les passagers qui ont une correspondance supérieure à 8 heures. (Billet classe économique acheté sur Ebooker). Il suffit de demander la prise en charge au guichet "transfer" en sortant de l'avion. Ils fournissent un visa de 24 heures, une chambre à l'hotel et le transfer aller et retour. L'hotel était en ville ce qui permet de se ballader un peu. La correspondance s'est donc très bien passée. Merci à tous de vos conseils! | | | À: Nolack · 15 janvier 2013 à 12:24 Re: Visa de transit pour moins de 24h à Pékin Message 29 de 31 · Page 2 de 2 · 1 130 affichages · Partager Merci pour le retour d'expérience.  CZ est une option très bon marché pour TPE<> CDG, mais avec une très longue attente à CAN dans chaque sens, et le problème du visa était dissuasif pour moi (obtenir un visa chinois en France est une aimable plaisanterie par rapport à la galère quand on est à Taïwan; j'ai déjà donné. Pour des vacances, OK, mais pour passer le temps lors d'un transit, non, vraiment pas le courage, sans parler du surcoût). | | | À: MadWorld974 · 11 mai 2013 à 3:47 Re: Visa de transit pour moins de 24h à Pékin Message 30 de 31 · Page 2 de 2 · 1 002 affichages · Partager Salut,
Je me permets d'ajouter de nouvelles informations puisque j'y suis passé il y a un mois et plus récemment mercredi (retour). A l'aller, j'ai eu le permis de sortir pour 24h (comptoir special lane), et désormais cela a changé : ils font des visa gratuits de 72h. Il y a d'ailleurs deux "bureaux" prévus à cet effet. Je n'ai pas fouillé sur le net, mais il n'est pas impossible que Pékin se soit aligné sur Shangai si je ne dis pas de bêtises.
bref pas de soucis pour s'arrêter et visiter, sauf qu'en ce moment il fait vraiment très très froid :-)
Bonjour,
Je me permets de vous écrire car vous avez répondu à un topic concernant le Visa Transit à Pékin et avez apparemment eu une expérience quant au nouveau visa ! Je suis actuellement en stage à Pékin avec un Visa Business une entrée. Je repars vers la France le 18 juin avec Air China mais j'aimerai sortir de Chine pour faire du Tourisme la semaine précédant mon départ. J'aurais donc bien 2 vols différents avec 2 compagnies différentes. Manille > Pékin puis 2 jours plus tard Pékin > France ! Juste le temps d'aller récupérer mes bagages.
La procédure s'applique-t-elle à mon cas, il semblerait qu'il faille vraiment un vol de type Manille > France avec une escale en Chine mais sur un même vol. Quelle était votre situation exactement ? Avez-vous du remplir des documents avant votre départ etc ?
J'espère pouvoir lire rapidement votre réponse.
Merci d'avance, Nicolas | | | À: ColasNi · 11 mai 2013 à 17:43 Re: Visa de transit pour moins de 24h à Pékin Message 31 de 31 · Page 2 de 2 · 999 affichages · Partager Bonjour,
Je me permets de vous écrire car vous avez répondu à un topic concernant le Visa Transit à Pékin et avez apparemment eu une expérience quant au nouveau visa ! Je suis actuellement en stage à Pékin avec un Visa Business une entrée. Je repars vers la France le 18 juin avec Air China mais j'aimerai sortir de Chine pour faire du Tourisme la semaine précédant mon départ. J'aurais donc bien 2 vols différents avec 2 compagnies différentes. Manille > Pékin puis 2 jours plus tard Pékin > France ! Juste le temps d'aller récupérer mes bagages.
La procédure s'applique-t-elle à mon cas, il semblerait qu'il faille vraiment un vol de type Manille > France avec une escale en Chine mais sur un même vol. Quelle était votre situation exactement ? Avez-vous du remplir des documents avant votre départ etc ?
J'espère pouvoir lire rapidement votre réponse.
Merci d'avance, Nicolas
Bonjour,
Ce que vous envisagez de faire est OK : nul besoin d'avoir un numéro de vol unique avec escale à PEK ou SHA/ PVG. Je doute même qu'un tel billet existe. J'ai fait CDG- PVG- TPE (même billet, même compagnie aérienne, 2 vols différents), TPE-PEK- CDG (même billet, mais compagnies aériennes et alliances différentes), et un ami a fait un CDG- PVG-HKG (deux billets totalement disjoints) : il n'y a pas un de problème pour profiter de l'exemption de visa à chaque fois. Le tout avec des durées d'escale allant de quelques heures à deux jours. Aucun document à préparer à l'avance; il suffit de remplir la fiche d'immigration jaune distribuée en général dans l'avion.
Ce qui ne marche pas :
- billets aller-retour "ailleurs"-PEK ou "ailleurs-Shanghai" : il faut faire A-PEK-B ou A-Shanghai-B (rien ne semble interdire d'arriver à SHA = Shanghai Hongqiao et repartir de PVG = Shanghai Pudong, ou l'inverse)
- entrer à Pékin et sortir par Shanghai, ou l'inverse : on ne peut pas sortir des municipalités respectives, ni prendre un avion interieur entre les deux.
N'oubliez pas d'avoir une trace papier de votre billet électronique : c'est l'un des très rares cas où c'est indispensable. | Discussions similaires sur la Chine: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 9 992 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |