|  |  |
 | | | | Visite de Shanghai lors d'une escale de 9h? Ecolopolo · 2 septembre 2010 à 10:32 14 messages · 6 participants · 7 074 affichages | | | | 2 septembre 2010 à 10:32 Visite de Shanghai lors d'une escale de 9h? Message 1 de 14 · 6 991 affichages · Partager Bonjour,
Une petite question... Je dois me rendre en Asie avec escale de 9h à Shanghai. Pensez vous que j'ai le temps de sortir visiter la ville et attraper mon avion? On m'a parlé de sociétés qui permettent une visite rapide de la ville depuis l'aéroport... Je n'ai rien trouvé à ce sujet... Pouvez-vous m'aider? | | | À: Ecolopolo · 2 septembre 2010 à 10:36 Re: Visite de Shanghai lors d'une escale de 9h? Message 2 de 14 · 6 977 affichages · Partager oui tu peux faire une petite visite, il y a plusieurs discussions sur le sujet sur VF. Bonne lecture | | | À: Nemo1001 · 2 septembre 2010 à 13:16 · Modifié le 2 sep. 2010 à 13:33 Re: Visite de Shanghai lors d'une escale de 9h? Message 3 de 14 · 6 930 affichages · Partager Merci beaucoup pour cette réponse rapide! Et je vais approfondir ma recherche! Désolé!
EDIT: autant pour moi... Pour les prochains qui pourraient avoir les mêmes interrogations... voyageforum.com/...%20shanghai%20visite ; | | | À: Ecolopolo · 4 septembre 2010 à 7:14 Re: Visite de Shanghai lors d'une escale de 9h? Message 4 de 14 · 6 898 affichages · Partager As tu un visa Chinois ? Il semble que depuis Mai 2010 le visa transit de 48h a prendre a Pudong ne marche plus | | | À: Kangxi · 28 novembre 2010 à 0:59 Re: Visite de Shanghai lors d'une escale de 9h? Message 5 de 14 · 6 721 affichages · Partager Bonjour,
Pour avoir fait des recherches à ce propos sur le forum, je sais que la question a été posée 15 000 fois mais... je me permets quand même de relancer le sujet afin qu'il soit actualisé, surtout avec la réponse de kangxi, qui met vraiment le doute.
Est-ce que quelqu'un détiendrait l'info ACTUELLE pour cette histoire de visa de transit à Pudong... est-ce-que cela marche toujours ou pas? Et je n'ai jamais compris... s'il marche toujours, peut-on sortir de l'aéroport ou pas? Si vous pouviez mettre un lien ACTUEL et citer vos sources dans les réponses se serait super sympa!!
J'explique mon cas: je voyage le 26 décembre prochain, vol Paris- Sydney, escale de 13h (!) à Pudong, je suis française. Je vais de toute façon tenter de contacter l'ambassade de Chine lundi et s'il n'y a toujours pas de réponse ici à ce moment là, je vous donnerai moi même l'info... si avant ça quelqu'un peut aider c'est bien aussi :)
MERCI BEAUCOUP! | | | À: Ssaton · 28 novembre 2010 à 19:18 Re: Visite de Shanghai lors d'une escale de 9h? Message 6 de 14 · 6 698 affichages · Partager Le permis de 48 heures de transit existe toujours: Visas are not required of passport holders of the following countries, who transit through Pudong Airport or Hongqiao Airport of Shanghai, provided they hold valid passports, visas for the onward countries, final destination tickets and have booked seats, and stay in Shanghai for less than 48 hours : Republic of Korea, United States, Canada, Australia, New Zealand, Germany, France, Netherlands, Belgium, Luxemburg, Portugal, Spain, Italy, Austria, Greece, Sweden, Denmark, Norway, Finland, Iceland.
Oui normalement tu as le droit de sortir en restant dans Shanghai
Mes infos datent de cet été (tout change très vite en Chine et l'expo est finie...) donc effectivement renseignes toi aupres des autorités compétentes. | | | À: Kangxi · 1 décembre 2010 à 16:59 Re: Visite de Shanghai lors d'une escale de 9h? Message 7 de 14 · 6 672 affichages · Partager ok... Merci!
De mon côté, j'ai tenté d'appeler l'ambassade de Chine mais personne ne répond! J'ai essayé plusieurs numéros et plusieurs plages horaires... mais rien. J'ai donc décidé d'appeler un organisme d'obtention de visa pour essayer d'avoir l'info. Le monsieur que j'ai eu au téléphone m'a fait assez peur.. il m'a dit qu'il fallait absolument un visa (et qu'il n'est pas donné) même si je reste dans l'aéroport! Et il avait l'air sûr de lui... du coup je suis complètement perdue là... Si quelqu'un a la moindre renseignement... help please! | | | À: Ssaton · 2 décembre 2010 à 19:15 Re: Visite de Shanghai lors d'une escale de 9h? Message 8 de 14 · 6 649 affichages · Partager Bon comme je n'étais pas satisfaite de la réponse du monsieur de l'organisme d'obtention de visas, j'ai appelé directement China Eastern qui m'a bien confirmé que le visa de transit de 48h pour Pudong est toujours d'actualité et qu'on peut même sortir de l'aéroport!... Ça fait quand même une grosse contradiction, et je pense que je vais suivre le conseil de Kangxi et je vais appeler le consulat de France à Shangai... Je vous tiens au courant dès que possible! | | | À: Ssaton · 6 décembre 2010 à 20:30 Re: Visite de Shanghai lors d'une escale de 9h? Message 9 de 14 · 6 619 affichages · Partager Bonjour tout le monde!!
Aujourd'hui je suis allée faire un tour du côté de l'ambassade de Chine rue Washington à Paris et... bonne nouvelle!! Pour une escale de moins de 48h, non seulement il n'y a pas besoin de visa du tout mais en plus on peut sortir de l'aéroport pour se balader dans Shangai (interdiction de sortir de la ville cependant). Voilà!! Je cours me renseigner sur ce qu'il y a à faire en 10h là bas!! | | | À: Ssaton · 3 décembre 2011 à 17:38 Re: Visite de Shanghai lors d'une escale de 9h? Message 10 de 14 · 5 769 affichages · Partager Donc, on n'a pas non plus besoin du visa de transit de Pudong ? | | | À: Sand33 · 3 décembre 2011 à 17:48 Re: Visite de Shanghai lors d'une escale de 9h? Message 11 de 14 · 5 506 affichages · Partager J'ai eu en février dernier une escale de 9h à Shangai, et j'ai effectivement pu sortir de l'aéroport pour aller visiter la ville. Je n'ai pas eu besoin de visa, en revanche, j'ai fait "tamponner" mon passeport avant de sortir, et je n'ai eu aucun souci en revenant prendre mon vol pour la France 9h plus tard. On ne peut pas sortir de Shangai sans visa, mais de toutes façons en 9h, c'est un peu juste! | | | Super, merci donc on n'a rien à payer ?! Vos bagages ont-ils suivi tout seuls? Je suppose qu'il faut expliquer à la douane qu'on va rerentrer ou est-ce qu'on montre juste nos billets ? Enfin, c'est vrai qu'il n'y a pas de TV sur China Eastern airlines ou sur Shanghaï airlines car avec un vol aussi long et des enfants....... | | | À: Sand33 · 3 décembre 2011 à 19:24 Re: Visite de Shanghai lors d'une escale de 9h? Message 13 de 14 · 5 492 affichages · Partager Oui les bagages ont suivi sans problème, et pour les formalités, j'ai expliqué que je voulais visiter, et que j'avais un vol ensuite, et j'ai probablement montré mon billet, mais j'avoue que je ne m'en souviens plus! Tout ce que je sais, c'est que ça n'a pas posé de problème, et que le cas doit souvent se présenter. Ils ont donc l'habitude. Pour China Eastern, c'était une question? Si oui, alors je confirme que les programmes sont assez BOF!... J'ai vu à l'aller et au retour les 2 mêmes films de Bollywood en indien sous-titré chinois, le même film chinois, plus un bout de film français dans un sens, et un bout de film américain dans l'autre sens... Mieux vaut prévoir des occupations. Quant à la restauration... Mais ce n'est pas le plus important. Bon voyage! | | | Oui, c'était une question, désolée... Donc il y a quand même des TV!! Merci pour tous vos renseignements. | Discussions similaires sur la Chine: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 10 811 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |