hello
pas d inquietude pour survivre a
Shanghai et s y deplacer sans guide,
a voir :
le yu garden, la vieille ville comerciale (quartier populeux et renove) juste a cote ne pas rater la vraie
vieille ville les lilong il disparaissent a un rythme efreine et il n en restera bientot plus rien
c est pourtant la vraie ville historique mais prix du m2 dans ce coin justifie toutes les expulsion et buldozerisation
c est domage, la fin du quartier est proche : (et bientot un 100000 eme shopping center encore plus gros que les autres)
puis
nanjing lu, people square, le bund bien sur, puis pudong la pearl la jin mao en traversant par le tunnel psychedelique, un crochet par XuJiahui
mais aussi moins connu un tour au marche aux oiseaux, le marche aux fringues de qi pu lu (agoraphobe s abstenir) le parc d atraction sur la ligne 1 dont j ai perdu le nom
pour les restos :
le south beauty sur yan han lu les tepannyaki :sorte de resto buffet grill, certains offrent des formules a volonte et la volonte elle s arrete de fonctionner apres 1 litre de sake chaud (le sake chaud c est dement)
les sushis bars (une sorte de tapis roulant defile denvant toi tu te sert tant que tu peux manger dasn certains dautres, tant que tu peux payer :)
pas oublier le fameux
bejing kaoya (canard laque)
les fondues pekinoises, la bouffe du sishuan la meilleure a mon gout
shanghai c est le paradis du gourmet il y a aussi de nombreux restos francais
des pubs irlandais des pubs anglais bar japonais mexicains et plus encore
atention juillet a
Shanghai on entre dans la periode chaude et un bon hotel avec piscine n est pas un luxe pour patienter aux heures les plus chaudes
pour
suzhou pas de probleme par train passe me voir a ton arrivee je t enmene
sur un comptoir des chemins de fer a deux pas de mon taf pour reserver les billets
suzhou par le train rapide est a moins d une demi heure de
shanghai
y a aussi des coins extra a voir a porte de bus pour la journee
j ai plus les noms des villages mais je te les filerais a al demande
voilou.. bienvenu en chinoisie
passe moi un mail avant de partir
et je te filerais mon num de phone (ha au fait prevois de faire debloquer ton telephone en arrivant tu prend une carte sim de china telecom c est 10 Euros avec 2 pour la sim et 8 de comunication, un telephone est indispenssable a
shanghai si il prends les caracteres chinois ca devient meme un teleporteur, tu envoie une requete en anglais a Guanxi un service de localisation sms et hop ils te retournent l adresse a montrer au taxi et t es partout pour pas cher en 10 mn max)
en atendant
www.smartshanghai.com
tout y est en terme de vie nocturne et restos
www.bonjourchine.com
portail des expats francophones en
chine la reponse a toute tes question y est deja surement