|  |  |
 | | | | Visiter l'Exposition universelle de Shanghai: plutôt samedi ou dimanche? Christine30 · 17 octobre 2010 à 21:53 13 messages · 6 participants · 1 412 affichages | | | | 17 octobre 2010 à 21:53 Visiter l'Exposition universelle de Shanghai: plutôt samedi ou dimanche? Message 1 de 13 · 1 370 affichages · Partager Bonsoir
Nous partons bientôt à shanghaï où nous arriverons vendredi matin après une nuit d' avion. Nous voulons aller visiter l' expo mais je sais qu' il est déconseillé d' y aller le week-end... Le problème est que nous devons y aller avant la dernière semaine qui est en " période haute " et qui commence lundi 25. Comme nous ne voulons pas y aller le vendredi en arrivant car on risque d' être crevés, on est donc obligés d' y aller le week-end... J' aurais tendance à y aller plutôt le samedi pour éviter le dimanche mais il me semble avoir lu que c' était vraiment le samedi le jour à éviter... Quelqu' un peut-il me dire si çà vaut mieux d' y aller le samedi ou le dimanche ?
Et est-il toujours aussi simple de prendre ses billets à l' entrée le matin-même ?
Merci d' avance | | | À: Christine30 · 18 octobre 2010 à 1:22 Re: Visiter l'Exposition universelle de Shanghai: plutôt samedi ou dimanche? Message 2 de 13 · 1 351 affichages · Partager Bonjour,
C'est un réflexe français de penser que le samedi serait moins chargé, mais je confirme (de source locale, qui m'avait fourni des chiffres) qu'il y a moins de monde le dimanche. Mais je crains fort que soit très chargé de toute façon, car beaucoup de Chinois qui auraient pu y aller avant vont s'y précipiter avant que ça ne ferme.
Bon courage. | | | À: Christine30 · 18 octobre 2010 à 6:41 Re: Visiter l'Exposition universelle de Shanghai: plutôt samedi ou dimanche? Message 3 de 13 · 1 347 affichages · Partager c'est la dernière semaine et ça sera plein de monde samedi ET dimanche ! j'y suis allé le 11 octobre, c'était très chargé. 1 à 2 heures d'attente pour les pavillons les plus spectaculaires. nous avons visité le français où on rentre par l'entrée vip avec notre passeport français. pour les billets, nous les avions déjà donc pas d'infos, mais nous avons accédé à l'expo par le métro 13 à l'entrée 9 dans luwan district à madang lu. pas mal de queue au guichet mais ça avançait assez vite. il était 5 heures de l'après midi. attention à la fouille : on m'a confisqué ma fourchette qui avait jusque là passé tous les controles ! | | | À: Cottetcottet · 18 octobre 2010 à 7:16 Re: Visiter l'Exposition universelle de Shanghai: plutôt samedi ou dimanche? Message 4 de 13 · 1 345 affichages · Partager 1 à 2 heures d'attente pour les pavillons les plus spectaculaires.
C'était déjà le cas en juin. Quatre heures d'attente en pleine journée, 2h30 le soir au pavillon japonais (je n'ai pas essayé, mais c'était affiché sur écran, il y avait même des annonces à ce sujet dans le parc par haut parleur, mais en chinois uniquement). Le pavillon de Taiwan est très demandé (j'ai beaucoup aimé); il y avait à 9h30 et 17h (si ma mémoire est bonne) une distribution de passes d'entrée pour tel créneau horaire dans la journée. | | | À: Marathon · 18 octobre 2010 à 22:00 Re: Visiter l'Exposition universelle de Shanghai: plutôt samedi ou dimanche? Message 5 de 13 · 1 330 affichages · Partager Merci pour ces renseignements, nous irons donc plutôt dimanche et tant pis si c' est blindé, de toutes façons on n' a pas le choix ! | | | À: Christine30 · 19 octobre 2010 à 0:33 Re: Visiter l'Exposition universelle de Shanghai: plutôt samedi ou dimanche? Message 6 de 13 · 1 329 affichages · Partager Bonjour,
J'ai lu dans la presse chinoise hier soir que les entrées seraient limitées à 400 000 à 500 000 visiteurs la dernière semaine, et qu'il pourrait donc être impossible d'entrer si on se présente trop tard dans la journée. Je ne sais si "la dernière semaine" inclut le WE prochain, mais mieux vaut éviter la grasse matinée.
Bon courage ! | | | À: Christine30 · 19 octobre 2010 à 11:21 Re: Visiter l'Exposition universelle de Shanghai: plutôt samedi ou dimanche? Message 7 de 13 · 1 321 affichages · Partager Bonjour,
Je pense que ce sera blindé, quelque soit le jour...Je m'y suis rendu en Aout, et ça ne désemplie pas (de Chinois)!Pourquoi ne pas vous y rendre en arrivant, histoire de prendre le rythme local tout de suite?Pour ma part, le jetlag est moins violent dans ce sens là... Attendez vous tout de même à piétiner toute la journée, à vous faire bousculer...De plus, certains pavillons vous fournissent un ticket avec l'horaire à partir duquel vous pouvez revenir pour visiter...S'armer de patience est un impératif, pour au final..... (j'ai été assez déçue de ma journée à l'Expo) | | | À: Christine30 · 19 octobre 2010 à 13:02 Re: Visiter l'Exposition universelle de Shanghai: plutôt samedi ou dimanche? Message 8 de 13 · 1 314 affichages · Partager Quel que soit le jour, il y aura foule. Compte 2 à 4 heures d'attente pour un pavillon peu convoité, 4 à 6 heures pour un pavillon de "grand" pays et jusqu'à 9 heures d'attente pour celui de l'Arabie Saoudite ! (je ne sais pas comment certains ont pu n'attendre qu'une heure à certains pavillon, peut-être le premier du matin...)
Pour le pavillon français (hélas pas passionnant...) ton passeport te servira de coupe-file (passer par les entrées VIP, sur le côté gauche).
Il faut acheter tes billets à l'avance et viser, dès l'ouverture, le premier pavillon que tu veux visiter, tu auras alors (un peu) moins d'attente.
Dans une journée, tu n'auras probablement pas l'occasion de visiter plus de trois pavillons. | | | À: OAM92 · 19 octobre 2010 à 21:20 Re: Visiter l'Exposition universelle de Shanghai: plutôt samedi ou dimanche? Message 9 de 13 · 1 298 affichages · Partager Bonsoir,
Je crains que l' on ne soit crevés le premier jour... on dort très peu dans l' avion (pour ma part pas du tout) et on part avec nos enfants, la plus jeune (11 ans) n' apprécierait pas cette journée si elle n' a qu' une envie : aller dormir ! Par contre c'est sûr on se lèvera tôt pour y aller dimanche dès l' ouverture !
J' ai peur effectivement que ce soit une journée épuisante et un peu frustrante si on ne voit pas grand-chose dans la journée ! Mais bon au moins on verra à quoi ressemble une expo universelle !
Merci | | | À: Marathon · 19 octobre 2010 à 21:23 Re: Visiter l'Exposition universelle de Shanghai: plutôt samedi ou dimanche? Message 10 de 13 · 1 297 affichages · Partager Bonsoir,
je ne sais pas si çà concerne le prochain week-end mais de toutes façons on essaiera d' y aller à l' ouverture le matin ! | | | À: Kujila · 19 octobre 2010 à 21:30 Re: Visiter l'Exposition universelle de Shanghai: plutôt samedi ou dimanche? Message 11 de 13 · 1 278 affichages · Partager bonsoir, je n' imaginais pas que c' était à ce point-là ! j' espère que c' est déjà un spectacle en soi de voir les pavillons de l' extérieur ! et le musée de l' urbanisme, il occupe aussi un pavillon ? il faut faire la queue ? | | | À: Christine30 · 19 octobre 2010 à 21:41 Re: Visiter l'Exposition universelle de Shanghai: plutôt samedi ou dimanche? Message 12 de 13 · 1 277 affichages · Partager nous avons fait 4 heures de queue pour le pavillon japonais, je crois que s'il y a un pavillon que vous voulez absolument voir il faut y aller tout de suite, n'hésitez pas à prendre les bus internes (gartuits) et à ne pas vous épuisez à faire de longues marches entre les pavillons, ensuite gardez vous des forces pour le soir parce que là ça deviens féérique, tous ces pavillons sont illuminés avec des attractions lumineuses superbes, donc il faut rester tard, là c'est magique. L'extérieur de nombreux pavillons est plus intéressant que l'intérieur, il y a de beaux spectacles (les enfanst aimeront surement) prévoyez d'etre au bon endroit au bon moment (il y a un programme des "spectacles"., ça vaut le coup de bien programmer. Coté resto c'est bof, autant aller dans les starbuck et autres chaines que dans les resto des pavillons. Si vous etes un peu débrouille, trainez près des entrées VIP des pavillons européens, un natif avec passeport peut vous faire entrer (2 personnes par passeport). Pour gagner du temps le matin entrez par puxi, traversez completement l'expo jusqu'au bateau (free) et traversez par le pleuve coté pudong (là où sont les pavillons les plus beaux) je pense que vous gagnerez du temps (c'est l'entrée de pudong où il y a le plus de monde, nettement plus), profitez bien c'est superbe ! | | | À: Enyalou · 19 octobre 2010 à 22:29 Re: Visiter l'Exposition universelle de Shanghai: plutôt samedi ou dimanche? Message 13 de 13 · 1 274 affichages · Partager merci de tes infos, elles nous seront précieuses sur place, je les ai déjà imprimées ! | Discussions similaires sur la Chine: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 20 551 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |