En fait tout le quartier du Bund qui s'étend jusqu' à la Place du Peuple regorge de bâtiments arts déco. Mais la plupart d'entre eux ne sont pas ouverts au public. En suivant
Fuzhou Lu, ou ses perpendiculaires Sichuan Lu, Jiangxi Lu, Shanxi Lu ou autres, tu en découvriras en quantité. J'aime beaucoup me balader dans ces coins là (et jusqu'il y a peu, c'était d'ailleurs mon quartier).
Avec plaisir pour un diner début décembre. Au restaurant indien (où je ne suis jamais allé) ou alors pourquoi pas au restaurant Xinwang sinon? En revanche tu as dû mal lire mon profil, j'ai déjà mis deux fois les pieds en
Inde, même si effectivement j'ai très envie d'y retourner en 2008. Ceci dit, l'
Inde c'est très vaste, et là où j'irai la prochaine fois, et bien je n'y ai encore jamais mis les pieds.

Dernier point, si tu as détesté Xintiandi (ce qui est mon cas aussi), il y a vraiment très peu de chances pour que tu apprécies le Bar Rouge (sinon peut être pour sa très belle vue de la terrasse). Mais tu peux te contenter de passer devant, ce que tu feras inévitablement si tu te promènes sur le Bund, car l'immeuble est bel et bien un bel exemple d'Art Deco.