|  |  |
 | | | | Norbertmgt · 23 mai 2011 à 9:37 13 messages · 4 participants · 2 881 affichages | | | | 23 mai 2011 à 9:37 Voiture chartérisée Pékin - Chengde? Message 1 de 13 · 2 837 affichages · Partager Salut  Avez-vous une idée de prix relativement récent pour une voiture de Pékin à Chengde avec arrêt à la Grande Muraille et visite ? A quatre, ça semble un bon plan ou avez-vous d'autres suggestions de transport pour réaliser ça dans la journée ? Merci d'avance Bonne journée  
En y étant, si qq'un a un prix actualisé ou un contact (taxi, guide) pour réaliser la journée visite des Grottes de Yungang & le monastère suspendu au départ de Datong : je prends ! | | | Salut  Avez-vous une idée de prix relativement récent pour une voiture de Pékin à Chengde avec arrêt à la Grande Muraille et visite ? A quatre, ça semble un bon plan ou avez-vous d'autres suggestions de transport pour réaliser ça dans la journée ? Merci d'avance Bonne journée  
Bonjour,
Ambitieux, mais pas irréaliste; il faudra se lever tôt et faire le trajet de retour de nuit. Une journée de voiture, c'est typiquement 500 RMB, mais là, l'amplitude de la journée mérite plus. Disons 800 RMB ?
En y étant, si qq'un a un prix actualisé ou un contact (taxi, guide) pour réaliser la journée visite des Grottes de Yungang & le monastère suspendu au départ de Datong : je prends ! 
Là je ne sais pas. Mais coïncidence, je suis preneur de contacts (chauffeur uniquement) pour aller à Chengde (oui, dans la journée A/R, mais sans la Grande Muraille que je connais déjà bien), et de même pour faire Yungang + Monastère suspendu, au mois d'août. | | | Merci pour l'indication de prix, mais peut-être n'ai-je pas été assez précis: nous cherchons une voiture pour faire Pékin Chengde en aller simple : Départ pékin bon matin Visite Muraille (je pensais Janshaling ou Muytuanu) Continuation Chengde - nuitS à Chengde
J'ai noté 194km sur l'autouroute Pékin Chengde + le détour disons 250/300km au total... trop pour une journée ?  Bonne journée | | | Bonjour,
Comme il y a une autoroute, c'est jouable. Le tarif sera le même pour un aller simple, car il faut bien que le chauffeur rentre chez lui, avec ou sans passagers. Le site de la Grande Muraille le plus proche de l'autoroute, c'est Simatai, mais aux dernières nouvelles, il est toujours fermé, encore qu'avec quelqu'un qui sait, il est possible de contourner le problème. Sinon, c'est Jinshanling, pas très loin en voiture, mais je ne l'ai fait qu'à pied ! | | | Mais coïncidence, je suis preneur de contacts (chauffeur uniquement) pour aller à Chengde (oui, dans la journée A/R, mais sans la Grande Muraille que je connais déjà bien), et de même pour faire Yungang + Monastère suspendu, au mois d'août.
Et je suis moi aussi à la recherche du même genre d'information... pour les même trajets ! | | | Mais coïncidence, je suis preneur de contacts (chauffeur uniquement) pour aller à Chengde (oui, dans la journée A/R, mais sans la Grande Muraille que je connais déjà bien), et de même pour faire Yungang + Monastère suspendu, au mois d'août.
Et je suis moi aussi à la recherche du même genre d'information... pour les même trajets !
Pour Chengde, une entreprise chinoise de la location de voiture aux institutionnels me propose l'A/R Chengde dans la journée pour 1500 RMB. En gros, cela correspond au tarif du compteur d'un taxi (1,6 RMB/km ou 5 minutes d'attente, 50% de surcharge pour longue distance, péages) C'est très cher; un hôtel peut certainement trouver un chauffeur au noir proposant un forfait nettement inférieur. | | | C'est très cher; un hôtel peut certainement trouver un chauffeur
c'est ce que je me dis, j'essayerai de trouver une solution lors de mon passage à Pékin en début de séjour, puisque je veux aller à Chengde en fin de séjour. Et si je ne trouve pas, je ferai en deux fois, un AR à la grande muraille et ensuite un AR en train à Chengde... mais si tu as vent d'un bon plan, n'hésite pas à me le dire Amitiés | | | C'est très cher; un hôtel peut certainement trouver un chauffeur
c'est ce que je me dis, j'essayerai de trouver une solution lors de mon passage à Pékin en début de séjour, puisque je veux aller à Chengde en fin de séjour. Et si je ne trouve pas, je ferai en deux fois, un AR à la grande muraille et ensuite un AR en train à Chengde... mais si tu as vent d'un bon plan, n'hésite pas à me le dire Amitiés
Salut ! A moi aussi ça parait cher ! Le hasard fait que nous ferons exactement la même chose lors de notre voyage : 3 jours pleins à pékin au début et 3/4 au retour dont chengde sur 2 nuits ! Le premier qui dégote un bon plan avertit l'autre  Une guesthouse m'a proposé 2000 RMB pour le trajet A/R sur 2 jours, c'est pire.  Le retour sur Pékin ne pose aucun problème avec un minibus à 45/50Y on s'en sort.... Tu pars quand ? pour nous 26 août 25 Septembre... Bonne journée | | | Le premier qui dégote un bon plan avertit l'autre  Tu pars quand ? pour nous 26 août 25 Septembre...
Coucou, et bien nous te dirons comment nous avons fait, nous partons du 13 juillet au 11 aout !!! Et pour le reste du parcours, qu'avez vous prévu ? | | | Coucou, et bien nous te dirons comment nous avons fait, nous partons du 13 juillet au 11 aout !!! Et pour le reste du parcours, qu'avez vous prévu ?
Salut En gros Pekin donc pour 5/6 jours en tout, puis cap vers le Qinghai, le Gansu et le Sichuan si la situation dans les Territoires et prefectures autonomes le permet  ?? Bon dimanche A plus | | | Aucun des deux n'ont fait de rapport sur leur voyage à Chengde et à la grande muraille. Avez-vous pu faire le trajet en voiture en voyant les deux ? Si oui, combien cela vous a-t-il coûté et pouvez-vous communiquer les coordonnées du chauffeur ou de l'agence ou de l'hôtel qui vous a mis en contact ? (réponse en MP si vous préférez). D'avance merci. Ce serait pour un voyage cet été. | | | Finalement nous avons abandonné l'idée de Chengde... Nous sommes allés à la grande Muraille à Mutianu (je ne me rappelle plus comment ça s'écrit...) peu de monde et balade très sympa | | | Pour ce parcours, nous avons rencontré à Datong, une dame et son fils qui avaient fait : Beijing/Chendge en train et retour en taxi (dégoté à Chendge) avec arrêt 2h à la grande muraille... | Discussions similaires sur la Chine: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 11 702 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |