Pour un voyage du 5 au 25 juillet (je n'ai pas cherché d'autres dates, il y a peut-être moins cher), d'après le site Go Voyages, la classe affaires était à 2207€ sur Finnair (escale à
Helsinki, courte ou longue à votre choix), 2578 ou 2592 sur Austrian (escale à Vienne, là aussi durée au choix)... 2907€ sur Emirates et 3387€ sur Air France.
En classe affaires, au moins sur la partie long courrier pour les vols avec escale (
Helsinki et Vienne ont une meilleure réputation à ce sujet que Roissy-
CDG), vous avez un fauteuil qui s'incline en lit pas tout à fait horizontal. Rien à voir avec une Premium Voyageur.
Pour les grandes jambes, en éco, il y a les places aux issues de secours ou en tête de cabine (néanmoins il faut parfois les laisser aux personnes avec un bébé).
Je trouve que faire payer 95% de plus pour "40% d'espace en plus" (prix TTC en plus, le billet net doit être plus de deux fois plus cher en éco premium qu'en éco), sans même un accès aux salons business etc, c'est de l'abus. Je suppose que quand le produit sera "rodé", Air France disposera d'une offre tarifaire raisonnable. Actuellement, ce n'est pas le cas.