Chine: voyage de quatre semaines en septembre Jessica21 · 2 février 2012 à 16:29 · Une photo 11 messages · 6 participants · 1 586 affichages | | | | 2 février 2012 à 16:29 Chine: voyage de quatre semaines en septembre Message 1 de 11 · 1 556 affichages · Partager bonjour ami voyageur,
Tout doucement, je prepare notre futur voyage en chine, prevu en septembre, de 4 semaines. Ce n'est pas notre premier voyage en sac à dos mais c'est le premier de notre fils qui sera agé de 20 mois. Nous sommes tres heureux à la perspective de faire notre premier voyage en famille, de voir notre fils evoluer, s'adapter à une autre culture et de decouvrir le voyage. Par contre, nous sommes preneur de tous les conseils qui vous sembleront judicieux de nous dispenser...!!!
je voudrais egalement, vous demander a peu pres le budget que nous devons prevoir hors transport, entre les villes principales, pour ces 4 semaines. nous dormons dans des guesthouses pas trop cheap mais loin d'etre luxueuses... en gros que ce soit propre pour nous et notre bébé. nous mangerons dans des petits restos pas trop cher mais qui semble correct pour le petit estomac de notre petit homme. Une activitee par jour: visite de la ville à pied, en velo..., visite d'un site.... le but est de profiter de chaque journée sans s'epuiser et ac des temps de repos pour mon petit prince. en gros, quel budget par jour? (l'itineraire suit!)
ensuite, voila l'itineraire previsionnel, dans les grds axes, que j'ai etablie... bien evidement selon les criteres precedents qu'en pensez vous:
- Hong kong: jour d'arrivé + 2 jours plein (J0+N0, JJ1+N1, J2+N2);
- Hong Kong-Guangzhou en train le matin + journéee à guangzhou (J3) (est il possible de laisser les sacs dans une consignes à la gare?);
- Guangzhou-guilin en hard sleeper de nuit (N3);
- Guilin: 5 jrs (J4+N4, J5+N5, J6+N6, J7+N7, J8)
- guilin-Kunming en train de nuit (N8);
- Kunming: 5 jours (J9+N9, J10+N10, J11+N11, J12+N12, J13+N13);
- kunming-Pekin en avion (J14);
- beijing: 2 jrs (j14+N14, J15+N15);
- beijing-Datong en train (J16);
- Datong: 3 jrs (J16+N16, J17+N17, J18+N18, J19+N19);
- datong-Beijing en train (J20);
- pekin: 3 jrs (J20+N20, J21+N21, J22+N22, J23+N23);
- => il reste 5 jrs avant de repartir!
j'avais tres envie de visiter l'armee de terre cuite à xian mais je trouvais que ca faisait bcp de transport pour un petit bout en peu de tps?!!
que pensez vous de cette itineraire, est ce que ca fait trop... est ce un itineraire interessant?
j'attend votre experience et vos conseils avec impatience... preparer le voyage fait partie du voyage... j'adore cela aussi mais vivement d'y etre!!!
merci a vous et bon voyage!! | | | À: Jessica21 · 2 février 2012 à 22:25 Re: Chine: voyage de quatre semaines en septembre Message 2 de 11 · 1 531 affichages · Partager Bonjour,
La très courte halte à Guangzhou a-t-elle pour origine des horaires de train qui se combinent mal ?
Je tique un peu sur l'étape à Kunming. Passer aussi peu de temps au Yunnan ne vaut vraiment pas le coup. Quant à la ville de Kunming seule, elle ne mérite pas un tel détour. Quels sont tes projets au Yunnan ? | | | À: Jessica21 · 2 février 2012 à 23:48 Re: Chine: voyage de quatre semaines en septembre Message 3 de 11 · 1 514 affichages · Partager j'avais commencé à réfléchir sur ton premier planning celui que tu as effacé. Celui ci semble plus faisable mais c'est triste de renoncer à Xi'An.
j'ai été moi aussi étonné de vos "5 jours à Kunming " et aussi " 5 jours à Guilin " Avez vous un bon programme de visites et balades autour de ces villes ? s 'il s'agit de "séjours en ville" ceux ci seraient s'avéreraient sans doute un peu longs.
Marie Curry a raison pour ce qui est de Canton, qui mérite bien qu'on s'y attarde un peu plus (ne serait ce qu'à Shamian qui peut être très reposant). Mais avec votre choix de train de nuit, c'est peut être impossible ? oui, vous devriez pouvoir utiliser une consigne de gare.
a plus. B.
tu as bien fait de déplacer ton message, qui aura sans doute plus de lecteurs ici. Quant à savoir si c'est raisonnable ou pas avec un enfant ce cet âge... j'avoue être incapable de te répondre. | | | À: Jessica21 · 3 février 2012 à 13:55 Re: Chine: voyage de quatre semaines en septembre Message 4 de 11 · 1 495 affichages · Partager Bonjour, Il existe peut-etre des vols Guillin - Xi'an qui te permetrrait de t'y arreter... | | | À: Mariecurry · 3 février 2012 à 21:19 Re: Chine: voyage de quatre semaines en septembre Message 5 de 11 · 1 480 affichages · Partager bonjour mariecurry,
merci pour ta reponse.
je voudrasi voyager de nuit kr il sera plus facil ac un bebe, sais tu si il est possible de partir de hong kong le soir et d'aller directement jusqu'a guilin? car sinon se serai le mieux sinon on fera comme cela pour pas enchainer les transports (descendre-monter-s'installer...)
en ce ki concerne l'etape de kunming, le but etait de visiter le yunam autour de cette ville... aurais-tu une ville meilleure à nous conseiller? je voudrais une ville où par jours ca nous fait pas plus d'1h-1h30 aller pour se rendre sur un site à visiter, où se balader...?!
qu'en penses tu? | | | À: Chinois · 3 février 2012 à 21:34 Re: Chine: voyage de quatre semaines en septembre Message 6 de 11 · 1 476 affichages · Partager bonjour chinois,
merci de prendre le tps d'y reflechir!
oui, je suis d'accord avec toi il semble plus faisable mais surtout il est plus claire. manqué Xian m'embete mais faut que je regarde avec les billets d'avion comme le sugere tokala!
En faite Kunming et Guilin etait plus des villes où je pensais rayonner à partir de ces points... exemple yangshuo, longsheng... pour guilin.... aurais tu d'autres villes a me conseiller?... un itineraire plus interressant?... je voulais visiter ces regions mais n'avoir qu'1h-1h30 par rapport à la ou on serai baser!! je voudrais pouvoir rester dormir plusieurs nuits dans les meme villes, ou village (ce qui serai encore mieu mais peut etre moins facil) pour ke les sacs soenit poser (qu'on les ai pas tjrs sur le dos... car sac+bebe!!!!) et ke mon fils "se repere" un peu!!!! je suis preneuse s tu as une meilleure idée!
en ce qui concerne Canton, je sais pas quoi faire, effectivement cette region à l aire riche mais elle meriterais aussi 4-5 jours et je doit certainement faire des choix?!!
merci pour ton aide. a bientot!! | | | À: Tokala · 3 février 2012 à 21:37 Re: Chine: voyage de quatre semaines en septembre Message 7 de 11 · 1 474 affichages · Partager bonjour tokala,
com compagnie pas cher en chine, il n'y a qu e-long? merci. | | | À: Jessica21 · 3 février 2012 à 23:38 Re: Chine: voyage de quatre semaines en septembre Message 8 de 11 · 1 469 affichages · Partager je voudrasi voyager de nuit kr il sera plus facil ac un bebe, sais tu si il est possible de partir de hong kong le soir et d'aller directement jusqu'a guilin? car sinon se serai le mieux sinon on fera comme cela pour pas enchainer les transports (descendre-monter-s'installer...)
Guangzhou est une ville immense. Y passer quelques heures ne vaut vraiment pas le coup. Vous ne verrez pas grand chose de la ville et vous serez fatigués. Je ne crois pas qu'il existe des trajets directs de Hong Kong jusqu'à Guilin. Un changement à Guangzhou ou Shenzhen est nécessaire il me semble. Les connexions entre Hong Kong et ces deux villes sont fréquentes, il n'est pas besoin d'arriver le matin pour prendre son train le soir. Pense aussi à l'avion au départ de Shenzhen. Il existe certainement des vols directs Shenzhen- Guilin. Le gain de temps sera énorme. D'autre part, les tarifs des vols domestiques au départ de Shenzhen sont vraiment attractifs. Des bus relient Hong Kong à l'aéroport de Shenzhen, c'est très pratique.
en ce ki concerne l'etape de kunming, le but etait de visiter le yunam autour de cette ville... aurais-tu une ville meilleure à nous conseiller? je voudrais une ville où par jours ca nous fait pas plus d'1h-1h30 aller pour se rendre sur un site à visiter, où se balader...?
Je suis d'accord avec Tokala et Chinois, pourquoi ne pas faire étape à Xi'an plutôt ? D'autant que de Xi'an il sera simple de remonter en train vers Beijing en faisant une halte à Datong (c'est dans ton programme). Tu pourras même rajouter un stop supplémentaire entre Xi'an et Beijing.
com compagnie pas cher en chine, il n'y a qu e-long?
elong n'est pas une compagnie, c'est un site marchand. Le site ctrip propose les mêmes tarifs. Ces sites sont vraiment parfaits pour acheter des vols domestiques chinois. Il en existe sûrement d'autres. | | | À: Jessica21 · 4 février 2012 à 12:11 Re: Chine: voyage de quatre semaines en septembre Message 9 de 11 · 1 441 affichages · Partager bonjour jessica, elong n'est pas une compagnie, mais un site pour reserver les billets d'avion. comme autre site dans le même style, il y a ctrip. ces 2sites te proposerons plusieurs compagnies | | | À: Jessica21 · 6 février 2012 à 13:37 Re: Chine: voyage de quatre semaines en septembre Message 10 de 11 · 1 396 affichages · Partager Pour le budget resto, un petit resto au coin de la rue coûte environ 5€ par personne, les plus chics sont dans les 10-15€ par personne.
Pour la nuit, tu peux aussi aller en auberge de jeunesse, prendre une chambre avec salle de bain privée. L'avantage c'est que tu auras beaucoup d'infos touristiques et une machine à laver, et un très bon prix. La plupart des auberges que j'ai pu tester en Chine étaient très propres, bien tenues et plutôt jolies (anciens bâtiments rénovés, etc...). | | | À: Ranskalainen · 6 février 2012 à 19:01 Re: Chine: voyage de quatre semaines en septembre Message 11 de 11 · 1 380 affichages · Partager Bonjour,
Plutôt que rester autant de jours à Kunming, pourquoi ne pas faire une halte du côté de Yuanyang pour voir les minorités ethniques et les rizières en terrasse, puis remonter dans la ville historique de Jianshui avant éventuellemnt de retourner vers Kunming, qui il faut l'avouer n'est pas la ville la plus intéressante du Yunnan.
coupsdecoeurenchine.over-blog.com Image attachée: | Discussions similaires sur la Chine: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 656 visiteurs en ligne depuis une heure! |