| Le wansanti (plat chinois) Chinois · 21 juillet 2006 à 12:47 · Une photo 8 messages · 4 participants · 3 471 affichages | | | | 21 juillet 2006 à 12:47 Le wansanti (plat chinois) Message 1 de 8 · 3 458 affichages · Partager Comment font ils pour avoir un tel resultat ? | | | À: Chinois · 25 juillet 2006 à 9:17 Re: Le wansanti (plat chinois) Message 2 de 8 · 3 425 affichages · Partager bojour chinois, de quoi parles tu de quel résultat? et qu'est le wasanti? merci d'éclairer ma lanterne (japonaise !...........) a plus tard
jdl | | | À: Jaynadelyon · 25 juillet 2006 à 9:48 Re: Le wansanti (plat chinois) Message 3 de 8 · 3 421 affichages · Partager Il s'agit d'un plat chinois de jarret de porc confit, spécialité de la ville chinoise de Zhouzhuang. Je n'en sais pas plus. | | | À: Lepiaf · 25 juillet 2006 à 9:57 Re: Le wansanti (plat chinois) Message 4 de 8 · 3 417 affichages · Partager salut lepiaf contente de te retrouver.....pas trop chaud? ICI c'est la porte de l'enfer je me réjouis tous les après midi d'avoir une piscine a disposition chez ma meilleure amie !!!!!!!!! je vais préparer un gaspacho andalou, rafraichissant non? donc pas de nouvelle au sujet du wasanti, je n'ai pas bien compris le msge du chinois il doit en manquer un bout ! amicalement jdl | | | À: Jaynadelyon · 8 août 2006 à 14:25 Re: Le wansanti (plat chinois) Message 5 de 8 · 3 383 affichages · Partager je ne sais pas s'il en "manque un bout ". Mais c'est vrai ça a été écrit a un moment où dieu sait pourquoi, je ne pouvais absolument plus répondre aux messages, lire mes messages privés, en écrire etc... J'ai donc à ce moment fait pas mal d'essais et suis parvenu -mais difficilement - créer des sujets... Il en passait, pas souvent, mais je ne pouvais plus les modifier.... CErtains ont donc été peu clairs...
Donc : le sens du message etait : Je viens de manger du "wansanti " a Zhouzhuan.Ai trouvé ça si génial que j'aimerais bien savoir comment "ILS " font....
La recette, quoi !
B. | | | À: Chinois · 22 août 2006 à 19:10 Re: Le wansanti (plat chinois) Message 6 de 8 · 3 320 affichages · Partager Oui, j'en ai mangé aussi à Zhouzhuang à côté de Shanghai (j'espère qu'on parle du même endroit) mais je ne savais pas que ça s'appelait comme ça. C'est vrai que c'est succulent Pour confire du porc, on le fait cuire longtemps à petit feu dans du saindoux (le principe du confit de canard ou d'oie appliqué au porc) | | | À: Chrousseaud · 26 août 2006 à 14:57 Re: Le wansanti (plat chinois) Message 7 de 8 · 3 295 affichages · Partager Du saindoux ! aurais du m'en douter....
Du coup je t'envoie la pub.
On parle bien du même village;très touristique mais joli. Le restau où j'avais mangé est le Uja, je le recommande autant pour la qualité du repas que pour l'accueil ! Image attachée: Photo postée par le membre Chinois. | | | À: Chinois · 26 août 2006 à 17:03 Re: Le wansanti (plat chinois) Message 8 de 8 · 3 292 affichages · Partager C'est bien ça... Le resto, je ne me souviens plus, mais ils le font tous. Par contre, j'en ai encore mangé le mois dernier à Hong Kong, mais c'était plus sec. A Zhouzuang, quand le jaret est confit, j'ai l'impression qu'ils font une 2° cuisson dans un bouillon | Discussions similaires sur la Chine: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |