|  |  |
 | | | | | Yunnan - Sichuan - Ghizou en janvier/février Gyl09 · 12 octobre 2009 à 14:46 · Une photo 12 messages · 5 participants · 3 718 affichages | | | | 12 octobre 2009 à 14:46 Yunnan - Sichuan - Ghizou en janvier/février Message 1 de 12 · 3 656 affichages · Partager Bonjour,
je compte partir en chine fin d'année pour le maximum de temps possible ;-). Donc je regarde mon circuit et il s'avére que j'ai qques craintes vis à vis de la période. Pourriez-vous me renseigner sur ce qui est possible ou non sur les lieux suivants :
- 1 GUANGXI : guilin / longshen / sanjiangmi-janvier Notamment les treks autour de longshen (pingan)
- 2 GHIZOU : kaili - zhaoxing - xijiang Et également les chutes huangguoshu, est-ce tjs intéressant même s'il s'agit de la saison "séche"
- 3 YUNNAN : dali - lijiang - shangri la - gorges du saut du tigreFin janvier - Début février C'est sur ce troncon que j'ai le plus d'inquiétude, notammentt shangri la qui peut etre sous la neige et fermé inaccesssible apparemment.
- 4 Shangri la - Lhassa par la route J'ai lu dans les guides que certaines agences organisé ce type de prestation. Quelqu'un les a-t-il déjà expérimenté et est-ce envisageable à mi-février ?
- 5 Songpan tour en cheval de plusieurs autour de songpan
Merci d'avance pour vos infos.
Guillaume | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Gyl09 · 13 octobre 2009 à 4:57 Re: Yunnan - Sichuan - Ghizou en janvier/février Message 2 de 12 · 3 632 affichages · Partager Salut Guillaume,
Je suis allée 3 semaines au Yunnan en aout 2009 Circuit en routarde seule et petit budjet.
Mon parcours : Kunming, Dali, Sangri-la, Lijiang, Kunming, Jianshui, Yuanyang, Kunming.
Je suis dispo pour répondre à tes questions sur ces villes.
Yunnan est une SUBLIME province ! Tu vas te regaler 
A+
Aurélie | | | À: Gyl09 · 13 octobre 2009 à 17:38 Re: Yunnan - Sichuan - Ghizou en janvier/février Message 3 de 12 · 3 603 affichages · Partager - 4 Shangri la - Lhassa par la route J'ai lu dans les guides que certaines agences organisé ce type de prestation. Quelqu'un les a-t-il déjà expérimenté et est-ce envisageable à mi-février ?
J'ai des amis chinois (qui eux peuvent aller sans contraintes au Tibet) qui ont fait ce trajet à cette saison, avec leurs propres véhicules. J'ai vu leur photos de vacances : paysages grandioses, routes toujours à la merci d'un éboulement de terrain (1 jour de perdu pour contourner une route coupée), froid très vif à voir leurs vêtements d'hiver. C'est donc faisable à cette saison, et même plus facile qu'en été, car le terrain tient mieux s'il est gelé. Reste à trouver une agence digne de confiance et habilitée à organiser ce trajet pour des étrangers. | | | À: Aureliechat · 13 octobre 2009 à 21:21 Re: Yunnan - Sichuan - Ghizou en janvier/février Message 4 de 12 · 3 594 affichages · Partager Salut Aurélie,
merci pour ta dispo, je pense aussi que je vais me régaler, le plus dur c'est de faire un choix entre toutes ces régions apparemment magnifiques de chine ;-)
J'aimerais savoir combien de temps tu es restée et ce que tu as fait sur dali, lijiang et shangri-la, pour l'instant j'envisage :
2j dali3j lijiang2j gorges du saut du tigre (enfin si possible) 2/3j shangri-la
avec à chaque fois des treks ou simple balade aux alentours.
Sinon même si je n'avais pas envisagé d'y aller pour l'instant, Jianshui et Yuanyang valent-ils vraiment le coup de faire un détour ? Ca pourrait faire une solution de repli en cas de problèmes climatiques ;-)
Merci pour tes infos.
Guillaume | | | À: Marathon · 13 octobre 2009 à 21:27 Re: Yunnan - Sichuan - Ghizou en janvier/février Message 5 de 12 · 3 593 affichages · Partager Salut Marathon,
merci ca me rassure sur la faisabilité, reste effectivement à trouver une agence sérieuse pour le faire et qui pourrait obtenir un permis officiel """groupe""". Dans le lonely et sur les forums j'ai vu qu'il y en avait appremment au départ de dali ou shangri-la. Tes amis sont-ils partis depuis le yunnan ou depuis chengdu?
Merci.
Guillaume | | | À: Gyl09 · 14 octobre 2009 à 8:26 Re: Yunnan - Sichuan - Ghizou en janvier/février Message 6 de 12 · 3 581 affichages · Partager Nihao J'ai fait le Yunnan fin 2008, une superbe contrée, mais j'emets des doutes sur les possibilités de visite de Zhongdian (Sangri-la)en janvier car vu les températures et le climat la route entre Lijiang et Zhongdian ne doit pas être praticable tous les jours En Nov 2008 nous avions une température de - 7°C, Si tu souhaites infos et photos va sur mon blog : loickiki.canalblog.com a ta disposition si tu veux QQ adresses Image attachée: | | | À: Gyl09 · 14 octobre 2009 à 9:15 Re: Yunnan - Sichuan - Ghizou en janvier/février Message 7 de 12 · 3 575 affichages · Partager Bonjour,
C'est un groupe d'amis qui sont partis à 3 ou 4 véhicules de Beijing (!!!). Le couple que je connais les a rejoints en avion à Kunming, et ils sont allés jusqu'à Lhassa. Le plus ahurissant, c'est que dans le convoi, il y avait une VW Santana, les autres étant des 4x4 sérieux. Mes amis convenaient volontiers qu'il fallait être plutôt fêlé pour oser s'engager sur cet itinéraire avec un véhicule non-4x4, même avec des 4x4 autour pour "aider". Les Chinois aussi peuvent se lancer dans des raids un peu dingues... 
Ayant vu les photos, je ne m'engagerais pas sur ces routes avec un conducteur dans lequel je n'aurais pas une confiance absolue. | | | À: Gyl09 · 14 octobre 2009 à 11:24 Re: Yunnan - Sichuan - Ghizou en janvier/février Message 8 de 12 · 3 571 affichages · Partager salut,
Je suis DE-GOU-TEE
je t'avais ecris un message d'enfer pendant 1h avec plein de details... qui a ete supprime car la page web a expiré!
Laisse moi la journee de demain pour le refaire !
de-gou-tee ! | | | À: Dobledou · 14 octobre 2009 à 16:18 Re: Yunnan - Sichuan - Ghizou en janvier/février Message 9 de 12 · 3 555 affichages · Partager Nihao too
j'ai lu que tu es aussi allé dans le sud Jianshui et Yuanyang. quelle était la température lorsque tu étais dans le coin ? les routes de montagnes sont t-elles praticables ? car je compte passer par Luchun pour rejoindre Jinghong fin novembre | | | À: Mékong · 14 octobre 2009 à 20:13 Re: Yunnan - Sichuan - Ghizou en janvier/février Message 10 de 12 · 3 543 affichages · Partager Dans toute la partie en dessous de Dali, tu n'auras pas de problèmes de routes ni de Température car c'est tropical Par contre, lorsque tu rejoindras Yangyuang depuis Jiangshui, essaye de prendre le bus qui utilise la route du nord (route de montagnes) car les paysages sont époustouflants et tu traverse une dizaine de villages Hanni perchés à plus de 1800m d'altitude avant d'arriver sur le fleuve rouge et à nancha où tu devras changer de bus pour utiliser un super bus local Hanni qui sera chargé à 200°/° pour rejoindre le haut de la montagne où se trouve Yuanyang Bon Trip blog du Yunnan et des Rizieres "Hanni":loickiki.canalblog.com | | | À: Mékong · 15 octobre 2009 à 2:58 Re: Yunnan - Sichuan - Ghizou en janvier/février Message 11 de 12 · 3 404 affichages · Partager Jianshui : temperature agreable. t shirt et pantacourt. Yuanyang : frais le matin, moyen la journee. t shirt manche longue et pantacourt.
Les routes sont praticables.
Lorsque j'ai pris le bus de Jianshui à Yuangyang, il s'est arrete à Nancha. Ensuite tu dois partager un van avec des locaux pour rejoindre Yuangyang. La route est belle : montagnes, rizieres, mais beaucoup de virages pdt 45 min !
J'avais un chauffeur qui aimait bien rouler à gauche... sensations garanties ! | | | À: Aureliechat · 15 octobre 2009 à 9:20 Re: Yunnan - Sichuan - Ghizou en janvier/février Message 12 de 12 · 3 394 affichages · Partager merci Aurelie et Loïc pour vos indications précises | Discussions similaires sur la Chine: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 58 407 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |