Choisir des chaussures de randonnée pour le Groenland? Poupy82 · 18 juillet 2011 à 13:10 7 messages · 5 participants · 9 824 affichages | | | | 18 juillet 2011 à 13:10 Choisir des chaussures de randonnée pour le Groenland? Message 1 de 7 · 9 807 affichages · Partager Bonjour, Je prévois de faire une rando kayak au Groenland cet été. J'hésite fortement entre deux types de chaussures (que je possède déjà) pour les randos pédestres : - chaussure rando tout en cuir (Global event de chez Kayland), - chaussure alpi ( Nepal trek evo GTX). A priori, je ne ferai pas de randos glaciaires. Merci pour vos conseils Cordialement | | | À: Poupy82 · 18 juillet 2011 à 14:09 Re: Choisir des chaussures de randonnée pour le Groenland? Message 2 de 7 · 9 794 affichages · Partager Bonjour Poupy, Je ne connais pas précisément ces modèles mais à ta place je choisirais les plus douillettes (car j'imagine que tu n'auras pas d'autres chaussures à part celles que tu mettras pour le kayak), les moins encombrantes, les plus faciles à faire sécher... Marie | | | À: Mlefevre · 18 juillet 2011 à 15:36 Re: Choisir des chaussures de randonnée pour le Groenland? Message 3 de 7 · 9 751 affichages · Partager Merci Marie.
Les photos de vos différents voyages sont très jolies... | | | À: Poupy82 · 18 juillet 2011 à 18:35 Re: Choisir des chaussures de randonnée pour le Groenland? Message 4 de 7 · 9 738 affichages · Partager Salut prendre des chaussures de rando en cuir je serais très sceptique. Des chaussures en cuir qui sont mouillées c'est très long pour faire sécher le cuir.. si tu vas au Groënland sans faire de marche sur glacier tu vas avoir de la pluie éventuellement parce que dans les pays nordiques l'été il pleut souvent. Ensuite tu vas transpirer dedans. | | | À: Poupy82 · 19 juillet 2011 à 15:51 Re: Choisir des chaussures de randonnée pour le Groenland? Message 5 de 7 · 9 714 affichages · Partager Salut !!
Je suis d'accord avec les réponses que tu as reçues, je choisirais plutôt une chaussure légère et waterproof qui sèche vite, donc la Globo (que j'aime beaucoup par ailleurs) ne semble pas être le choix le plus adéquat...
Mais la chaussure d'Alpi que tu cites est peut-être au moins aussi lourde et sèche aussi lentement ?? je ne connais pas ce modèle.
Si tu n'as pas de "gros" dénivelées à faire (genre falaise à descendre vers Sarfanguit au sud de Sisimiut) et si les deux paires de chaussures sont égales en masse, durée de séchage et étanchéité, je prendrais la plus légère, pour qu'elle soit plus confortable à porter lors des randos et le reste du temps.
Bon kayak !
Yalena | | | À: Poupy82 · 15 décembre 2012 à 3:58 Re: Choisir des chaussures de randonnée pour le Groenland? Message 6 de 7 · 8 732 affichages · Partager N’est-il pas plus simple de s’équiper directement là-bas ? | | | À: Alon · 15 décembre 2012 à 9:00 Re: Choisir des chaussures de randonnée pour le Groenland? Message 7 de 7 · 8 725 affichages · Partager Bonjour 
S'équiper sur place peut sembler une bonne idée, mais c'est en fait un gros problème : - si on arrive à Kangerlussuaq, il n'y a rien pour l'équipement sportif (on a déjà eu de la veine de trouver des bouteilles de gaz Primus) - A sisimiut, il y a un magasin de sport mais avec peu de choix... et au fait s'il n'y a pas votre pointure, vous faites quoi ? - C'est SUPER cher 
Bonne rando / kayak !
Yalena | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |