Bonjour Mélissa,
Comme Jeremie je choisirais plutôt la
Bolivie, mais comme tu n'es pas fixée dessus, tu as toutes les bonnes raisons de voir quand même le
désert d'Atacama avant de passer en
Bolivie. Ensuite tu verras
Concernant ta question précise des températures, au mois d'aout tu auras en moyenne :
A
Santiago du Chili :
température moyenne le jour 16°, la nuit 4°, pour 30,6 mm de précipitations mensuelle
A
Iquique :
température moyenne le jour 18°, la nuit 14°, pour 0 mm de précipitations mensuelle
A
Sucre :
température moyenne le jour 20°, la nuit 6°, pour 4,4 mm de précipitations mensuelle
A
La Paz :
température moyenne le jour 14°, la nuit -2°, pour 11,8 mm de précipitations mensuelle
A
Trinidad :
température moyenne le jour 31°, la nuit 18°, pour 25,5 mm de précipitations mensuelle
Dans ton message tu ne fais aucune allusion aux Boliviens ni aux Chiliens, je ne sais pas si la découverte des gens te passionne ou pas, il n'y a aucun détail dans ton profil... Dans le cas positif, sache que ton approche des gens devra être différente entre ces deux pays
La
Bolivie figure à la 95e place du classement IDH (c'est le rapport de développement humain).
Elle est peuplée de 15% de blancs, et de 85% d'Indiens et métis.
Le
Chili figure à la 45e place de ce même classement et fait partie des pays dits "à développement humain élevé", il est peuplé de 95% de blancs et 5% d'Indiens.
A titre de comparaison, le
Brésil qui est la 8e puissance économique mondiale n'occupe que la 73e place de ce même classement, largué à 28 places derrière le
Chili.
Quand tu sais que cet indice tient compte de la santé/durée de vie, du niveau de vie, et de celui de l'éducation et de la connaissance, il est facile de comprendre que si tu es, comme moi, tournée vers les gens, tes rapports entre les habitants de ces deux pays risquent d'être très différents.
Dans ce cas, tout dépendra de ce que tu seras venue y chercher...