Tigallo · 25 février 2016 à 17:08 19 messages · 8 participants · 3 992 affichages | | | | 25 février 2016 à 17:08 Choisir entre les côtes de la Croatie et les Pouilles en Italie Message 1 de 19 · 3 964 affichages · Partager Bonjour, Nous (couple Québécois) voulons partir deux semaines en septembre. Nous avons du mal à choisir entre les côtes de la Croatie et les Pouilles en Italie. On aime les plages, les paysages, marcher et visiter les petites villes. On ne veut pas louer de voiture. Et avons un budget serré. Avez-vous des conseils, suggestions...  Merci. | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Tigallo · 29 février 2016 à 12:32 Re: Choisir entre les côtes de la Croatie et les Pouilles en Italie Message 2 de 19 · 3 884 affichages · Partager Je ne connais pas Pouilles, mais je crois que tu peux trouver ton bonheur en Croatie. D'ailleurs la côte croate est envahie par les touristes italiens, alors que je n'ai pas conscience de beaucoup de croates qui vont à Pouilles... La côte croate est bien plus pittoresque et variée (il suffit de regarder le dessin du littoral, bien plus torturé en Croatie, offrant des baies, criques et iles, et bien plus monotone côté italien) Il y a plein de petites villes à visiter, alors qu'en Italie les principales curiosités touristiques se trouvent plutôt dans le Nord et l'ouest, ou alors en Sicile. Je ne sais pas très bien ce qui t'attire à Pouilles... | | | Bonjour Alan, Tu confirmes ce que je pensais. J'ai un faible pour l' Italie vois-tu et ça relève plus du «romantisme» que de la curiosité. Mais je crois effectivement qu'il y a plus à voir en Croatie et pour nous c'est plus avantageux monétairement car la valeur du dollars Canadien est bien basse. Mon choix est fait. Merci beaucoup !
Christiane | | | Je ne sais pas très bien ce qui t'attire à Pouilles...
Peut-être "juste" des villes d'art majeures comme Lecce ou des curiosités étonnantes comme Alberrobello et bien d'autres... 
Si la Croatie est un beau pays avec un littoral sans doute plus beau car plus découpé, n'oublions pas quand même que l' Italie est un des pays les plus riches du monde en patrimoine et villages pittoresques... 
Quant aux Croates qui ne viendraient pas en Italie (est-ce le cas ?), rien ne dit qu'ils n'ont pas le désir de visiter, mais peut-être juste quelques soucis pour affronter les prix italiens, pas forcément exagérés dans cette région mais quand même supérieurs aux prix croates... | | | L' Italie romantique - oui si on parle de Florence, de Rome ou de la Sicile, mais Bari...?
pourtant tu écris juste avant que tu ne connais pas... | | | Financièrement parlant, la Croatie sera moins chère (sauf Dubrovnik centre...).
Les 2 destinations sont intéressantes et différentes.
Je t'engage à visiter les Pouilles du Gargano à Santa Maria Leuca... Si tu veux du romantisme, Polignano a Mare ou Gallipoli par ex. Quant au vieux Bari, il est fort intéressant également... | | | la france est le pays qui attire le plus de touristes en europe, il y a pourtant beaucoup de français qui vont en croatie et peu de croates en france ; il y a peut être une explication budgétaire, non ?
Je ne connais pas Pouilles, mais je crois que tu peux trouver ton bonheur en Croatie. D'ailleurs la côte croate est envahie par les touristes italiens, alors que je n'ai pas conscience de beaucoup de croates qui vont à Pouilles... La côte croate est bien plus pittoresque et variée (il suffit de regarder le dessin du littoral, bien plus torturé en Croatie, offrant des baies, criques et iles, et bien plus monotone côté italien) Il y a plein de petites villes à visiter, alors qu'en Italie les principales curiosités touristiques se trouvent plutôt dans le Nord et l'ouest, ou alors en Sicile. Je ne sais pas très bien ce qui t'attire à Pouilles... | | | Merci Mathilde!  Je prend note de tes propositions. Je pense que les deux destinations sont intéressantes finalement. C'est par contre peut-être plus facile de se déplacer en bus entre les villages en Croatie. On y réfléchi encore...
Christiane | | | Je n'ai pas dit qu'il n'y a pas de Croates qui vont en Italie, il y en a beaucoup même, à Venise, à Bologne, à Florence, à Rome, à Milan, je sais que les promotions des tour-opérateurs croates sont légion.
Juste pas pour les Pouilles...
D'ailleurs parmi mes amis Français, je n'en connais aucun qui y soit allé, c'est juste pour ça que je posais la question. Maintenant c'est peut être "le" bijou inconnu, "le" secret le mieux gardé.
Toujours est-il que sur le site de Tripadvisor Lecce figure à la 24ème place en Italie, et Bari à la 26ème.
Donc il me semble si on vient du Québec voir un endroit romantique en Italie, plus propice à choisir Venise, Rome, FLorence ou Pise, que les Pouilles!
La question n'était pas Italie vs. Croatie, mais Pouilles vs. Croatie. Et là, même si je n'ai jamais mis les pieds dans les Pouilles, je conseillerais quand même la Croatie. | | | À: Tigallo · 29 février 2016 à 19:42 Re: Choisir entre les côtes de la Croatie et les Pouilles en Italie Message 11 de 19 · 3 833 affichages · Partager Bonjour Christiane, Le fait que tu mentionnes plage et budget me fait pencher pour la Croatie, ceci dit si Plage n'était pas dans ta demande et important comme point, je dirais que ton idée "romantique" de l' Italie est tout à fait réel, mais en Toscane, en Ombrie. aux Cinqueterre, sur la Côte Almalfitaine, etc. Il y a quantité de sites absolument extraordinaires dans ces régions, mais ce sera plus cher qu'en Croatie. Mais il y a des plages aux Cinqueterre, sur la côte, etc. Pour référence future, va googler des photos des noms comme Sienne, Volterra, Montepulciano, Pienza, Cortone, Assise, Cinqueterre, Sorrento, Positano, Amalfi, Et j'en passe énormément. Tu devrais saliver un peu. | | | c'est le raisonnement qui m'amusait ; en continuant on pourrait dire que le burkina faso doit être le plus beau pays du monde, je n'ai jamais vu de touriste burkinabe en italiececi dit, effectivement, les pouilles ne sont certainement pas l'endroit où aller en priorité en italie, sauf peut être si c'est pour passer ses journées sur la plage
Je n'ai pas dit qu'il n'y a pas de Croates qui vont en Italie, il y en a beaucoup même, à Venise, à Bologne, à Florence, à Rome, à Milan, je sais que les promotions des tour-opérateurs croates sont légion.
Juste pas pour les Pouilles...
D'ailleurs parmi mes amis Français, je n'en connais aucun qui y soit allé, c'est juste pour ça que je posais la question. Maintenant c'est peut être "le" bijou inconnu, "le" secret le mieux gardé.
Toujours est-il que sur le site de Tripadvisor Lecce figure à la 24ème place en Italie, et Bari à la 26ème.
Donc il me semble si on vient du Québec voir un endroit romantique en Italie, plus propice à choisir Venise, Rome, FLorence ou Pise, que les Pouilles!
La question n'était pas Italie vs. Croatie, mais Pouilles vs. Croatie. Et là, même si je n'ai jamais mis les pieds dans les Pouilles, je conseillerais quand même la Croatie. | | | À: Giorgio13 · 29 février 2016 à 20:23 Re: Choisir entre les côtes de la Croatie et les Pouilles en Italie Message 13 de 19 · 3 822 affichages · Partager En caricaturant on met Paris en bouteille. Comparer des Croates à des Burkinabes est vraiment d'une pertinence rare... Et puis entre Croates et Italiens de Pouilles je ne suis pas convaincu que la différence de pouvoir d'achat soit si grande... | | | À: Clae65 · 29 février 2016 à 20:36 Re: Choisir entre les côtes de la Croatie et les Pouilles en Italie Message 14 de 19 · 3 815 affichages · Partager Merci, J'ai vu Cinque Terre, (vraiment beau), et Florence, et Venise....et quelques autres villes touristiques d' Italie. Maintenant j'aime sortir des sentiers battus et découvrir des petits coins de pays pas trop fréquentés par les touristes. Voilà pourquoi on regardait la Croatie en septembre et Les Pouilles. Je penche maintenant pour la Croatie.
Merci encore pour votre réponse. Christiane | | | À: Tigallo · 29 février 2016 à 20:46 Re: Choisir entre les côtes de la Croatie et les Pouilles en Italie Message 15 de 19 · 3 809 affichages · Partager Solution éventuelle, 1 semaine en Croatie près de Dubrovnik et ferry (traversier) pour Bari et 1 semaine dans les Pouilles... | | | Hé, pas fou comme idée! | | | revenu moyen déclaré au fisc par habitant : lecce 13400 bari 12500 marseille 9800 roubaix 7400
En caricaturant on met Paris en bouteille. Comparer des Croates à des Burkinabes est vraiment d'une pertinence rare... Et puis entre Croates et Italiens de Pouilles je ne suis pas convaincu que la différence de pouvoir d'achat soit si grande... | | | Revenu disponible moyen après impôts: Bari 1,043.75 € Dubrovnik 854.62 € (source: Numbeo.com) Difference de 20% n'explique pas que les "pauvres" Croates restent chez eux.
revenu moyen déclaré au fisc par habitant : lecce 13400 bari 12500 marseille 9800 roubaix 7400
En caricaturant on met Paris en bouteille. Comparer des Croates à des Burkinabes est vraiment d'une pertinence rare... Et puis entre Croates et Italiens de Pouilles je ne suis pas convaincu que la différence de pouvoir d'achat soit si grande... | | | Bonjour, Je ne connais pas la Croatie (à part 1/2 journée à Dubrovnik) mais j'ai passé une semaine dans les Pouilles fin octobre 2013 et j'ai trouvé ça extraordinaire. Des villes toutes plus belles les unes que les autres, on s'arrêterait partout avec un faible pour Matera qui est tout simplement magique. Il y a vraiment beaucoup d'autres choses à y faire que de se mettre sur la plage, même si nous nous sommes baignés à cette période sans difficulté. C'est une région en effet peu connue mais truffée de bonnes surprises et de promesse. A découvrir... | Discussions similaires sur la Croatie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 58 394 visiteurs en ligne depuis une heure! |