Bonjour!
Je me trouve un peu devant un dilemne, je souhaite partir sur un projet dans un organisme africain, dans le domaine de l'environnment et du développement local.
En fouillant un peu je suis tombée sur plusieurs organismes et à force de tri, je suis maintenant en contact régulier avec deux ONG, l'une au
Cameroun (Green
Cameroon à
Buea), et l'autre au
Kenya (Tope Africa).
Le temps passant, il faudrait que je me décide, surtout que j'aimerais partir prochainement, genre fin décembre, pour une période assez courte malheureusement - trois mois - mais c'est un premier contact.
Je ne sais vraiment plus quoi choisir, vious allez me dire, ça dépend de mes critères... haha c'est sans doute pour ça que je ne sais pas choisir!!
Au niveau du pays, j'aurais tendance à dire que le
Kenya a l'air plus beau (surtout que
Buea semble pluvieuse...) mais bon, c'est pas sensé être pour ça que je pars au final... J'ai le sentiment d'avoir des contacts plus authentiques, et ai plus de sympathie pour le représentant de l'ONG camerounaise, en même temps si je choisissais le
Kenya, je travaillerais avec le KWS (Kenyan Wildlife Service), l'ONG ne joue que le rôle d'intermédiaire... Donc ça peut s'avérer plus intéressant car ils ont sans doute plus de moyen...
Donc si qq'un a eu des expériences de volontariat dans un de ces deux pays, en particulier Green
Cameroon, ou KWS au
Kenya, manifestez-vous! ;) Si vous ne connaissez pas ces organismes mais que vous avez des conseils par rapport aux pays (notamment niveau saison), je suis preneuse aussi...
Merci merci!