Bonjour,
Je serai à
Lisbonne tout le mois de septembre, je parle aussi le Portugais, je connais très bien
Lisbonne et sa région, on peut garder le contact et s'y rencontrer pour visiter si vous le souhaitez.
Les guides sur
Lisbonne donnent les bons endroits à visiter, en profiter pour prendre l'électrique N°28 qui fait un joli tour de
Lisbonne. Je connais des endroits tels qu'un salon de thé qui a une piscine jacuzzi et hammam au sous sol pour 15e/h et si on choisit la formule avec massage à 45e on a aussi droit dans le prix accès à la piscine et au hammam.
A Parc das Naçoes vous avez une immense allée piétonne le long du Tage sur des km vous marchez juste au dessus de l'eau en allant en direction du nouveau pont qui le traverse, (vous pouvez aussi prendre le bateau pour traverser le Tage ds les 2 euros je crois) vous passez dessous, en observant la faune et la flore à marée basse, les flamants roses, les jet skieurs, les ramasseurs de coquillages à marée basse, ou vous y louez un vélo.

Ce qui est moins bien décrit pour les visites, c'est
Sintra je conseille d'aller visiter la surprenante Quinta da Regaleira

pas assez indiquée sur les guides, avec son puits dans lequel on descend les marches en colimaçon avec des passages menant vers d'autres accès puis la sortie par le fond du puits initiatique, ainsi que l'architecture de son chateau assez surprenante et son parc.
Il y a chemin piétonnier le long du bord de mer qui commence je crois la plage de Oeiras et qui se termine à
Cascais, il y a aussi des vélos gratuits à
Cascais, il faut laisser la carte d'identité je crois, en face de l'Atrium de
Cascais et vous pouvez continuer sur ce chemin en direction de Guincho la plage des surfeurs qui viennent de tous les pays du monde.
Cordialement