Hola Maisa

Tu n'aurais pas été "déçue" par
Toledo, mais je te promets que tu seras ravie par
Segovia.
En pensant à ton fils, qui risque d'être moins intéressé que toi par les "vieilles pierres", au plus chaud de la journée, il y a un endroit ou il fait bon (c'est relatif) se poser et ou il pourra même se défouler

Quand tu seras face à l'acqueduc, à ta droite il y aura deux routes. Il faut prendre celle qui est la plus à droite des deux, et la suivre jusqu'au bout... mais vraiment au bout!
Tu longeras les rempart, tu verras les monastères en contrebas, la route est pavée et bruyante, et tu auras l'impression que tu es en train de sortir de la ville.
Reste sur cette route jusqu'à rencontrer un feu rouge (le seul). A ce feu il faudra prendre sur la gauche, un "S" étroit entre de vieilles maisons, et 50 mètres plus loin, tu verras un petit parking, mais surtout... tu seras juste en dessous des tours de l'Alcazar, c'est magnifique (c'est de là que sont faites mes photos de nuit).
Mais surtout, l'avantage de cet endroit, c'est qu'il s'agit d'une vaste prairie, en partie ombragée, au bord de la rivière, et qu'il y a toujours un petit courant d'air, même si le 15 août il ne sera pas trés frais.
Les segovianos y viennent pour s'allonger et faire la sieste. C'est le seul endroit relativement tempéré que je connaisse à
Segovia quand il fait vraiment chaud.
Quand le hasard fait que je m'y trouve, je fais comme les autres, je sors un plaid et je m'allonge dans l'herbe. Un truc qui marche à tous les coups... essaie de compter les créneaux des tours... sieste garantie

Hasta luego