|  |  |
 | | | | Marieno134 · 18 juillet 2014 à 23:54 10 messages · 6 participants · 3 419 affichages | | | | 18 juillet 2014 à 23:54 Choisir entre Ségovie, Salamanqua et Tolède Message 1 de 10 · 3 419 affichages · Partager Bonjour,
Je planifie un voyage de 18 jours en espagne à la fin du mois de septembre - début octobre.
Nous aimerions faire une boucle entre Madrid et Barcelone, avec un petit arrêt soit en Andalousie soit à Alicante pour un peu de plage.
Il y a énormément de belles chose à voir en Espagne et comme nous manquons de temps pour tout voir, nous devons faire des choix. Nous voudrions varier les choses que nous ferons ou verrons durant le voyage, donc un peu de grandes villes ( Madrid, Barcelone), de petits villages, faire de belles randonnées, voir des chateaux (ex celui de Coca), des cathédrales, faire un peu de plage, etc.
Je me demandais si de voir Ségovie, Salamanqua et Tolède ne finirait pas par être un peu redondant et si oui, quelle ville prioriser et pourquoi?
Aussi, avez-vous une idée du temps à consacrer à l'exploration de la Costa Brava pour voir l'essentiel ?
merci! | | | Allo Marie, on a vu Tolède et Segovie cette année dans le cadre d'un voyage destinée à l' Andalousie (on arrivait à Madrid), et Salamanque il y a 2 ans dans le cadre d'un voyage principalement destiné au Portugal. Les 3 sont superbes, pas facile! L'aqueduc à Segovie est marquant, sans oublier l'alcazar. Tolède aussi a une ambiance hyper agréable. J'avais été très séduit par Salamanque, salut plaza, les églises, ambiance générale. Disons Salamanque par un poil. Mais faut aller passer du temps en Andalousie, un endroit, des gens fantastiques! Séville, quelle ville! Grenade et l' Alhambra, incroyable La sierra de cazorla, ubeda, cordoue et sa mezquita, arcos et les villages blancs, ronda, superbe. Et j'en passe. Un voyage marquant pour nous. Voilà! | | | Bonjour,
Pour les villes que vous citez, je mettrai Salamanca en tête malgré son éloignement de Madrid. Puis, Tolède, beaucoup plus près de Madrid mais quelquefois envahie en saison touristique. Enfin, Segovia qui ne vaut guère plus qu'une journée.
Pour la Costa Brava mais surtout la Catalogne intérieure et ses belles églises romanes, sans prendre Barcelone en compte, je dirais une semaine. | | | Bonjour Marie
Pour un premier séjour en Espagne, surtout en venant d'outre-atlantique, je reconcentrerais mon itinéraire sur l' Andalousie, surtout fin septembre.
La région concentre histoire, charme, climat, et ambiance.
Hormis les villes et villages citées par Claude, n'oubliez pas de visiter également Cordoue , Mijas Pueblo , Juzcar , et la vieille ville de Marbella
Albums photos
Bon voyage | | | Bonjour, Je suis actuellement à salamanque. Une ville que j'aime beaucoup, plus que segovie. Patrimoine, ambiance tout est au rendez vous. Je parle des deux villes sur mon blog escapade-castilla-y-leon.blogspot.fr , ainsi que Coca. As tu pensé à Avila plus près de Madrid ? Je n'ai jamais visité Tolede mais j'ai aussi de très bons echos. Si tu as des questions n' hesite pas. Dernière precisions vérifiez les date des fêtes locale qui sont très importantes et augmente le prix des logements et rendent alors impératif la réservation. | | | Merci à tous pour vos réponses! C'est vrai que c'est difficile de faire un choix.
Étant donné que nous avons déjà visité Séville et Grenade lors d'un précédent voyage, nous allons nous concentrer davantage sur le centre et le nord-est avec un arrêt a Valence et Alicante pour la plage... J'arriverai peut-être à mettre les 3 villes comme étapes dans le circuit :) | | | Dans ce cas, effectivement, essayez de visiter ces 3 villes, elles sont superbes. Bon voyage | | | Je vous conseille sans aucun doute Tolède, la ville des trois cultures (arabe, juive et chrétienne). C´est une ville Patrimoine de l´Humanité magnifique et il est très facile de s´y déplacer si vous partez de Madrid. Vous pouvez parcourir et découvrir à pied ses rues étroites, avec une richesse historique extraordinaire et des panoramiques incroyables. Sans oublier le musée Greco, à ne pas rater si vous aimez l´art. Ségovie et Salamanca sont deux villes charmantes mais il y a moins à voir. Salamanca est réputée pour son ambiance universitaire. | | | Ca me confirme ma décisions alors :) J'avais des doutes sur Tolede mais étant donné sa proximité avec Madrid, nous avions prévu Madrid - Tolède et Ségovie. Même si la plupart des gens ici semblent préférer Salamanqua à Ségovie, c'était un plus gros détour finalement. | | | De toute façon, les 3 sont magnifiques. Il est logique que le côté pratique l'emporte. Bon séjour, j'y étais il y a 3 semaines et on a adoré. | Discussions similaires sur l'Espagne: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 674 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |