Bonjour Paprika
Question difficile: Certes le
Mexique est beaucoup plus touristique que Guaté, plus cher et certainement plus étendu et d'une richesse historique et pittoresque. Et je pense que si l'on veut sortir des sentiers battus, cela est possible. Pour ma part j'ai fait un parcours assez classique aussi bien au
Mexique qu'au
Guatemala. Nous avons visité le
Mexique avec 3 autres couples d'amis, donc le choix de partir avec guide, hotel et transport tout préparer d'avance. Le
Guatemala est un pays magnifique, et même si les transports sont longs restent malgré tout faciles. Il y a seulement quelque précautions à prendre; le pays n'est pas toujours "safe", il y a une guerilla certaine mais les agressions sont rares par rapport à ceux qui voyagent sans le moindre souci. Notre voyage s'est très bien passé sans incidents aucun mais mon fils a eu des problèmes à la frontière
Honduras/
Guatemala dans un mini bus, ils se sont trouvés dépouillés de tout, avec seulement leur passeport en poche (merci les bandits). Le
Guatemala nous a façonné et nous avions vraiment le sentiment de nous trouver dans un monde à part, même dans les villes plutôt touristique comme
Antigua ou au lac Attitlan. Les paysages sont d'une beauté extaordinaire, colorée et variée.
Alors si tu n'as pas encore compris mon choix se pencherai plutôt pour le
Guatemala.
Bonne peche!!! et bonne preparation.