Cath81 · 7 juillet 2008 à 14:38 36 messages · 13 participants · 3 634 affichages | | | | 7 juillet 2008 à 14:38 Message 1 de 36 · Page 1 de 2 · 2 532 affichages · Partager Hello,
J'ai 3sem de congé à poser et je souhiate partir en asie du sud-est. Quel pays me conseillez-vous en sachant que je pars en sac à dos et que j'aime les beaux paysages et la nature, plutot que les gdes villes...
Merci, catheline | | |  tssseeeeeeeeeeeeee, elle a pas dit à pied !!!
Vietnam:5 semaines mini Indonésie :3 mois Cambodge: 3 semaines en faisant vite... | | | Je connais les trois et je dirais qu'il faut aller dans les trois. alors le principal critère de choix : y aller à la bonne saison. | | | le principal critère de choix : y aller à la bonne saison
Pour une fois on est d'accord 
Comme le critère est le "voyage pendant les vacances". En supposant que ce soit les vacances d'été, j'ai annoncé " Indonésie".
En été, c'est le ViêtNam du centre qui est propice avec le beau temps garanti. Mais l' Indonésie aussi | | |  bonjour canaima!
Bientot le bresil ?...je te souhaite le meilleur...je suis sur le départ...au CAMBODGE, bien sur...   je prends mon habit d'homme grenouille et ma bouée (petit canard)  si le mekong déborde !
Cordialement. | | | Merci Roger. Chacun dans son petit bout du monde. Pour moi aussi la pluie sera présente. Mais comme les climats sont détraqués... j'espère un petit peu aller à la plage quand même. Bonnes vacances et mes bons souvenirs à ta femme et à tes filles. | | | L' indonésie je pense que c'est parfait, sauf si climat détraqué comme ça arrive au cours des voyages. Pour ma part j'avais visité l' Indonésie en juillet, justement parce que la mousson est une mousson d'hiver et pas d'été.
Sans doute je crois que les Philippines et la Malaisie, deux pays que je ne connais pas encore, sont aussi à visiter pendant l'été européen. à me confirmer.
Pour le Vietnam, c'est plus compliqué car vu la longueur du pays il y a toujours une partie qui n'est pas bonne. en été européen c'est le sud, en hiver européen c'est le nord. Alors probablement dans ce type de pays est-il bien d'y voyager aux entre-saisons ? | | | Alors probablement dans ce type de pays est-il bien d'y voyager aux entre-saisons ?
Il vaut mieux visiter le ViêtNam en plusieurs fois, car il faut éviter de trop courir dans les transports (facteur d'énervement, de fatigue, ne permettant pas d'apprécier le pays comme il le faut.
Comme il y a tellement d'endroits où il faut aller, on a tendance à vouloir tout voir en une seule fois, sous prétexte pour certains de n'avoir qu'une occasion unique et l'impression reste mitigée, voire même ratée pour certains.
Prendre son temps au ViêtNam pour connaitre le pays en profondeur, car il y a peu de choses apparentes ou alors infestées de touristes et de sollicitations commerciales.
En hiver, c'est le delta du Mékong avec la partie Sud de Nha Trang est agréable. En été, c'est le centre de Huê à Nha TrangEn intersaison, Mai et Novembre, c'est le Nord du pays. | | | Salut,
d'accord avec Canaima, il faut faire les 3 !!!!
Même si j'ai un gros faible pour l' Indonésie où on peut facilement passer 6 mois.
Ceci dit, en 3 semaines, tu as un très bon aperçu du Cambodge.
Tu pars quand???? | | | Vive les Jeux Olympiques.
J'ai du mal a comprendre comment le webmaster arrive à laisser passer ce genre de signature.
Des millions de chinois attendent une reconnaissance de leur savoir faire et de leur bonne volonté au travers de la reconnaissance internationale des jeux Olympiques.Je dis bien des millions de chinois, car leurs dirigeants n'ont aucun efforts à faire pour les convaincre que cet évènement, s'il était contesté serait une injutice, une machination occidentale. Quand j'évoque ce sujet dans la communauté chinoise française qui a toutes les facilités de s'informer en France, c'est une condamnation unanime de l'attitude des français. Abalone, serais tu contre le fait de signer tes mails " Vive les Jeux Olympiques respectueux des droits de l'homme "? | | | Si vous avez pas compris ca veut dire :
Si vous n'avez pas 5 semaines de congés, ne pas aller au VietnamSi vous n'avez pas 3 mois de congés, ne pas aller en IndonésieSi vous n'avez pas 3 semaines de congés et que vous êtes lents, n'allez pas au Cambodge
Mouahahahahhahahaha... Vraiment les gens sur ce forum pensent que tout le monde peut se permettre de prendre du sans solde !!! ET BEN NONNNNNNNNNNNNNN, et ces gens la, eux aussi veulent (et ont le droit) de voyager un peu... et ne pas aller qu'aux Baléares, en Bretagne ou en Tunisie !!!
Vietnam:5 semaines mini Indonésie :3 mois Cambodge: 3 semaines en faisant vite... | | | J'ai du mal a comprendre comment le webmaster arrive à laisser passer ce genre de signature.
Décidément, tu es hors sujet 
J'aime les Jeux Olympiques. C'est mon strict droit personnel. Cela ne préjuge en rien mon opinion envers le gouvernement chinois.
Concernant le problème des Droits de l'Homme, il faut arrêter de donner des leçons aux autres.
En te mettant en attaque sur mon opinion, tu es en train de vouloir me faire taire en niant les Droits de l'Homme? | | | Asie 2008,
Lorsque l' on recherche des infos sur ce forum, on trouve parfois des réponses différentes de celles que l' on espérait ou attendait... En tous cas, je pense que Roger a raison dans ses estimations de durées de voyages souhaitables pour visiter les pays qu' il cite.Roger n' a jamais écrit chère Asie2008 que tu n' avais pas le droit de voyager sans disposer des périodes qu' il estime recommandables. Peut être auras - tu envie de te rendre plusieurs fois en Indonésie pour cumuler 3 mois de voyage et plus pour en apprécier les différentes régions ! Personnellement je trouve cela très utile que de connaître l' expérience et les impressions d' autres voyageurs.
Pour finir, je ne sais pas ce que tu reproches aux Baleares, à la Bretagne et à la Tunisie. Je sais simplement que je suis né en Bretagne depuis plus de quarante ans et que j' ai encore beaucoup à y connaître... Ici et ailleurs...
Kenavo ar werch all Chok dee krap
Thierro
En Bretagne il ne pleut que sur les cons et chez toi ? | | | (les mp c'est fait pour ca)... | | | et ma bouée (petit canard)
N'oublie pas le slip "Petit Bateau" pour assortir    | | | Il vaut mieux visiter le ViêtNam en plusieurs fois, car il faut éviter de trop courir dans les transports (facteur d'énervement, de fatigue, ne permettant pas d'apprécier le pays comme il le faut.
Comme il y a tellement d'endroits où il faut aller, on a tendance à vouloir tout voir en une seule fois, sous prétexte pour certains de n'avoir qu'une occasion unique et l'impression reste mitigée, voire même ratée pour certains.
Prendre son temps au ViêtNam pour connaitre le pays en profondeur, car il y a peu de choses apparentes ou alors infestées de touristes et de sollicitations commerciales.
En hiver, c'est le delta du Mékong avec la partie Sud de Nha Trang est agréable. En été, c'est le centre de Huê à Nha TrangEn intersaison, Mai et Novembre, c'est le Nord du pays.
Je cite la totalite, car ce sont vraiment des paroles en OR !!!!! | | | Mouahahahahhahahaha... Vraiment les gens sur ce forum pensent que tout le monde peut se permettre de prendre du sans solde !!! ET BEN NONNNNNNNNNNNNNN, et ces gens la, eux aussi veulent (et ont le droit) de voyager un peu... et ne pas aller qu'aux Baléares, en Bretagne ou en Tunisie !!!
Asie,
Ne prends pas la mouche, il s'agissait d'une facon de voir... Roger ne fait pas partie des personnes qui jugent ou peuvent se permettre du sans solde. Quand il dit : Viet Nam, 5 semaines minimum, je pourrais aussi m'insurger en disant " Viet Nam 5 mois minimum", c'est une facon de parler.
Evidemment que tu as le droit de voyager, de visiter un maximum de pays et de profiter de tes trois semaines de conge si durement meritees (je sais de quoi je parle, je l'ai fait tant de fois et la plupart d'entre nous sur VF aussi). En fait, le gros probleme face a des questions du style "quel pays visiter" est de repondre a brule pourpoint. Ne connaissant pas tes gouts, tes envies, ton budget, ta facon de voyager ni le but poursuivi, il est tout a fait impossible de te donner un avis.
Certains veulent passer trois semaines a Phuket sur la plage pour profiter du soleil et du sable fin, quelques excursions leurs suffisent; d'autres veulent faire un safari photo et avaler des milliers de km sans trop s'attarder sur la population; d'autres encore ont des idees bien precises de ce qu'ils veulent voir et decouvrir.
Pour connaitre un pays, il n'y a pas 36 solutions, il faut y retourner souvent et dans diverses circonstances.
Nous pourrons te conseiller judicieusement si tu nous en dis un peu plus sur les points que j'ai souleves ci-dessus.
Au plaisir de te rendre service, Pat | | | Je sais simplement que je suis né en Bretagne depuis plus de quarante ans et que j' ai encore beaucoup à y connaître... Ici et ailleurs...
Hello Thierro,
Bonne parole, j'habitais a quelques centaines de km de la Bretagne et je n'ai jamais eu l'occasion d'y aller. Un regret, j'aurais voulu voir les grandes marees, entre autres, et connaitre un peu ce peuple si particulier. Maintenant, je vis au Viet Nam et n'aurai probablement jamais l'occasion de voir ce qui etait a portee de main autrefois... On est c... quand meme de passer a cote de tant de choses....
Kenavo | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 2 699 visiteurs en ligne depuis une heure! |