Salut !
Pour un premier voyage en Asie je te conseille déjà la
Thaïlande en premier.
Pourquoi ? Parce que certes il y a pas mal de routard et de touristes (ce qui peut être un point négatif pour certains...) mais peu être aussi un point positif dans le sens ou tu ne perds pas tous tes repères d'occidents d'un coup...
De plus il est très très facile de se déplacer : avion, bateau, train, bus, moto, à pied... de se loger pour peu cher, de se divertir (cinéma, shopping en tout genre, détente massage, sortis boite, bar, resto...) et d'être à la fois dépaysées : tout simplement en s'écartant des grand axes touristiques
Bangkok ->
Chiang Mai/Rai pour le nord et
Bangkok ->
Phuket pour le sud.
En plus les gens sont très gentils, souriant et dans le tourisme ils sont vraiment très professionnels que tu es un gros ou petit budget tu seras toujours bien servi (mieux si tu as un gros budget c sur...mais comparé aux pays d'Asie et même de l'Europe...)
Un voyage en
Thailande est donc très facile à organiser puisque tout va t'être faciliter et surtout à proximité : exemple tu veux louer une moto et bien yen presque à tous les coins de rues, tu veux retirer des sous : pareil limite plus qu'en
France... tu veux organiser un petit trek en montagne...pas problème tu arrives la veille à ta guesthouse et tu réserves....etc.. et il y a puis plein de lieux à voir au moins une fois dans sa vie...
Tout peu se faire sur le moment sans problème.
Les gens qui te diront de pas aller en
Thailande car c'est trop touristique ou il y a trop touristes sont un peu démago je pense puisque ils ont forcément participé/contribué à un moment ou à un autre (pour juger il faut bien y aller !) Donc je ne vois pas pourquoi, tu ne te fairai pas ta propre opinion... surtout l'avantage c'est que si tu ne plais pas tu peux t'écarter des grands axes tres facilement... alors que d'en d'autres pays autour revenir vers 'un peu plus de confort' te sera plus difficile... en somme la
Thailande comme "bapteme d'Asie" je trouve ca bien...
Apres en fonction du temps que tu restes en Asie tu peux effectivement faire un ou deux autres pays :
Laos ou
Cambodge ou
Vietnam ou pourquoi pas même la
Birmanie...
cela te donnera une idée, une mise en bouche.. de ces pays et puis après par la suite approfondir
Pour le trajet
BKK phom Pehn je te déconseille le train qui va être très (très) lent pour la partie cambodgienne... je te conseillerai l'avion qui n'est vraiment pas cher en Asie : regarde asia air.
Exemple de prix pour
BKK phom pehn en juillet 40euros... prds donc l'avion tu seras moins crevé et tu profitera mieux de phom penh par la suite... et pour ceux qui te diront mais non voyage avec la population locale... il ne faut pas croire que tous les asiatiques n'ont pas les moyens de prendre l'avion... quand j'y étais des gens comme toi et moi (enfin je sais pas toi mais moi en tout cas !) prennaient l'avion... le seul truc c'est le paysage que tu rattes forcement mais tu peux te dire que tu profitera mieux à ton arrivée (à pied ou à moto !) vu que tu sera moins crevé et tu aura plus de temps!
Mon coup de coeur perso c'est le
Vietnam vraiment beau et très "asiatique" dans le sens inspiration/culture chinoise
Pour une idée de trajet cela dépend du temps que tu restes... tu peux nous éclairer ?