|  |  |
 | | | | Masterjohn · 9 août 2019 à 19:45 · Une photo 14 messages · 6 participants · 1 622 affichages | | | | 9 août 2019 à 19:45 Choisir un hôtel à l'aéroport d' Amman, dans la ville d' Amman ou à Madaba? Message 1 de 14 · 1 622 affichages · Partager Bonjour. Notre vol arrive à Amman le soir vers 22h et pour le côté pratique nous pensions dormir à l'hôtel Airport Amman. Cependant, après avoir lu les avis sur les forums et Tripadvisor cela nous a refroidi. Est-ce-que vraiment c'est nécessaire de dormir là si on veut faire au plus pratique (nous pensons louer notre voiture à l'aéroport) ou bien serait-il plutôt recommandé de choisir un hôtel à Amman (et évt louer la voiture dans la capitale) ou à Madaba (et revenir chercher la voiture à l'aéroport le lendemain, ce qui nous ferait perdre du temps...) Je vous remercie d'avance pour toute aide. | | | Annonce · Sponsorisé | | | Bonsoir Christine,
Madaba est une ville très agréable, un bon choix d’hôtels et de restaurants. Elle est à 25 minutes de l'aéroport et en arrivant à 22 heures, vous pouvez avoir votre voiture à ce moment là. C'est aussi une bonne base de départ pour vos visites. À votre disposition pour d'autres renseignements. | | | Comme rappelé par Youzi et si souvent évoqué sur le forum (à condition d'utiliser la fonction recherche), Madaba s'impose. Il est possible d'avoir la voiture de location le lendemain matin à l'hôtel, ce qui nécessite un taxi pour y aller, mais il y a des chances (à vérifier toutefois) qu'en arrivant même tard le soir, vous puissiez récupérer la voiture à l'aéroport. | | | Bonjour Christine, Comme les autres intervenants, je conseille de dormir à Madaba qui n’est vraiment pas loin de l’aéroport et a un grand choix d’hôtels. Nous sommes aussi arrivés le soir et avons pris un taxi pour ne pas avoir à rouler de nuit. Nous nous sommes fait livrer la voiture le lendemain à 8 heures à notre hôtel. | | | À: Aventa · 10 août 2019 à 10:42 Re: Choisir un hôtel à l'aéroport d' Amman, dans la ville d' Amman ou à Madaba? Message 5 de 14 · 1 595 affichages · Partager Merci à vous trois pour votre avis. Je croyais effectivement avoir utilisé le moteur de recherche pour trouver la réponse à ma question mais je n'ai pas trouvé. Probablement l'ai-je mal utilisé. Nous allons dormir à Madaba, merci pour tout et bonne journée. | | | Bonjour Christine, je suis dans la même situation que vous : mon vol arrive à minuit. J'ai réservé une voiture de loc à l'aéroport. Finalement qu'avez vous fait : Madaba ? si oui, quel hotel ? facile à trouver en voiture ? Je m'orientait plutôt sur un hotel sud d' Amman, mais je vais me fier à vos conseils ! merci d'avance Denis | | | À: DB63 · 12 novembre 2019 à 11:24 Re: Choisir un hôtel à l'aéroport d' Amman, dans la ville d' Amman ou à Madaba? Message 7 de 14 · 1 437 affichages · Partager En attendant la réponse de Christine... J'ai dormi à Madaba au Mosaic City Hotel et au Mariam (avec piscine). Aucun reproche à faire à ces deux établissements. Le Mosaic city est plus proche du centre, mais l'autre n'est vraiment pas loin non plus.
Madaba est à côté de l'aéroport, de mémoire, à une vingtaine de minutes.
Je m'orientait plutôt sur un hotel sud d' Amman
Ça tombe bien, Madaba est au sud d' Amman | | | À: DB63 · 12 novembre 2019 à 11:57 Re: Choisir un hôtel à l'aéroport d' Amman, dans la ville d' Amman ou à Madaba? Message 8 de 14 · 1 431 affichages · Partager Bonjour Denis. Je confirme ! Dormir à Madaba est la meilleure solution. Nous avions aussi loué la voiture près de l'aéroport (agence ARENA) et le loueur nous a montré la route (un raccourci) pour arriver à Madaba en 20 minutes. Plusieurs personnes que nous avons croisé durant notre voyage nous ont déconseillé de dormir à Amman, surtout en arrivant tard le soir. Nous avons dormi au Mosaic Hotel. Un hôtel très facile à trouver, avec parking privé (ce qui n'est pas un luxe quand on voit comment ils roulent et parquent en Jordanie...). Les chambres sont confortables et propres. Idéal pour 1 ou 2 nuits. Il y a plein de boutiques de souvenirs et de bons petits restaurants à Madaba, ce qui en fait aussi une destination idéale pour la dernière nuit avant le retour chez vous. Je reste à votre disposition pour tout autre question si jamais. Salutations, | | | Merci Christine pour cette réponse aussi rapide. Je vais donc suivre vos conseils. Bonne journée ! | | | À: DB63 · 13 novembre 2019 à 15:14 Re: Choisir un hôtel à l'aéroport d' Amman, dans la ville d' Amman ou à Madaba? Message 10 de 14 · 1 414 affichages · Partager Comme tous dormir à Mabada est la bonne solution.
Louer la voiture à l'aéroport me semble aussi la meilleure. On la récupère directement devant les portes de sortie et on la restitue de la même manière. | | | À: DB63 · 15 novembre 2019 à 18:48 Re: Choisir un hôtel à l'aéroport d' Amman, dans la ville d' Amman ou à Madaba? Message 11 de 14 · 1 399 affichages · Partager ... Nous avons dormi au Mosaïc Hôtel. Un hôtel très facile à trouver, avec parking privé...
Bonsoir Denis,
Autre avantage du Mosaïc c'est la proximité d'un bureau de change qui est à ≈ 200 m, à droite en sortant de l’hôtel ( alawneh exchange). Le taux de change est très correct et en tous cas bien meilleur que celui de l’aéroport (carrément prohibitif) ou celui des DAB/ATM (aux charges multiples). De plus le change se fait dans les deux sens sans aucun problème.
Bon voyage. | | | À: Youzi · 15 novembre 2019 à 20:38 Re: Choisir un hôtel à l'aéroport d' Amman, dans la ville d' Amman ou à Madaba? Message 12 de 14 · 1 392 affichages · Partager Merci à tous. Tous les arguments poussent vers le même hôtel.! | | | À: DB63 · 16 novembre 2019 à 11:14 Re: Choisir un hôtel à l'aéroport d' Amman, dans la ville d' Amman ou à Madaba? Message 13 de 14 · 1 386 affichages · Partager Tous les arguments poussent vers le même hôtel.!
Sans oublier la grande boulangerie qui se trouve pratiquement en face du Mosaic Hôtel. Parfaite pour se ravitailler en pain et en biscuits | | | À: Aventa · 16 novembre 2019 à 14:59 Re: Choisir un hôtel à l'aéroport d' Amman, dans la ville d' Amman ou à Madaba? Message 14 de 14 · 1 382 affichages · Partager Sans oublier la grande boulangerie qui se trouve pratiquement en face du Mosaic Hôtel. Parfaite pour se ravitailler en pain et en biscuits 
Google Maps, c'est quand même pratique...
| Discussions similaires sur la Jordanie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 297 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |