|  |  |
 | | | | Monictrembla · 2 juin 2009 à 20:52 12 messages · 5 participants · 2 407 affichages | | | | Bonjour je regarde pour une semaine de vacance et j'ésite entre les deux Cuba à varadéro ou république à la romana, donner moi votre avis et des nom d'hotel 4* et plus avec belle plage pas trop de vague et chambre propre, et si possible combien il faut m'attendre à payer pour 1 semaine tout inclus dans un 4* et plus.
Et la température en Août sa vas être mon premier voyage en été alors je suis inquiète un peut, et les puces de sable et autre bibite est qu'il y en a beaucoup à cette période.
Merci à tous | | | Annonce · Sponsorisé | | | Bonjour Monique, moi il j'ai essayé à Varadero l'hôtel Iberostar Playa Almeida qui est un hôtel 4, 5 et qui est génial. A Varadero la plage est sublime et c'est un endroit qui est extremement sécuritaire comparativement à d'autres pays des antilles. J'ai regardé en août et j'ai trouvé l'hôtel à 1050$ sur www.clicvoyages.ca et en plus si tu prends Sunwing tu aurais droit à leur remise en argent de 5% qu'ils t'envoient par la poste à ton retour de voyage. J'ai déjà fait affaire avec eux plusieurs fois au cours des trois dernières années et j'ai jamais été déçu car ils ont des meilleurs prix que les autres agences de voyage en ligne et un meilleur service. Pour les température la-bas en août tu ne te trompes pas à part que ca peut etre un peu chaud mais pour le reste tu as la clim et la mer :)
Bonne chance dans ta recherche Sarto | | | Il y a effectivement beaucoup d'hotels de qualité à Varadero, et la plage est à couper le souffle si je compare à La RD La Romana où le sable est plus foncé. Par contre à Varadero il n'y a pas beaucoup de cocotiers sur la plage. Je suis allé au Melia Las Antillas 16 ans et + 4 1/2 * et au Sirenis La Salinas 4* qui sont aussi 2 très bons hotels. Pour un site neuf de 2 ans Sirenis et pour la meilleur nourriture le Melia Las Antillas. | | | Bonjour,
Je ne connais pas Varadero, je suis néanmoins surpris de lire que le sable est plus foncé à La Romana (en supposant que vous parlez de Bayahibe car La Romana n'est pas sur la côte). Car en effet, pour avoir été à Bayahibe, je peux vous dire que le sable est réellement blanc. Alors comme disait coluche, plus blanc que blanc, qu'est-ce que c'est ? Transparent ? 
Aussi j'aurai voulu savoir quelle est la meilleure nourriture entre les hôtels Sirenis et Melia Las Antillas, mais je ne comprend pas votre dernière phrase... | | | C'est vrai qu'à Punta Cana le sable est aussi blanc mais dans certaines régions à Cuba on dit qu'il est plus blanc ou peut-être plus fin, la texture ressemble à de la farine. Le Melia Las Antillas est réputé pour sa bonne nourriture, c'est définitivement meilleur qu'au Sirenis. En août c'est l'idéal pour aller allez à Varadero car en hiver c'est un peu plus frais. J'ai aussi remarqué ces dernières années que les ouragans ou tempêtes tropicales frappent moins fort à Varadero qu'ailleurs à Cuba (mais cette année on ne sait pas...). Il y a aussi plusieurs genres d'hotels donc si vous me dites ce que vous recherchez comme complexe je pourrai vous guider (gros ou petit complexe, 18 ans, récent, près de la ville ou non, 4 ou 5* etc etc). | | | C'est vrai qu'à Punta Cana le sable est aussi blanc mais dans certaines régions à Cuba on dit qu'il est plus blanc ou peut-être plus fin, la texture ressemble à de la farine.
Voilà, c'est ce que je craignais, tu confonds La Romana et Punta Cana. C'est différent, La Romana c'est la côte sud Caraîbes, et donc je confirme que le sable y est comme certaines régions de cuba, aussi blanc comme de la farine et une eau très calme et limpide. Punta Cana est à 2 ou 3 heures de La Romana, c'est encore l'océan atlantique et en effet, le sable est blond, avec une mer régulièrement agitée. Et je suis heureux de pouvoir le préciser car beaucoup de touristes foncent à Punta Cana, plus connu, hotels sur hotels et souvent proposé en premier par les agences. Et ces touristes s'imaginent qu'ils sont sur les plus belles plages voire dans la plus belle région de la République Dominicaine... Ils en sont très loin à tout point de vue, car d'ailleurs il n'y a rien à y voir | | | Pourtant la région de Trinidad Cuba est dans la mer des Caraibes et le sable n'est pas comme celui de Varadero ou des Cayos sur la côte Atlantique, il y a dans ce sable des petites miettes de coquillage. Tu sembles bien connaitre la région de Punta Cana, ce serait une destination voyage que j'aimerais visiter si les prix n'étaient pas si élevés... Est-ce que les hotels que l'on retrouve dans cette région sont tous luxueux et où pourrais-je aller pour avoir des complexes dans le genre de ceux que l'on retrouve à Cuba (évidemment pour à peu près le même coût). | | | C'est bizzare, au départ de la France (et de la Belgique) la République dominicaine est un peu meilleur marché que Cuba, pour lequel il faut mettre le prix pour séjouner dans un bon hôtel avec bon repas variés, tel qu'on peut le trouver dans quasiment tous les hôtels de République dominicaine à partir de 4*.
Les prix de Punta Cana (côte sud-est) sont sensiblement les mêmes que La Romana ( Bayahibe côte sud), région plus belle et plus agréable Dans ces 2 régions il n'y a que des 4 et 5*, sauf si on s'éloigne des belles plages pour des 1, 2 ou 3 étoiles, mais dans ce cas on est plus du tout dans le même style de vacances (plus de tout inclus, hotels pour ceux qui le quittent toute la journée pour se ballader). | | | Bonjour j'avais l'idée d'aller dans la région de la romana mais en lisant tes posts je me suis demander qu'elle était la différence entre la romana et bahahibe et quel hôtel me conseil tu dans ce coin là???
Je pensais au dreams la romana ou le ibérostar hacienda je précise que je voyage avec mes enfants de 12 et 6 ans ainsi que mon mari.
meric Isa! | | | Comme je l'indiquais dans mon premier message, La Romana est une ville à 10 ou 15 km de Bayahibe, et c'est à La Romana que se trouve l'aéroport le plus proche de Bayahibe qui est un village en bordure de mer, là où se trouve les 2 très bons hôtels que vous citez. | | | Bonjour
Je veut un autel propre sur la mer et ou la nourriture est bien, je part seul avec mon mari alors ont veut un peut de tranquillité et une plage très belle.
Merci | | | Comme je vous ait dit, le Melia Las Antillas est parfait pour la relaxation et pour bien manger!! Et en prime si vous aimez le champagne et bien vous serez servit. Les resto à la carte sont très bons surtout celui de fruits de mer; vous avez comme entrée des crevettes grillés et la langouste est excellente! C'est evidemment très propre, bien que pas récent. Ce que j'ai moins aimé est l'odeur de l'étang situé au milieu du site, mais bon ce n'est pas un point majeur. La plage est merveilleuse, comme je dit c'est un hotel assez intime donc il n'y a pas foule sur la plage. il n'y a pas d'algues non plus, que du sable blanc. J'ai marché jusqu'au Melia Varadero d'un côté et jusqu'au Paradisus Varadero de l'autre et selon moi la plage près des hotels dans la zone du Melia est la plus belle. | Discussions similaires sur Cuba et la République Dominicaine: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 22 650 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |