|  |  |
 | | | | Doudoune2 · 27 décembre 2009 à 17:36 8 messages · 4 participants · 2 045 affichages | | | | 27 décembre 2009 à 17:36 Message 1 de 8 · 2 043 affichages · Partager Bonjour tout le monde...Nous voulons réserver notre voyage dans le sud, mais hésitons, encore cette année...On a éliminé le Mexique, reste à savoir si on essaie la république ou si on reste conservateur et retournons à Cuba...On se questionne...Y a-t-il une place`en République où nous trouverons une plage comme à Varadéro ? L'an passé, on était au barcelo solymar, où la plage était splendide, large, sable hyper blanc, la mer belle.....Nous partons à 5 (deux ados=adultes, et une cocotte de 12 ans et mon chum et moi. On a un budget d'environ 6000$.
Pour Cuba, on hésite entre retourner au Solymar, ou essayer le Tryp Péninsula, ou Ibérostar Varadéro, ou bien à santa Clara (Barcelo ou las dunas), mais personnellement, je trouve que c'est trop long en autobus pour s'y rendre (1h30 envrion). On pense aussi à cayo coco, au Blau colonial. je crois que celui ci est presque neuf.Pour RD, on hésite entre le Occidental Punta cana, le Barcelo Punta Cana ou le Gran Baya Principe Punta Cana.
Ensuite, on aura à se décider si on part début avril ou si on attend fin juin pour la fin de l, année scolaire....On sait qu'il fera très chaud en juin, mais c'est correct pour nous. Si possible, nous cherchons un endroit où nous avons de la place sur la plage, donc ca prend une plage large. Et si on part en juin, croyez-vous que le service sera le mème (buffet, etc...)
Merci pour votre aide!! | | | Annonce · Sponsorisé | | | Bonjour Doudoune2,
Malgré le fait que je retourne à Cuba cette année, je te conseille d'essayer la République. L'an passé, j'étais à Punta Cana et, malgré mes craintes car j'adore la plage de Cuba, je n'ai vraiment pas été déçue. La mer est un peu moins belle mais quand même très bien. J'ai adoré l'hôtel où j'étais et j'y retournerais les yeux fermés. La bouffe et la propreté du Grand Palladium Bavaron sont, sans aucun doute, très difficiles à battre. Le prix est bon, le personnel attentionné et le site est très bien fait. Je retournerai en République lors d'un prochain voyage c'est assuré.
Si tu as des questions, je me ferai un plaisir d'y répondre. | | | merci à toi!!En effet, mon neveu est allé à cet hotel il y a quelques années et il était tres satisfait...As tu eu tes vaccins pour la malaria avant de partir ??Pour l'avion, j'imagine que c'est à peu pres le mème temps que pour aller à Cuba ? tu devines que je déteste l'avion...Nous aimons beaucoup Cuba, alons on hésite à aller ailleurs. Nous voulons une place tranquille, nous ne visitons pas nécessairment, sauf ce qui est proche, mais on ne fait pas d'excursions comme telles, on est plus plage et piscine avec les enfants. Mon chum et mon gars aiment bien les activités nautiques, mais pour le reste, on est assez tranquilles...Merci pour les informations!!
Doudoune | | | Salut doudoune2,
Nous ne faisons pas d'excursions non plus et nous avons, je crois, pas mal le même profil de voyageurs que vous autres. L'eau étant moins claire en République, mon chum n'a pas fait autant de plongée qu'il l'aurait souhaité.
Nous n'avons rien pris pour la Malaria... je ne sais pas si c'est une bonne ou une mauvaise chose mais j'ai opté pour cette option. Plusieurs personnes que je connais avaient été malades avec les pilules donc j'ai décidé de ne pas en prendre. Par contre, je crois qu'il faut prendre conscience qu'il s'agit d'un risque.
Si tu veux une valeur sûre tu peux toujours retourner à Cuba comme je vais le refaire cette année mais je t'assure que Punta Cana est très très bien. Le temps d'avion est similaire. L'aéroport de Punta Cana est à ciel ouvert. J'ai vraiment été très impressionnée et ça m'a aidé à passer le temps. J'avais moins l'impression d'être prise....
Reviens-moi si tu as d'autres questions.
Au plaisir ! | | | Merci encore!! Avez vous fait votre choix pour votre hotel à Cuba ? L'an passé, nous étions`au barcelo solymar à varadéro. Mon chum regarde beaucoup pour le Ibérostar, aussi à varadéro, au cas ou notre choix se fixerait encore pour cette destination cette année. Au barcelo, la plage était super belle, mème chose pour la mer... On regarde quelques hotels pour Punta cana, mais j'ai comme le feeling que ca restera Cuba encore cette année...
Bonne soirée!! | | | Salut !
Notre choix s'est arrêté sur le Iberostar Laguna Azul. Nous partons le 4 avril 2010. C'est tôt pour réserver mais j'aime bien être branchée rapidement. Je peux ainsi passer à autre chose :)
Les commentaires, à date, sont positifs donc je ne crois pas que je vais regretter.
Tu me feras part de ton choix quand ce sera fait.
Au plaisir ! | | | effectivement le Grand Palladium est très bien mais tu parlais du Gran Bahia principe et cet hôtel est aussi très bien, mais tu auras un meilleur prix avec le Grand Palladium. | | | Bonsoir, à Cayo Santa Maria le Barcelo est neuf, le Las Dunas n'est pas vieux non plus et très aimé, la plage et la mer de toute beauté.
Le Tryp Péninsula est complètement à l'autre bout de la péninsule le sable un peu moins fin qu'au Barcelo Solymar.
Le Blau à Cayo Coco est superbe, belle végétation de toute beauté n'est pas neuf, il date de 1994 mais ils viennent de le rénover une bonne partie.Superbe piscine la mer superbe mais la plage n'est pas large.
à Punta Cana moi je suis allé au Caribe Club Princess très beau site colorés que nous avons beaucoup aimé trois belles piscines et les chambres sont à proximité de la mer et de tous les restos.
Mais le Bahia Principe à Punta Cana une coche de plus que tous ces hôtels mais beaucoup plus cher.Esna | Discussions similaires sur Cuba: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 1 777 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |