|  |  |
 | | | | Choisir une île des Cyclades avec 2 enfants Thony23 · 15 mai 2016 à 22:09 10 messages · 4 participants · 1 935 affichages | | | | 15 mai 2016 à 22:09 Choisir une île des Cyclades avec 2 enfants Message 1 de 10 · 1 914 affichages · Partager Bonsoir nous souhaitons partir quelques jours en Grèce mi-juin en pensant atterrir à Athènes et rejoindre une ile des Cyclades depuis Le Pirée, mais voilà, quelle ile choisir ?
Nous avons 2 filles de 9 mois et 3 ans (ça peut jouer dans le choix de l'ile), donc que me conseilleriez-vous ? j'ai entendu dire que Naxos, Milos et Amorgos étaient vraiment sympas, sachant que je suis deja allé à Santorin et Paros...
Au programme on aimerait faire un peu de plage (avec des eaux transparents et bleues de préférence ;-)), se balader dans des ptits villages typiques des Cyclades, visiter des beaux coins !!
Merci d'avance. | | | À: Thony23 · 15 mai 2016 à 22:57 Re: Choisir une île des Cyclades avec 2 enfants Message 2 de 10 · 1 883 affichages · Partager bonsoir
les trois iles cités corespondent à votre cahier des charges, j'ai une préférence pour Naxos, avec des enfants je choisirai agha Anna au sud de la capitale Hora et je louerai une voiture un jour ou deux pour visiter les villages de l'intérieur de l'ile la plus montagneuse des Kyklades | | | À: Magne2 · 15 mai 2016 à 23:10 Re: Choisir une île des Cyclades avec 2 enfants Message 3 de 10 · 1 880 affichages · Partager Merci pour votre réponse. Pourquoi une préférence pour Naxos ?
Je viens de regarder un peu les choses à voir à Milos, ca me donne déjà trop envie ça a l'air super. Par contre, est-ce que tout (ou la plupart des endroits sympas) est accessible en bus ? (à Milos et Naxos aussi du coup) | | | À: Thony23 · 15 mai 2016 à 23:33 Re: Choisir une île des Cyclades avec 2 enfants Message 4 de 10 · 1 874 affichages · Partager Sur Milos une voiture est un plus Sur Naxos pour visiter l intérieur aussi, Aghia Anna est relié par bus au port capitale Hora (tous les chefs lieux oy-u presque s'appellent Hora 
les plages sur - Naxos sont belles l'ile est grande et a un bel intérieur, comme Paros elle se prête bien à des vacances familiales et elle est facilement joignable | | | À: Thony23 · 16 mai 2016 à 15:39 Re: Choisir une île des Cyclades avec 2 enfants Message 5 de 10 · 1 853 affichages · Partager Amorgos est magnifique mais plus éloignée du Pirée, donc trajet plus long en bateau avec de jeunes enfants... Je ne connais pas Naxos, et Milos a de beaux paysages aussi. Les Cyclades sont rarement décevantes, surtout à cette saison où il y a bcp moins de monde! Je pencherai aussi pour la location d'une voiture sur place afin de pouvoir explorer à votre gré et à votre rythme... Bon voyage en Grèce | | | Bonjour, merci pour les informations. En effet la location de voiture me parait une bonne idée, connaissez-vous des bonnes agences à Naxos ou Milos ? et cela revient à combien la journée environ ?
Plus qu'à choisir entre les 2... | | | À: Thony23 · 16 mai 2016 à 17:41 Re: Choisir une île des Cyclades avec 2 enfants Message 7 de 10 · 1 843 affichages · Partager Bonsoir
une petite recherche sur google naxos rent a car vous avez tout le monde logeant à Hora Naxos on n'avait pas loué mais utilisé le réseau de bus pour atteindre l'intérieur de l ile pour faire quelques randonnées
pour Milos Milos rent a car vous donnera toutes les adresses aussi
les grands loueurs Avis Hertz Budget ont en général des agents correspondants sur les iles
en Grèce continentale et en France on loue depuis 2012 chez Avis sans aucun soucis | | | À: Thony23 · 16 mai 2016 à 20:51 · Modifié le 16 mai 2016 à 21:13 Re: Choisir une île des Cyclades avec 2 enfants Message 8 de 10 · 1 831 affichages · Partager Salut, les îles grecques en général sont idéales pour voyager avec des enfants. Mais pourquoi atterrir a Athènes ? surtout si vous n avez pas beaucoup de temps. A moins d allez a hydra pas très loin et magnifique. Naxos est facile d accès depuis Athènes et plus diversifiée que Milos.perso, ma préférée des trois est Amargos qui cumule tous ce que tu recherches mais loin d Athènes. byebye | | | À: Sididi · 16 mai 2016 à 21:31 Re: Choisir une île des Cyclades avec 2 enfants Message 9 de 10 · 1 821 affichages · Partager En effet il y a pas mal d'agences pour louer une voiture, nous verrons sur place en fonction de nos besoins.
Nous voyageons avec Air France donc on atterit à Athènes forcément, et nous voulons visiter un peu Athènes aussi ;-) Amorgos si c'est loin on va oublier car on n'a pas trop de jours, mais j'hesite entre Naxos et Milos.
Qu'entendez-vous par plus diversifiée pour Naxos ?
En fait sur les photos que je vois, j'ai l'impression que les plages et petits villages sont difficilement accessibles non ? | | | À: Thony23 · 24 mai 2016 à 18:44 Re: Choisir une île des Cyclades avec 2 enfants Message 10 de 10 · 1 747 affichages · Partager Salut Milos est une île volcanique et il y a très peu de végétation pas beaucoup d animation et de très belles criques. Naxos est plus montagneux et plus grand parfais pour les randonnées (Evidemment, avec des enfants c est complique) plus d animation aussi, chaque île a son charme cela dépend de se que l on recherche......SI vous voulez visiter une île en bus (comme sur toutes les iles) ce n est pas facile (les horaires) et a plusieurs cela devient vite cher, mais c'est sympa. Conclusion, si vous n avez pas beaucoup de temps louer une voiture a cette époque 30 euros par jour et les beaux endroits vous seront accessibles. a bientot bye bye | Discussions similaires sur la Grèce: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 9 375 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |