|  |  |
 | | | | Bonjourciao · 7 mars 2009 à 16:46 · 2 photos 14 messages · 9 participants · 12 380 affichages | | | | 7 mars 2009 à 16:46 · Modifié le 7 mars 2009 à 17:02 Choisir Kuta, Sanur ou Jimbaran pour les deux premiers jours en Indonésie? Message 1 de 14 · 12 209 affichages · Partager  Bonjour, lorsque j'arriverai à Bali, je voulais passer les 2 premières nuits à l'hôtel (repos, plage) avant d'aller à Ubud. Mais ne sachant plus où donner de la tête, je lance un sondage, à condition que vous argumentiez :
J'arrive vers 15h/16h.
Je précise que :
- Si le sondage fait gagner Jimbaran, je précise que je ne compte pas aller plus loin au sud, ni alller sur Nusa Penida ou Lombogon ;
- Je passerai forcément la dernière nuit du voyage vers K, S ou J...
- J'ai 2 enfants de 9 ans et 5 ans.
S'il vous plaît, aidez-moi à faire un choix, parce que là... | | | Annonce · Sponsorisé | | | Sèche les trois et rends toi directement à Ubud ou ailleurs. Si toutefois tu insistes, alors Sanur. C'est le plus calme des trois, et pour crêper c'est idéal :-) | | | Coucou Kedor !
Bon, bah je vois que maintenant, il y a un "Vote 4" dont il faut tenir compte...
Quelqu'un connaissant bien Bali et Lombok pourrait m'aider à élaborer un bon circuit ?
Il faut que je le planifie avant, il semblerait que je doive réserver tous les hôtels d'ici, car j'ai lu sur pleins de post que pour la période mi-juillet/7 août, cela risque d'être la galère une vois arrivés sur place....
Et MERCI pour votre aide. Vraiment. | | | Bali c'est pas tout a fait l' Australie....    va directement ou tu as prévu d'aller ! Au retour OK si c'est un vol matinal genre 6/7h du matin, passer une nuit pres de l'aeroport "securise le vol" mais inutile a l'aller ! | | | Après toi le voyage, et deux enfants, te poser avant l'exploration de l'île, c'est une bonne idée.
Je déconseille fortement Kuta, d'une manière générale et d'autant plus dans ton cas (famille...)
Sanur est calme et TB pour se remettre doucement du voyage (c'est par là que j'ai commencé)
Jimabarn ok aussi, c'est le plus proche de l'aéroport, et tu pourras jouir dés tn premier jour sur lîle d'une des merveiles de Bali : diner de poissons grillés les pieds dans le sable au coucher de soleil | | | jimbaran belle plage.. pas de boutiques... petits resto de "pecheurs" ou l'on mange les poissons grillés a la braise de noix de coco, carrement sur la plage pour pas cher -un grand moment-...et sur la droite de la plage les bateaux de pecheurs style vikings et le grand marché de poissons et crustacés
sanur belle plage beaucoup de commerces... on se baigne a partir mi marée, plein de resto aussi
ah... j'ai quand même un faible pour jimbaran et des hotels a tous les prix (en evitant (mon avis) les hotels de luxe et inhumains de la partie gauche de la plage style intercontinental.... et preferer les hotels balinais de la partie droite...du "keraton jimbaran" au port des pecheurs Images attachées: Photo postée par le membre Eres. Photo postée par le membre Eres. | | | Bonjour
Jimbaran c`est vrai que c`est plutot reposant et surtout j`adore ses restaurants de poisson griller mais bon tu dis que de toute facon a la fin de ton sejour tu feras soit Kuta ou Sanur ou Jimbaran dans tous les cas un des trois au debut de ton sejour et un autre a la fin de ton sejour si j`ai bien compris ? Donc pour l`arrivee je suggere Sanur ideal pour se reposer avec des enfants et pouvoir profiter de la plage a maree basse - a Sanur est la plage a famille - eviter absolument Kuta sauf si on a envie de faire que du shopping et de manger dans de super megas restaurants (perso moi j`aime Kuta que pour ses tres bons restaurants ou j`ai mes habitudes sinon non merci trop de touristes, de magasins, d`hotels trop de structures touristiques qui gachent le paysage balinais mais bon Kuta est Kuta) et donc pour la fin de ton sejour repose toi a Jimbaran et fais toi de bons restaurants de poisson griller et profite de sa plage  | | | bonjour j'hesite aussi entre KUTA ( LEGIAN) ET JIMBARAN
les hotels sont beaucoup plus cher a jimbaran (budget de 30 €/nuit) nous sommes en famille - 3 enfants 8, 12et 15 ans. combien de temps faut il pour aller de jimbaran a KUTA ? connaissez vous des hotels a jimbaran dans cette gamme de prix? on finira notre voyage a SANUR apres UBUD et LEMBOGAN - merci d'avance bon dimanche jj | | | bonjour
le puribambu (au cours actuel de l'€) 1, 25 est a 37/38€ la nuit ttc avec les 2 pdj mais celui la, il serait peut etre sage de reserver www.puribambu.com
autrement au milieu de la plage adroite du keraton juste apres les restos de pecheurs du milieu il y a un hotel avec des chambres vers 20/25€ qui etait tres bien en 2004 kuta... jimbaran...en gros: 10mn de taxi ou navette du puri bambu | | | Comme je l'ai déjà signalé sur un autre sujet le puri bambu se trouve à tout les prix: les meilleurs que j'ai trouvé:
32 euros sur asia room 27 euros sur indo.com
Le tout avec à chaque fois petit déjeuner et taxes incluses
Ce qui pour le coup le fait rentrer dans ton budjet.
Je ne sais pas s'il est possible de négocier les prix par mail auprès de l'hotel et quel pourrait etre les differences de prestation entre les differents modes de réservations. | | | ....avec 2 enfants, l'avantage de Kuta c'est que tu peux faire des choses à pied, faire des magasins, des restos et aller à la plage..........moins évident à Jimbaran.....
Sanur, pourquoi pas pour le petit c'est bien pour se baigner........mais moins pour les grands.... | Discussions similaires sur l'Indonésie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 33 505 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |