Cshabou · 5 mars 2015 à 17:18 13 messages · 7 participants · 12 949 affichages | | | | Bonjour, une surprise pour un voyage la deuxième quinzaine d'avril et j'aimerais savoir quelle destination vous nous conseillez : en fonction du climat à cette époque, de la beauté et la culture du pays, du coût de la vie, du prix des billets d'avion, entre les Philippines et l' Indonésie. Ces pays sont étendus, quelles régions privilégier pour 15 jours ? où pourrons-nous voir de beaux paysages, aller sur une plage de rêve quelques jours, rencontrer des habitants sympas et ne pas nous ruiner ? ^_^ Merci de votre aide | | | Bonjour,
je pense que niveau culturel l' indonésie est varié, c'est un pays multi-culturel. malgré les 85% de pratiquants musulman, c'est un état non islamique. il y a aussi beaucoup d’ethnies qui conservent leurs coutumes et traditions. L' indonésie est un grand pays et il diffère selon les régions (climat, croyance, paysage...). je me renseigne pas mal en se moment sur ce pays car je compte y aller un mois et demi cet été 
pour le climat tu peux regarder ceci : climat indo
pour ce qui est du prix du billet, je crois que pour l' indonésie cela doit être moins cher ou équivalant avec les philippines.
coût de la vie, les deux se valent mais je pense que c'est moins cher pour l' indonésie, mais bon il faut savoir trouver les endroits où c'est moins cher aussi. sortir des zones touristiques où les prix grimpent... et tout dépend ce que l'on veut faire.
et puis je dis ça je dis rien mais bon les philippines c'est pas loin du japon, on en parle pas mais j'ai pas envie de manger du poisson irradiés moi 
enfin voilà, je te renseigne beaucoup sur l'indo car j'y pars dans peu de temps mais les philippines est un très beau pays à visiter. j'espère un jour y aller. pour les gens sympathique, pas d’inquiétude dans les deux cas ils sont présents ^^ | | | Merci Hubob, je me posai une question justement : pourquoi aussi peu de propositions dans les agences de voyage pour les Philippines et pourquoi ce n'est pas une destination très demandée ? En dehors du poisson ^_^ | | | ouuhh alors là je ne sais pas du tout pourquoi... O.o les philippines c'est cool pourtant.
déjà dans ce genre de pays, pourquoi partir avec une agence ?  c'est le bonheur assuré de partir à l'aventure, on est libre d'aller où tu veux, de faire ce que tu as envie. la vie est pas cher dans ce genre de pays et tout est accessible. c'est ce que j'adore là-bas ! et en cette période à laquelle tu pars, il n'y pas de soucis de place dans les hôtels. et de même les vols d'avions sont moins chers souvent. c'est une chance de partir en avril pour ça. | | | Bonsoir,
Difficile de répondre à ta question. Indonésie en avril c'est la fin de la saison des pluies, mais là aussi il y a quelques différences selon où tu vas dans l'archipel. Philippines a priori c'est la période la plus chaude. Pour le reste, je dirais que c'est équivalent (coût de la vie, beauté des paysage, accueil). Mais ça je ne pourrai te le confirmer qu'après mon séjour aux Philippines (je pars dans une semaine  ) j'ai payé le billet pour l' Indonésie plus cher que celui pour les philippines (mais pour l' Indonésie d'était au mois d'août, donc super haute saison).
Effectivement, les Philippines ont l'air d'être moins fréquentées par les touristes : pour moi c'est vraiment un plus, que les agences de voyages proposent peu cette destination. D'un autre côté, en Indonésie, certaines îles (surtout Bali) sont très fréquentées, d'autres moins.
Mon conseil : feuillette un peu les guides de voyage de ces 2 pays (surtout le début, les immanquables et les suggestion d'itinéraires pour 2 semaines), ça te permettra de voir lequel correspond le mieux à tes attentes. Et reviens ensuite poser des questions plus précises. | | | Lis les textes de Genevois sur ce forum..."Et si on allait aux Philippines" ! Moi, c'est mon coup de coeur depuis 1981!  Quand aux poissons...on est a 4000km du Japon, c'est plutot nul de dire que les poissons sont irradies! J'en mange tres souvent comme tous les "Pinoys", no problemo!  Je vis depuis 4 ans au sud des Philippines et n'aimerais pas vivre ailleurs en Asie! | | | C'était une plaisanterie pour les poissons ^^ Mais à noter tout de même, trop de gens oublient et reste dans l'ignorance, les pays d'Asie sont assez atteint par la pollution en tout genre.. certe un paradis pour certain mais pas forcément pour la santé. Trouver un havre de paix sans bouffer et respirer de la merde dans ce monde devient difficile. Donc non dsl mais les philippines et le japon sont concernés depuis l'accident à la centrale.. mais c'est sûr sur BFM tv ils vont dire le contraire... Enfin, les Philippines sont moins concernés mais je plains les jap pour ça.
Ceci étant dit, pas d'inquiétude pour les voyageurs à ce niveau là ;) | | | Bonjour
Les 2 pays ont des atous différents, mais coté culture il y a plus de choix en Indonésie ( Java Bali essentiellement). Aux Philippines, a part des églises je ne me souviens pas de gd chose
Par contre la nature est grandiose ds le nord de Luzon en particulier avec des rizières en terrasse immenses ds des pentes très raides a coté desquelles les belles rizières de Bali sont ridiculement petites ! Il ya a aussi des villages traditionnels perdus ds les montagnes qu'on peut atteindre en trek Pour les fonds marins, il y a le choix ds les 2 pays
Coté timing, en 2 semaines : pour un 1er voyage en Indo, limitez vous a Java- Bali ou Bali seul. Ensuite cela vous donnera envie d'aller a Sumatra, Sulawesi Flores ou autres SUmba... les lieux intéressants ne ne manquent pas
Coté météo, en avril les Philippines et Bali ou Java ça va (mais pas le cas partout en Indo)
Bon choix et bon voyage | | | @ Hubob, non non, je ne pars pas avec une agence, j'y suis juste allée pour voir les catalogues ! @ Cyrille, ce que tu dis des deux pays ne m'aide pas beaucoup mais je reconnais qu'il y a de multiples réponses à ma question. J'espère te lire avant de partir puisque tu y seras bientôt. Bon voyage.
Eiger, j'avais déjà regardé toutes les photos sur ton blog et ça donne envie de partir en Indonésie, bien sûr.
A tous, je pars avec mon fils dont lune des priorités est la plage. Pour moi, j'ai envie de soleil, de voir des fleurs, des plantes aromatiques, des animaux, de beaux paysages, pas trop de routes qui montent et descendent. Et des gens agréables, une nourriture différente, la découverte d'une autre façon de vivre. Je suis allée de nombreuses fois en Inde et suis totalement amoureuse de l'Asie. Merci de vos réponses | | | De toute façon, qq soit la destination choisie, qd on est amoureux de l'Asie (du sud est en particulier) comme moi, le voyage sera magnifique, avec de merveilleuse découvertes et de bons moments Chacun de ces pays a ses charmes (temples, plages, villages traditionnels perdus, rizières, faune et fonds marins, peuples,...) On est allé aux Philippines a une époque ou on ne voulait pas aller en Indonésie qui ne nous faisait pas envie (je ne sais plus pourquoi), puis lorsqu'on a changé d'avis on est tombé amoureux de l' Indonésie. Entre temps on a découvert d'autres pays qui nous on tous enchanté ! Donc fais ton choix entre Philippines et Indonésie.... et comme ds les 2 cas ce sont 2 magnifiques pays avec des gens très sympas, ce sera un très beau voyage | | | Moi aussi j'adore les deux pays  En avril, les Philippines c'est moins pluvieux et un peu plus chaud. En 15 jours, pourquoi pas Palawan et Coron  Le côté culturel est moins riche, mais le curieux mélange Asie / insularité / tropiques / vieilles églises coloniales espagnoles /... a quand même du charme. Les Philippins sont vraiment très amicaux.
Le coût de la vie est un peu plus bas en Indo, du moins dans certaines régions, Java, Sumatra (mais pas à Bali je suppose). Le billet le moins cher serait en principe pour Kuala Lumpur, pour une visite en 15 jours du Nord Sumatra (orang outans, volcan, plage à Weh...).
Encore une fois les deux pays offrent d'énormes possibilités de voyage. | | | pourquoi ce n'est pas une destination très demandée ?
Encore peu connue en Europe, peu d'infrastructures touristiques sur place en dehors de deux ou trois "spots", transports parfois moins faciles qu'ailleurs, seul pays de la zone où la nourriture n'est pas terrible, etc.
En contrepartie, pays magnifique et encore peu "balisé" pour les touristes. | | | A mon tour de mettre mon grain de sel !
Les deux archipels ont en commun beaucoup de choses par commencer une capitale a eviter !!! Par contre l'avantage principal des Philippines est le fait que pratiquement tous les Philippins parlent l'anglais ca aide ! Je trouve egalement les Philippins plus souriants et plus sympas. En ce qui concerne les plages, celles des Philippines sont plus belles et surtout moins touristiques.
Bref, je ne peux que recommander d'aller faire un tour a Palawan, une ile consideree encore comme ' the last frontier' et encore en dehors des circuits touristiques (plus pour tres longtemps!). Seul probleme : l'acces n'est pas direct car il faut passer par soit Manille soit Cebu puis Puerto Princesa. De France, il me semble que les options sont soit Singapour et Cebu (Silk Air) ou Hong Kong et Cebu (Cathay Pacific). Ceci dit un petit stop-over aussi bien a Singapour ou Hong Kong vaut egalement la peine.
L' Indonesie est peut etre plus facile (et 'rapide') d'acces mais Bali n'est plus l'ile qu'elle etait... extremement touristique (trop d'Australiens - je suis bien place pour le savoir  ) meme si Bali ne se resume pas a Kuta. Il faudrait donc considerer aussi d'autres iles (Lombok, Roti...) donc un transfert supplementaire et plus de temps et plus de $.
PS Deuxieme quinzaine d'Avril, tant mieux car cela permettra d'eviter les vacances de Paques... tres populaires aux Philippines. Les Philippins voyagent aussi beaucoup chez eux a cette epoque comme nous avons pu le constater !
Quelle soit la destination choisie... Bon Voyage ! | Discussions similaires sur l'Asie du Sud-Est: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 11 831 visiteurs en ligne depuis une heure! |