|  |  |
 | | | | Choisir ma cabine sur le bateau de croisières Bleu de France? Fluo · 5 mai 2010 à 16:56 17 messages · 10 participants · 5 598 affichages | | | | 5 mai 2010 à 16:56 Choisir ma cabine sur le bateau de croisières Bleu de France? Message 1 de 17 · 5 517 affichages · Partager Bonjour,
Suite à de longues tergiversations, nous nous sommes décidés pour une croisière et peu de vacances oblige, départ de France.
Après de longues analyses, notre choix s'est porté sur le Bleu de France. Dates, ville de départ, simplicité, taille... En bonne partie à la lecture des commentaires du forum bien sur !
Reste à choisir la cabine !
Voici les options :
- cabine HE pont 6 - cabine HE pont 10 vue obstruée - cabine prestige pont 7
Qu'en pensez-vous ?
Merci ! | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Fluo · 5 mai 2010 à 20:39 Re: Choisir ma cabine sur le bateau de croisières Bleu de France? Message 2 de 17 · 5 475 affichages · Partager Bonsoir,
Moi, je choisirais le pont 7. Il est très bien placé et les cabines sont belles.
Cordialement.
Pascale | | | À: Fluo · 5 mai 2010 à 20:53 Re: Choisir ma cabine sur le bateau de croisières Bleu de France? Message 3 de 17 · 5 461 affichages · Partager bonjour cabine prestige ou non vue obstruée ou non tout dépend de la différence de prix et si vous souhaitez être simplement dans la cabine pour dormir ou non ou souhaitez votre aise aprés une cinquantaine de croisiéres : le pont, au milieu ou à un bout du bateau n'est pas notre critére principale surtout sur un bateau pas trés grand voyez surtout ce qui paut être bruyant en dessous ou au dessus de la cabine mon critére principal est d'éviter la salle de spectacle pour ne pas avoir un 2nd spectacle parfois trés tardif de mon lit si je décide de me coucher éviter les bars avec de la musique trés tardive éviter en dessous du pont piscine ou vous pouvez entendre les gens courrir ou le personnel installer trés tot les transat et les trainer sur le pont le restau ou la cafétaria peuvent être parfois bruyants tot le matin l'idéal est d'avoir en dessous ou au dessus de vous des cabines | | | À: Fluo · 5 mai 2010 à 20:59 Re: Choisir ma cabine sur le bateau de croisières Bleu de France? Message 4 de 17 · 5 460 affichages · Partager je ne peux qu'appuyer l'analyse de Nadu.
Avant le choix de la cabine (si choix il y a bien sûr...), une petite étude des plans des ponts du bateau est importante.
Celle ci peut vous éviter facilement d'importantes nuisances sonores qui pourraient gâcher la qualité de votre séjour. | | | À: EugenioC · 5 mai 2010 à 22:28 Re: Choisir ma cabine sur le bateau de croisières Bleu de France? Message 5 de 17 · 5 437 affichages · Partager Effectivement je n'avais pas pensé à l'environnement...
La cabine qu'on me propose est entourée de cabines, donc c'est pas mal...
Je crois que je vais me lancer ! | | | À: Fluo · 6 mai 2010 à 7:20 Re: Choisir ma cabine sur le bateau de croisières Bleu de France? Message 6 de 17 · 5 419 affichages · Partager Bonjour,
Sur le BDF, ce n'est pas trop le problème de l'environnement car les cabines sont d'un côté du bateau et tout ce qui est salle de spectable, restaurant etc est à l'autre bout, c'est bien fait surtout les ponts 5.6.7.8.9 Mais effectivement, il est bon de regarder le plan du bateau avant de choisir. Bonne journée et lancez-vous, vous avez de toute façon choisi un bon bateau. Cordialement. Pascale | | | À: Fluo · 6 mai 2010 à 8:24 Re: Choisir ma cabine sur le bateau de croisières Bleu de France? Message 7 de 17 · 5 417 affichages · Partager Bonjour,
Si vous avez le choix, Prestige au pont 7 c'est pas mal, si possible vers le milieu (ex vers le cabine 7056)
Le pont 10 est aussi tres calme, peut de cabine et donc de passage, mais la vue est obstruée
Je ne connais pas le pont 6.
De toute facon, sur le BDF, tous les restaurants, salles sont placées a l'arriere, les cabines a l'avant donc pas de nuisance.
Cordialement. | | | À: Tpu · 6 mai 2010 à 9:29 Re: Choisir ma cabine sur le bateau de croisières Bleu de France? Message 8 de 17 · 5 407 affichages · Partager Rebonjour,
Merci pour vos avis...
Deux petites questions :
- L'agence de voyage conseille le milieu du bateau, plutôt que l'avant - qu'en pensez-vous ?
- la différence de prix entre le pont 6 et 7 est assez importante (+250€), se justifie-t-elle ?
Merci ! | | | À: Fluo · 6 mai 2010 à 11:01 Re: Choisir ma cabine sur le bateau de croisières Bleu de France? Message 9 de 17 · 5 393 affichages · Partager Votre agence de voyage a raison, il est preferable d'etre au milieu du bateau. J'ignore a quelle date vous partez, mais en cas de forte mer, c est l'endroit qui bouge le moins. La differenece de prix en le pont 6 et le pont 7 vient du type de cabine Harmonie ou Prestige. En avril dernier, j etais sur le pont 10 dans une cabine Harmonie exterieure d'environ 20 m² et c'etait tres bien. (Belle salle de bain, canape, lit de 2m, frigo, coffre fort, tv) | | | À: Tpu · 6 mai 2010 à 11:17 Re: Choisir ma cabine sur le bateau de croisières Bleu de France? Message 10 de 17 · 5 392 affichages · Partager Bonjour,
Merci pour votre avis et pour la description de l'Harmonie Extérieure !
Nous partons fin juillet.
Sur les photos du dépliant, les fenêtres des cabines Prestige ont l'air plus grandes, mais la différence n'est pas très visible à part cela...
Je suis en fait surpris de ne pas trouver un comparatif précis des types de cabines.
Donc si quelqu'un peut me renseigner ce serait super sympa ! | | | À: Fluo · 7 mai 2010 à 18:31 Re: Choisir ma cabine sur le bateau de croisières Bleu de France? Message 11 de 17 · 5 184 affichages · Partager Bonjour,
Nous avons fait la croisière Bella Vita sur le Bleu de France du 18 au 25 avril. Nous étions en HE au pont 5 et nous avons été très satisfaits de la cabine (spacieuse, jolie décoration, lit confortable, silencieuse).
Nous avons demandé à visiter les suites, par curiosité et cela a été possible. La jeune femme qui nous a accompagné et montré les cabines, nous a aussi fait entrer dans une cabine Prestige : ce sont exactement les même que les HE en terme de surface, de décoration, d'agencement... La seule différence est au niveau du Pont (et du prix) : 7 c'est plus haut donc c'est plus cher.
Sur le plan, nous avions également l'impression que les hublots étaient plus grands en Prestige mais dans les faits ce n'est pas le cas.
En revanche, l'emplacement, avant, milieu, arrière, peut avoir son importance. | | | À: Croisifan · 8 mai 2010 à 8:40 Re: Choisir ma cabine sur le bateau de croisières Bleu de France? Message 12 de 17 · 5 142 affichages · Partager Bonjour,
Alors çà c'est Super comme renseignements, très bon à savoir pour ceux qui veulent partir prochainement sur le BDF. Merci pour tous. Cordialement. Pascale | | | À: Fluo · 8 mai 2010 à 13:14 Re: Choisir ma cabine sur le bateau de croisières Bleu de France? Message 13 de 17 · 5 130 affichages · Partager bonjour, les deux crosieres que nous avons faite, nous etions au pont 7 en cabine interieure rien a redire, apres faut voir  bonne crosiere | | | À: Tpu · 10 mai 2010 à 11:33 Re: Choisir ma cabine sur le bateau de croisières Bleu de France? Message 14 de 17 · 5 076 affichages · Partager bonjour
Retour hier du bleu de france ns etions au pont 5 et la chambre etait superbe grand lit canapé coffre tv etc..... et on ne ressentait pas trop bouger un peu mais c est tellement agreable
Bon séjour à vous | | | À: Cathy51200 · 10 mai 2010 à 15:57 Re: Choisir ma cabine sur le bateau de croisières Bleu de France? Message 15 de 17 · 5 055 affichages · Partager Bonjour,
nous finalement cela sera le pont 6 et nous avons très hâte d'y être !
Si il y a d'autres familles avec des enfants de 5 et/ou 10 ans sur le bateau n'hésitez pas à nous passer un petit message.
Et encore merci pur tous les conseils ! | | | À: Fluo · 10 mai 2010 à 19:01 Re: Choisir ma cabine sur le bateau de croisières Bleu de France? Message 16 de 17 · 5 015 affichages · Partager Bonjour,
Quel intérêt de choisir une vue obstruée ? si ce n'est de payer cher pour ne rien voir. Donc choisissez avec vue et si vous ne regardez pas à la dépense, prenez la prestige !!! Bon voyage... | | | À: Fluo · 6 juillet 2010 à 15:19 Re: Choisir ma cabine sur le bateau de croisières Bleu de France? Message 17 de 17 · 4 625 affichages · Partager bonjour Vous avez bien choisi sur le BDF nous étions sur le pont 6 cabine intérieur sans les fenêtre cela nous a pas géné pour le peu de temps que l'on passe dans les cabines. le reste je pense que vous ne l'oublierez pas on n'y mange très bien même de trop le personnel très gentil et au petit soin pour les passagers. pasie | Discussions similaires sur l'Europe de l'Ouest: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 23 897 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |