Ide19 · 31 août 2009 à 16:25 · 6 photos 10 messages · 8 participants · 8 890 affichages | | | | Bonjour à tous, un petit post qui pourra servir à certains d'entre nous. Je lance un petit sondage pour savoir lequel de ces deux sites est le plus intérressant à voir puisque sur une escale (6h) je doute que l'on puisse faire les deux! Alors, amis croisièristes aguéris, lachez-vous! Et merci d'avance Franck | | | Sans être croisiériste pressée, j'ai fait les deux et j'ai préféré Pompei. | | | Bonjour Mathilde, pourrais-tu me dire quel moyen de transport tu avais utilisé à la sortie du bateau et de combien de temps disposais-tu? | | | Hello Sans aucun doute je choisirai pompéi et avec un guide car sinon.... on perd plein de choses. sur place, il y en a et bien moins cher qu'avec costa. par contre, je ne peux pas te renseigner pour y aller du bateau car j'ai fait les 2 sites seules en voyage en Italie. bon voyage. Corinne. | | | Bonjour
Je reviens d'un voyage en Italie de trois semaines, j'ai visité Pompéi et Herculanum. J'ai préféré Pompéi, beaucoup plus de chose à voir!
Céline257 | | | Pompéi pour moi aussi. Herculanum se fait en 2hres et certaines maisons sont mieux conservées, par contre Pompéi est grandiose et impressionnant. | | | sans hésiter pompei! en face du vesuve!commencez par la villa des mysteres puis remonter jusqu'à l'amphitheatre que du bonheur mais allez y à l'ouverture 8.30! il n'y a personne | | | Justement, je n'étais pas en croisière, mais en voiture ! Désolée de ne répondre que maintenant, mais j'étais en vacances. | | | Bonjour,
Si votre croisière arrive à Naples, évidemment Herculanum est plus proche considérant le temps dont vous disposer pour vous rendre, visiter et rentrer au navire. Claude65 a raison à ce que le site d' Herculanum est plus petit que Pompéi, mais les bâtiments sont mieux préservés. Le Vésuve, entre Herculanum et Pompéi est en fait plus près de Herculanum. Cependant, effectivement Pompéi est plus grandiose et si vous commencez à visiter, il vous sera difficile de vous limiter à quelques heures (voir photos)...mais si vous faites vites....  qui sait? Images attachées: | Discussions similaires sur l'Italie: Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |